Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Géo trouvetout, pierrepauljack et 40 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Jan 2016 21:48

BJH59-2008 a écrit:Salut a Tous ,

Bon Ben .... J'ai craqué tout à l'heure .... :D

Le premier (il me semble !!!) Kennerton Odin "d'occasion" (en vente sur TN) et je l'ai réservé !!!!! sans l'avoir écouté mais après avoir lu, lu et relu depuis tant de semaines tous les CR divers et variés de vous tous. Alors un grand Merci ... ( et un MD2 en vente bientôt :wink: ...).
Je dois le récupérer samedi et l'écouterai pour le moment sur mon Cowon P1.

Je n'ai plus d'installation sédentaire depuis quelques mois. Je dois tout reconstruire ( avec mon ordi Mac ou lecteur réseau , un dac , un ampli )
Bonne soirée
Bertrand


Comme je te comprends ;-) tu verras tu ne sera pas déçu, j'ai eu moi aussi l'occasion de l'écouter chez Pierre à Nimes mais je vais plutôt en parler dans le topic Viva Egoïsta :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2016 22:06

Raison de la vente ou de l'échange (sur TN) (de la part du vendeur qui n'est pas moi :wink: ): " passage à un casque (Abyss) qui match mieux avec (son) ampli LAu."

Bienvenue au "club" actuellement trés sélect des 50 propriétaires de K. Odin dans le monde ! :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5556
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:57

admirateur a écrit:Bonsoir à tous et encore merci pour votre accueil!
Merci Misterc....Mais... "oreilles nouvelles"C'est beaucoup dire ....J'aimerais bien mais...11 kHz....C'est mon maxi! (pas si nouvelle que ça!) Donc je fais comme je peux avec et ma nouvelle installation (voir ma signature) me permet quand même de profiter de mes CD et de passer encore plus de temps sous mon casque, ça devient addictif.
Je suis ravi de lire votre passion, à tous ici, pour la musique à travers tous vos posts.


Je me joins aussi aux autres et te souhaite la bienvenue sur cette section du forum très sympathique !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:58

BJH59-2008 a écrit:Salut a Tous ,

Bon Ben .... J'ai craqué tout à l'heure .... :D

Le premier (il me semble !!!) Kennerton Odin "d'occasion" (en vente sur TN) et je l'ai réservé !!!!! sans l'avoir écouté mais après avoir lu, lu et relu depuis tant de semaines tous les CR divers et variés de vous tous. Alors un grand Merci ... ( et un MD2 en vente bientôt :wink: ...).
Je dois le récupérer samedi et l'écouterai pour le moment sur mon Cowon P1.

Je n'ai plus d'installation sédentaire depuis quelques mois. Je dois tout reconstruire ( avec mon ordi Mac ou lecteur réseau , un dac , un ampli )
Bonne soirée
Bertrand


Bertrand ce n'est pas très sérieux d'acheter un casque de ce prix sans l'écouter !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Jan 2016 0:28

Bonsoir Bertrand,

BJH59-2008 a écrit:Salut a Tous ,
Le premier (il me semble !!!) Kennerton Odin "d'occasion" (en vente sur TN) et je l'ai réservé !!!!!


Bien vu ! :bravo:
L'Odin de Christophe a été immobilisé 6 semaines en attendant la réparation de son driver gauche, autant dire que ce casque est neuf !

Bonnes écoutes et ne tarde pas, en fonction de tes possibilités, bien sûr, à lui offrir un ampli digne de ses capacités !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Jan 2016 2:06

Ce K. Odin "d'occasion" a été vendu (réservé) sur TN en un temps record !

Annonce de la vente du K. Odin par le vendeur : le 13 janvier à 16 h 35
Réservation du K. Odin par l'acheteur : le 13 janvier à 17 h 28

Même pas 1 heure pour être vendu/réservé (53 minutes exactement !) :o

C'est plus rapide que pour le commander ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5556
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Jan 2016 21:48

Pour ce qui me concerne le Magister tourne en boucle tout seul ou bien sur mes oreilles, ça s'améliore trop lentement à mon gout :) Mais bon faut le temps qu'il faut pour le débrider comme chez Pierre :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2016 0:03

Et justement ce soir j'ai profité d'écouter un concert de Davd Bowie sur FIP avec le Magister :wink:
Excellent, tant pis pour ceux qui l'ont loupé :siffle:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2016 10:45

Bonjour à tous,

C'est toujours intéressant (et instructif) de savoir ce que l'on pense de l'Odin sur d'autres forums.

Forum russe :
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1805140

Forum américain:
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12247287

Forum français:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... m#t2013149
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... m#t2013730

Alors Ali (sur HCFR), il n'est pas bien le K. Odin que tu as écouté (et sur quel ampli?) ? Moins bien qu'un 009 amplifié par un 727, même modé ? :siffle:

quote "Sorti de HCFR et de P. Paya, et malgré le prosélytisme très actif (quoique à mon avis hautement contre-productif) de l'un de ses membres, l'Odin est relativement confidentiel."

Je remplacerais le terme "prosélitysme" que je trouve plutôt tendancieux et péjoratif par le terme, à mon avis, plus approprié: "tenir informé" ou "partager sa connaissance".

"hautement contre-productif" dis-tu ? Une erreur de frappe ? ; tu voulais dire "hautement productif", je suppose ? :wink:

Cette façon de "tenir informé" sur les forums (ou fora ?) (HCFR, Head-Fi ..) concernant la marque Kennerton, et l'Odin en particulier (son produit phare), ne me semble pas être "contre-productif", bien au contraire si l'on regarde l'audience actuelle de ces forums : bientôt 100.000 vues sur HCFR (Nb: presque autant que pour l'Abyss) et déjà plus de 50.000 vues sur Head-Fi, sans compter le grand nombres de posts sur le sujet (rien que sur HCFR : 2800 messages postés sur le fil Kennerton !) et les commentaires et revues déjà réalisés, pour la plupart de grande qualité, et le plus souvent très "positifs", parmi lesquels on trouve quelques plumes, célèbres (et reconnues :) :bravo: ).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5556
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Jan 2016 12:18

Ecoute eric, on a déjà eu cette discussion sur le fait que le caractère complètement excessif de ta production sur les forums desservait les produits que tu appréciais. Si le climat est ici étonnamment bienveillant par rapport à ces excès (quoique tu as eu ton quota de ban par le passé), tes posts se font quasi-systématiquement tacler partout où ils sont écrits. Un exemple, pas si vieux sur HCFR qui plus est, et pourtant on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un pseudo "hostile" à l'Odin : post178204021.html#p178204021

Pour en revenir à l'Odin, et malgré ces excès qui agissent sur moi comme un puissant repoussoir quelle que soit la qualité du produit mis en avant, et bien je l'ai plutôt apprécié, modulo sa fiabilité (que j'ai pu expérimenter en direct, c'est moi qui ai détecté le driver mort la première fois que je l'ai tenu dans mes mains), son poids et sa taille inadaptée à ma morphologie (et pas qu'à la mienne). Plus particulièrement, c'était le premier ortho que j'écoutais avec un son "propre", ce qui me réjouit quant à la qualité des produits à venir avec cette technologie.

Mais en l'état, non, je ne l'achèterai pas. Je ne listerai pas dans le détail le pourquoi du comment au niveau sonore, car le dernier à l'avoir fait s'est pris une volée de bois vert, qui sur son objectivité (ça n'existe pas), l'ampli utilisé, son oreille, son expérience, son audiogramme, son agenda, etc..

Quant à son caractère confidentiel, c'est un fait. Ne parlais-tu pas toi-même de club "très fermé" puisqu'il n'y avait que 50 possesseurs dans le monde ? :wink:

Ali
Dernière édition par Ali-Pacha le 15 Jan 2016 12:54, édité 2 fois.
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2016 12:26

"tes posts se font quasi-systématiquement tacler partout où ils sont écrits" :roll: :roll: :roll:
là, sur ce fil Kennerton ?? (Nb : on est dans le sujet :wink: ) et sur Head-Fi, sur le thread Kennerton ??
euh, j'ai pas vu ! :wink:

Sinon, personne ne t'oblige à acheter un K. Odin ; ceux qui voudront s'en acheter un, se passeront de ta permission ... ; c'est ce que je prédis ! :grad:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5556
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Jan 2016 12:42

Si jamais j'étais obligé, je prendrais plutôt un Dharma qu'un Odin, histoire d'avoir un temps d'avance dans ma totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent :P

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2016 12:55

Ali-Pacha a écrit:Mais en l'état, non, je ne l'achèterai pas. Je ne listerai pas dans le détail le pourquoi du comment au niveau sonore, car le dernier à l'avoir fait s'est pris une volée de bois vert, qui sur son objectivité (ça n'existe pas), l'ampli utilisé, son oreille, son expérience, son audiogramme, son agenda, etc..
Ali


en dehors de toute "querelle" (je ne me souviens pas en avoir mené quelqu'une), ça m'intéresserait, au contraire, de connaître ton pourquoi du comment :idee:

pour ma part, si je liste les "reproches" que je peux faire à l'Odin dans l'absolu, il y aurait d'une part l'absence de 3D et d'autre part, le fait qu'on pourrait demander beaucoup plus d'aération générale — sur le modèle d'un casque "free field"
néanmoins, si je conçois que, dans ces tarifs là, on peut trouver des alternatives, il n'y en a tout de même pas énormément me semble-t-il

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:32

Pour ma part, je trouve que l'ODIN et le HE-6 sont deux alternatives à l'ABYSS. Je pense qu'une personne qui aime le HE-6 ne pourra qu'aimer l'ODIN bien que l'aération soit en retrait. Mais je peux également comprendre qu'une personne qui aime le son plus mat des casques Audeze n'aime pas le HE-6 ou l'ODIN.

Pour des questions de fiabilité je ne prendrais pas le risque d'acheter un ODIN, dans tout les cas l'ABYSS reprend les qualité du HE-6, ODIN et AUDEZE. :wink:

Ce n'est que mon avis, je ne pense pas me fair démolir. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:50

Salut Yacine,

Désolé pour mon "prosélytisme" sur le forum ... :wink:

Cela dit, si on suit ton raisonnement, plus personne n'achèterait des casques Stax (car problème "d'unbalance" récurrent dans une proportion notable de la production) et de casques Audeze (défaillances notoires des drivers des casques de la série LCD3 et même des tous nouveaux LCD4) (Nb: lire head-Fi).

Pourtant, mon ex stax 009 et Audeze LCD3F, sans compter mon K. Odin actuel (tous les 3 achetés neufs chez C&H), fonctionnent toujours très bien, et si j'avais eu le moindre souci, je ne doute pas un seul instant que le vendeur de ces 3 casques aurait trouvé une solution (sous garantie).
Pour info, les casques K. Odin sont garantis 3 ans ! http://kennerton.com/index.php?route=pr ... duct_id=85, ce qui laisse normalement assez de temps pour voir venir une éventuelle défaillance de driver.

Donc, je trouverais dommage de se priver complètement de ces 3 marques de casques (Audeze, Stax, Kennerton), en raison de ces (quelques) défaillances de drivers, à partir du moment où le service après-vente (et la garantie) sont irréprochables, surtout si le problème de fiabilité (pour le K. Odin) semble depuis avoir été résolu. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5556
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message