Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, Sylvanor et 36 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 15 Jan 2016 17:37

Merci Sebbs, :thks:

Une idée, et si tu attachais ton K. Odin avec des ballons gonflés à l’hélium :idee:
Alors, envolé le problème de poids de l'Odin ? :ane:

Sinon, juste pour les anglophones/russophones/ thaïlandaisphones (?) :wink: qui liraient éventuellement ton post ci dessus.
"des mediums (mids) à tomber" = "des mediums (mids) à tomber par terre ou à genoux" ou "à mourir", tellement ils sont beaux à écouter.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:56

roland_de_lassus a écrit:+1
Aucun problème à émettre des avis contradictoires.
C'est à ça que sert (aussi) un forum.
Et en cas de soucis, il se trouvera un modo pour intervenir.

Let's agree to disagree au vu de l'épisode Oliv sur ce topic (et sur TN d'ailleurs), et d'autres précédents où l'entretien d'une conflictualité permanente contre ceux qui ne sont pas dans le sens du vent bénéficie d'un laxisme surprenant pour qui a un tout petit peu d'expérience des fora (et j'ai commencé quelques années avant mon inscription HCFR)...mais soit, comme tous les fora, c'est une modocratie, pas une démocratie, et si je ne suis pas content, ben je m'en vais :mdr:

Je te prends au mot, donc. Voilà ce que j'avais écrit sur TN :

Comme Lorenzo, l'Odin est à la fois trop grand et trop lourd pour moi. Néanmoins, il est très différent des autres orthos que j'ai essayés. Comme si ses concepteurs avaient essayé de "nettoyer" le son pour ressembler à qui vous savez :P Résultat, un grave sec et impactant mais pas granuleux pour un sou, une clarté et une fluidité sans "pic de la mort" quelque part entre 4 et 9 khz, et une dynamique globale appréciable sans être agressive. Ce n'est pas encore le casque qui me fera basculer (prix, ergonomie, "jeunesse", etc...), mais y'a vraiment du bon boulot derrière


Je rajouterais que cette absence de grain / rapidité qui tend vers de l'e-stat lui fait mécaniquement perdre un point fort traditionnel des orthos : une texture tactile du grave, le truc que l'on sent limite dans la bouche, et qui je pense joue beaucoup pour les amateurs de cette techno. C'est peut-être cela qu'Oliv voulait exprimer avant de se faire tomber sur le paletot pour audition défaillante.

Par ailleurs :
- l'impact du grave était effectivement excellent, mais il ne m'a pas semblé supérieur à celui d'un SR-009 sur SRM-727 moddé. Le moddé a toute son importance, l'impact du SR-009 est sensiblement plus mou sur la version stock du SRM-727 (et sur des amplis inférieurs)
- un extrême grave un poil écourté, peut-être mangé par cet impact du grave
- le soundstage était bien plus aéré que sur les autres orthos que j'ai croisés, mais il restait peu sensible à l'enregistrement, les ambiances ont toutes à peu près le même volume, enregistrement symphonique ou intimiste. Le HD800 me faisait ça de temps en temps car il a vraiment un volume "cathédrale" différent des autres, mais une fois admis ce volume de base en rupture, la variété est remarquable. Si le soundstage du HD800 était une sphère gigantesque, celui du SR-009 serait la même sphère 2-3 fois plus petite, et celui de l'Odin un ruban horizontal, certes assez large, allant d'une oreille à l'autre.
- le haut-medium est vraiment sympa (toujours cette clarté), mais le niveau réel de détails et les aigus m'ont semblé en retrait. Pas de pic de la mort de l'aigu pour "faire comme si", une nouvelle fois

Écouté soit sur Liquid Gold + Yggdrasil, soit sur Luxman P-700U+ Audio GD Master 7...c'était plus fin, moins brutal / plus linéaire sur ce dernier rig, sans changer fondamentalement le gros des impressions ci-dessus. Écoutes courtes, conditions de meeting, on ne va pas revenir là-dessus.
D'ailleurs si vous lisez le topic sur TN concernant ce meeting du 21/11 et si j'étais un peu taquin, beaucoup étaient venus écouter l'Odin comme le game changer ultime...et beaucoup sont repartis en se disant que le SR-007mk1, c'est vraiment pas mal. Ce qui m'amène trois remarques :
- je dois être très bon en prosélytisme Stax :mdr: Blague à part, et tout le monde vous le confirmera, je poussais les gens à écouter et ne pas en avoir peur / être intimidé, et je n'ai aucun problème à admettre qu'on ne puisse pas aimer ce que j'aime moi :thks: D'ailleurs certains n'ont pas aimé du tout, et c'est très bien ainsi
- l'association Gungnir multi-bit (prêté pour l'occasion) / 727 moddé / 007 est très bonne. Ça tombe bien, je tourne chez moi avec un Yggdrasil en amont du 727 :hehe:
- contrairement à l'impression que pourrait laisser ce fil, et pour rebondir sur les préférences affichées par les clients potentiels de Pierre, l'Odin ne doit pas être si facile que cela à driver / associer correctement, fusse-t-il particulièrement sensible. Le couple Yggdrasil / Liquid Gold a d'ailleurs été revendu par son propriétaire.

En conclusion :
- le rendu sonore m'a bien plu, mais il ne m'a pas scotché, et il n'a pas non plus éveillé ma curiosité comme a pu le faire le HD800 avec son incroyable technicité
- l'ergonomie et le poids sont rédhibitoires pour mes caractéristiques physiques

Et par conséquent, je ne l'achèterai pas, et répéterai que de mon point de vue, ces deux éléments rendent d'autant plus important dans ce cas particulier un test avant achat (que l'on devrait faire pour tout matos, par ailleurs).

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 17 Jan 2016 15:55, édité 2 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:58

yacine60180 a écrit:
Sorrodje a écrit:Et merci à la personne bien intentionnée qui fait des rapports détailllés de ce qu'on déblatère sur IRC. La classe. Respect et bisous. :ohmg:


:mdr: C'est quoi IRC?


IRC = Internet Relay Chat — c'est un système permettant de discuter en temps réel sur internet :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:00

eric65 a écrit:Une idée, et si tu attachais ton K. Odin avec des ballons gonflés à l’hélium :idee:


:mdr: Chiche!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:02

sebbs a écrit:
yacine60180 a écrit: :mdr: C'est quoi IRC?

C'est là ou il y a des discussions "classes" pour reprendre le terme :mdr: .

A part ça bien sur que l'Odin a des défauts, comme tous les casques d'ailleurs (certainement même l'Orpheus II à 50K€).
J'en ai évoqué quelques uns dernièrement que j'ai pu remarquer après plusieurs semaines d'écoutes. Pour moi par exemple il est trop lourd, je supporte de moins en moins les casques lourds. Et sur sa signature globale je le trouve un poil plus sombre que le HE-6 (ou le HE-6 est un poil plus montant) et sur cet aspect là ce dernier à ma préférence.
Mais à coté de ça, pour moi, l'Odin a un super bas du spectre, des mediums à tomber et un aigu super doux jamais agressif, et le tout avec puissance et rapidité.

Donc oui l'Odin n'est pas parfait, comme .... tous les casques.


d'accord avec toi, par contre le poids n'est pas pour moi (ok :wink: ) un problème rédhibitoire, l'Odin est massif, plus ramassé que l'Abyss et donc son poids se fait ressentir beaucoup plus. Comme beaucoup de casques je crois, c'est plus une question de positionnement qu'autre chose qui fait qu'on le trouve "lourd". Je n'ai pas l'expérience de ce casque sur des longues séances d'écoutes mais c'est celle sur l'Abyss qui me fait dire cela. Quant tu as trouvé les bons paramètres, l'Abyss s’oublie littéralement malgré son "énorme" poids :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:03

Merci Eric encore un fois pour l'enrichissement de ce fil.

Au sujet du bandeau de l'Odin...

Je n'ai pas de nouvelles de l'artisan sellier qui devait me faire un proto (une copie du bandeau de mon Abyss en fait).
Je vais voir si je le relance ou si j'en contacte un autre. Quoi qu'il en soit, je vais voir la semaine prochaine si je peux trouver le temps de m'en occuper.

Autrement, j'ai une autre piste :

Le bandeau du Dharma et son système de lames rigides droite et gauche, avec élastique central, le tout coulissant à l'intérieur du bandeau, ferait merveille, j'en suis sûr avec l'Odin.
J'ai cherché un peu pour avoir des infos sur ce bandeau mais je n'ai rien trouvé sauf que.....c'est me semble t'il, le même que celui du Philips Fidelio X2...

http://www.son-video.com/Rayons/Casque-Hi-Fi/Philips-Fidelio-X2.html

Il faudrait trouver qui fabrique ce bandeau. Pour l'instant je n'y suis pas arrivé mais je vais continuer de chercher.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:08

Ali-Pacha a écrit: Écouté soit sur Liquid Gold + Yggdrasil, soit sur Luxman P-700U+ Audio GD Master 7...c'était plus fin, moins brutal / plus linéaire sur ce dernier rig, sans changer fondamentalement le gros des impressions ci-dessus. Écoutes courtes, conditions de meeting, on ne va pas revenir là-dessus.
D'ailleurs si vous lisez le topic sur TN concernant ce meeting du 21/11 et si j'étais un peu taquin, beaucoup étaient venus écouter l'Odin comme le game changer ultime...


:siffle: C'est suite à tous les retours de ce meeting que j'ai acheté mon Master 7......

En gros, Luxman P-700U + Audio-GD Master 7 + Odin = :love: :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:17

Ali-Pacha a écrit:
roland_de_lassus a écrit:+1
Aucun problème à émettre des avis contradictoires.
C'est à ça que sert (aussi) un forum.
Et en cas de soucis, il se trouvera un modo pour intervenir.

Let's agree to disagree au vu de l'épisode Oliv sur ce topic (et sur TN d'ailleurs), et d'autres précédents où l'entretien d'une conflictualité permanente contre ceux qui ne sont pas dans le sens d'un vent bénéficie d'un laxisme surprenant pour qui a un tout petit peu d'expérience des fora (et j'ai commencé quelques années avant mon inscription HCFR)...mais soit, comme tous les fora, c'est une modocratie, pas une démocratie, et si je ne suis pas content, ben je m'en vais :mdr:

Je te prends au mot, donc. Voilà ce que j'avais écrit sur TN :

Comme Lorenzo, l'Odin est à la fois trop grand et trop lourd pour moi. Néanmoins, il est très différent des autres orthos que j'ai essayés. Comme si ses concepteurs avaient essayé de "nettoyer" le son pour ressembler à qui vous savez :P Résultat, un grave sec et impactant mais pas granuleux pour un sou, une clarté et une fluidité sans "pic de la mort" quelque part entre 4 et 9 khz, et une dynamique globale appréciable sans être agressive. Ce n'est pas encore le casque qui me fera basculer (prix, ergonomie, "jeunesse", etc...), mais y'a vraiment du bon boulot derrière


Je rajouterais que cette absence de grain / rapidité qui tend vers de l'e-stat lui fait mécaniquement perdre un point fort traditionnel des orthos : une texture tactile du grave, le truc que l'on sent limite dans la bouche, et qui je pense joue beaucoup pour les amateurs de cette techno. C'est peut-être cela qu'Oliv voulait exprimer avant de se faire tomber sur le paletot pour audition défaillante.

Par ailleurs :
- l'impact du grave était effectivement excellent, mais il ne m'a pas semblé supérieur à celui d'un SR-009 sur SRM-727 moddé. Le moddé a toute son importance, l'impact du SR-009 est sensiblement plus mou sur la version stock du SRM-727 (et sur des amplis inférieurs)
- un extrême grave un poil écourté, peut-être mangé par cet impact du grave
- le soundstage était bien plus aéré que sur les autres orthos que j'ai croisés, mais il restait peu sensible à l'enregistrement, les ambiances ont toutes à peu près le même volume, enregistrement symphonique ou intimiste. Le HD800 me faisait ça de temps en temps car il a vraiment un volume "cathédrale" différent des autres, mais une fois admis ce volume de base en rupture, la variété est remarquable. Si le soundstage du HD800 était une sphère gigantesque, celui du SR-009 serait la même sphère 2-3 fois plus petite, et celui de l'Odin un ruban horizontal, certes assez large, allant d'une oreille à l'autre.
- le haut-medium est vraiment sympa (toujours cette clarté), mais le niveau réel de détails et les aigus m'ont semblé en retrait. Pas de pic de la mort de l'aigu pour "faire comme si", une nouvelle fois

Écouté soit sur Liquid Gold + Yggdrasil, soit sur Luxman P-700U+ Audio GD Master 7...c'était plus fin, moins brutal / plus linéaire sur ce dernier rig, sans changer fondamentalement le gros des impressions ci-dessus. Écoutes courtes, conditions de meeting, on ne va pas revenir là-dessus.
D'ailleurs si vous lisez le topic sur TN concernant ce meeting du 21/11 et si j'étais un peu taquin, beaucoup étaient venus écouter l'Odin comme le game changer ultime...et beaucoup sont repartis en se disant que le SR-007mk1, c'est vraiment pas mal. Ce qui m'amène deux remarques :
- je dois être très bon en prosélytisme Stax :mdr: Blague à part, et tout le monde vous le confirmera, je poussais les gens à écouter et ne pas en avoir peur / être intimidé, et je n'ai aucun problème à admettre qu'on ne puisse pas aimer ce que j'aime moi :thks: D'ailleurs certains n'ont pas aimé du tout, et c'est très bien ainsi
- contrairement à l'impression que pourrait laisser ce fil, et pour rebondir sur les préférences affichées par les clients potentiels de Pierre, l'Odin ne doit pas être si facile que cela à driver / associer correctement, fusse-t-il particulièrement sensible. Le couple Yggdrasil / Liquid Gold a d'ailleurs été revendu par son propriétaire.

En conclusion :
- le rendu sonore m'a bien plu, mais il ne m'a pas scotché, et il n'a pas non plus éveillé ma curiosité comme a pu le faire le HD800 avec son incroyable technicité
- l'ergonomie et le poids sont rédhibitoires pour mes caractéristiques physiques

Et par conséquent, je ne l'achèterai pas, et répéterai que de mon point de vue, ces deux éléments rendent d'autant plus important dans ce cas particulier un test avant achat (que l'on devrait faire pour tout matos, par ailleurs).

Ali


Ce que tu dis est intéressant sur la variété des goûts et j'y retrouve une large partie de mes impressions — sans pour autant porter le même jugement. Il est vrai que le 009 a peut-être un peu plus de tenue dans le grave: je suis quasi certains que je l'entendrais ainsi si je pouvais faire la comparaison directe entre les deux sur la main gauche du piano. Reste que ça ne me ferait pas préférer le 009 — pour les mêmes raisons que je n'arriverais pas à le préférer non plus à un Float, ni d'ailleurs à d'autres casques. Sur la comparaison dans le grave, en revanche, avec LCD, non pas sur du piano mais sur une contrebasse, j'ai trouvé le K.O plus conforme à ce dont j'ai l'habitude IRL et j'ai plutôt trouvé le LCD trop "gras" et manquant un peu de précision dans ce registre. Ce qui dépend peut-être (sans doute?), du type de musique écouté.

Même chose sur la comparaison avec le HD800 et son écoute en sphère vs. l'école "en ligne" de l'Odin, plus son petit côté aigu en retrait: sauf que je trouve l'image du HD800 trop artificielle et son aigu un peu voilé — et pourtant j'aime beaucoup ce casque et je n'envisage pas un instant de m'en séparer! — là où je trouve que l'image de K., pour restreinte qu'elle soit, a justement le mérite de ne pas essayer d'en faire trop, et où, à tout prendre je continue à préférer un aigu ou bas aigu un peu en retrait plutôt que trop insistant. Autrement dit, je pense que j'entends à peu près la même chose que toi, mais que j'apprécie différemment parce que mon écoute est "orientée différemment"…

Aucun casques, quoi qu'il en soit, Abyss compris, ne m'a jamais paru "parfait-pour-mon-goût" (les tirets sont intentionnels et nécessaires): à chaque fois, il y a toujours des compromis et pour moi, le critère déterminant du compromis, ce sont mes goûts personnels (qui ne me feraient jamais acheter ni un Stax ni un Abyss quand bien même j'en aurais les moyens).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:23

skywalkerciel a écrit:d'accord avec toi, par contre le poids n'est pas pour moi (ok :wink: ) un problème rédhibitoire, l'Odin est massif, plus ramassé que l'Abyss et donc son poids se fait ressentir beaucoup plus. Comme beaucoup de casques je crois, c'est plus une question de positionnement qu'autre chose qui fait qu'on le trouve "lourd". Je n'ai pas l'expérience de ce casque sur des longues séances d'écoutes mais c'est celle sur l'Abyss qui me fait dire cela. Quant tu as trouvé les bons paramètres, l'Abyss s’oublie littéralement malgré son "énorme" poids :mdr:
Je pense que l'on confond le poids ressenti sur la tête (confort, clamping, pression aux points d'appui) et le poids réel.
Pour les gens sensibles (comme moi), le poids se sent au niveau du cou. Sur un Audeze ou sur l'Odin, c'est quasi-immédiat, je suis obligé de contracter les muscles du cou si ma tête ne repose pas sur quelque chose. Et je le sens tout de suite.
De la même façon, je "sens" mon cou lorsque j'enlève le 009 après plusieurs heures (450g hors câble), ce n'est pas le cas avec mes autres Stax...ma limite doit être dans les 400g.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:28

yacine60180 a écrit:
eric65 a écrit:Une idée, et si tu attachais ton K. Odin avec des ballons gonflés à l’hélium :idee:


:mdr: Chiche!!!!


Chiche !

Déjà réalisé, mais avec les cheveux (tresses) d'une enfant (lors de mon anniversaire) ; et ça marche très bien ! ; pour le K. Odin, prévoir un ou deux Zeppelin pour avoir la portée efficace ! :mdr:
Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:35

Ali-Pacha a écrit:
skywalkerciel a écrit:d'accord avec toi, par contre le poids n'est pas pour moi (ok :wink: ) un problème rédhibitoire, l'Odin est massif, plus ramassé que l'Abyss et donc son poids se fait ressentir beaucoup plus. Comme beaucoup de casques je crois, c'est plus une question de positionnement qu'autre chose qui fait qu'on le trouve "lourd". Je n'ai pas l'expérience de ce casque sur des longues séances d'écoutes mais c'est celle sur l'Abyss qui me fait dire cela. Quant tu as trouvé les bons paramètres, l'Abyss s’oublie littéralement malgré son "énorme" poids :mdr:
Je pense que l'on confond le poids ressenti sur la tête (confort, clamping, pression aux points d'appui) et le poids réel.
Pour les gens sensibles (comme moi), le poids se sent au niveau du cou. Sur un Audeze ou sur l'Odin, c'est quasi-immédiat, je suis obligé de contracter les muscles du cou si ma tête ne repose pas sur quelque chose. Et je le sens tout de suite.
De la même façon, je "sens" mon cou lorsque j'enlève le 009 après plusieurs heures (450g hors câble), ce n'est pas le cas avec mes autres Stax...ma limite doit être dans les 400g.

Ali


Ah oui, effectivement, je n'ai jamais ce problème. Pour moi, l'essentiel, en dehors de la pression d'arceau, qui peut toujours à peu près se contrôler, c'est 1) que les pads ne viennent pas frotter les pavillons d'oreille et m'irriter (je ne tolère pas les supra-oraux plus d'une demi heure) et 2) que le casque ne me donne pas l'impression de me boucher les oreilles (je ne tolère pas plus les intra que les boules quies et certains fermés me font le même effet)…

Cdtl :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:40

eric65 a écrit:
yacine60180 a écrit:
:mdr: Chiche!!!!


Chiche !

Déjà réalisé, mais avec les cheveux (tresses) d'une enfant (lors de mon anniversaire) ; et ça marche très bien ! ; pour le K. Odin, prévoir un ou deux Zeppelin pour avoir la portée efficace ! :mdr:
Image

Eric



:hehe: Avec celui la c'est bon???


Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:47

eric65 a écrit:Merci Sebbs, :thks:

Une idée, et si tu attachais ton K. Odin avec des ballons gonflés à l’hélium :idee:
Alors, envolé le problème de poids de l'Odin ? :ane:

A tester :ane:

eric65 a écrit:Sinon, juste pour les anglophones/russophones/ thaïlandaisphones (?) :wink: qui liraient éventuellement ton post ci dessus.
"des mediums (mids) à tomber" = "des mediums (mids) à tomber par terre ou à genoux" ou "à mourir", tellement ils sont beaux à écouter.

Pour moi les plus beaux mids que j'ai eu à écouter et en particulier sur les voix.

skywalkerciel a écrit:d'accord avec toi, par contre le poids n'est pas pour moi (ok :wink: ) un problème rédhibitoire, l'Odin est massif, plus ramassé que l'Abyss et donc son poids se fait ressentir beaucoup plus. Comme beaucoup de casques je crois, c'est plus une question de positionnement qu'autre chose qui fait qu'on le trouve "lourd". Je n'ai pas l'expérience de ce casque sur des longues séances d'écoutes mais c'est celle sur l'Abyss qui me fait dire cela. Quant tu as trouvé les bons paramètres, l'Abyss s’oublie littéralement malgré son "énorme" poids :mdr:

Oui je suis assez d'accord concernant l'Abyss, il se fait oublier beaucoup plus facilement. A l'époque ou j'avais pu le tester et le comparer à mon LCD-X, l'Abyss me paraissait plus léger alors que sur le papier il est plus lourd. Le fait qu'il ne sert pas autour des oreilles y est pour beaucoup je pense.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 15 Jan 2016 22:01

Ali-Pacha a écrit:
skywalkerciel a écrit:d'accord avec toi, par contre le poids n'est pas pour moi (ok :wink: ) un problème rédhibitoire, l'Odin est massif, plus ramassé que l'Abyss et donc son poids se fait ressentir beaucoup plus. Comme beaucoup de casques je crois, c'est plus une question de positionnement qu'autre chose qui fait qu'on le trouve "lourd". Je n'ai pas l'expérience de ce casque sur des longues séances d'écoutes mais c'est celle sur l'Abyss qui me fait dire cela. Quant tu as trouvé les bons paramètres, l'Abyss s’oublie littéralement malgré son "énorme" poids :mdr:
Je pense que l'on confond le poids ressenti sur la tête (confort, clamping, pression aux points d'appui) et le poids réel.
Pour les gens sensibles (comme moi), le poids se sent au niveau du cou. Sur un Audeze ou sur l'Odin, c'est quasi-immédiat, je suis obligé de contracter les muscles du cou si ma tête ne repose pas sur quelque chose. Et je le sens tout de suite.
De la même façon, je "sens" mon cou lorsque j'enlève le 009 après plusieurs heures (450g hors câble), ce n'est pas le cas avec mes autres Stax...ma limite doit être dans les 400g.

Ali


Je dirai que le cou est une zone du corps difficile à muscler en plus :-? même si l'on fait du sport genre boxe ou arts martiaux ! quoi qu'il en soit en général cela survient plutôt du coté des cervicales non ?
Moi c'est la pression des pads sous les oreilles au niveau des mâchoires qui font que je ne supporte pas certains casques...L'Abyss pour ça est royal 8) Le Magister plus délicat mais j'ai trouvé la solution avec Pierre, mon expérience malheureuse à été utile :oops:
Entre les différences physiques de chacun et les différents modèles de casques il y a de quoi dire :mdr:
Le tout c'est de trouver chaussure à son pied :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2016 22:30

Je dirai que le cou est une zone du corps difficile à muscler en plus :-?
Non, pas de difficulté particulière pour les muscles du cou.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message