Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, pierrepauljack, Pio2001 et 32 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 12 Jan 2016 19:07

Hello tous !
Moi j'ai été chez Pierre j'ai vu le Magister, je l'ai écoutu et je l'ai pris :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2016 19:55

tu a bien fais ,vu le tarif soldé :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30888
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:57

Alors il doit être bon !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:58

kéké 26 a écrit:Alors il doit être bon !!! :wink:


Et je confirme :o
Arrivé chez moi je l'ai mis en chauffe pour un premier rodage sur mon ampli HC mais sur FIP, sauf que au bout d'une petite heure, pas encore habitué au casque et à un serrage un peu trop ferme à mon gout sur le haut de la mâchoire j'ai voulu lui donner un peu plus d'ouverture en agissant sur l'arceau (Un peu comme je l'avais déjà fait sur l'Abyss) :)
Mais qui a gagné le ponpon de la C.......E du jour c'est bibi :evil: Un claquement sec m'a tout de suite fait comprendre l'énorme bourde que je venais de faire :oops: L'arceau n'est pas complètement en métal, la partie coulissante glisse sur une structure en plastique qui à cassé net des que mes deux mains pleines de doigts ont voulu redresser l'ensemble....Résultat, avec un arceau cassé j'ai bien moins de pression mais l'aspect et moins esthétique et je ressent une bosse sur le crane pendant l'écoute.
Bref futurs acquéreurs potentiels de ce casque, superbe sur tous les plans, ne faites surtout pas la même bêtise, pour ne pas dire plus, que moi :oops: :oops:
Heureusement après un appel angoissé à Pierre le problème pourra être vite réglé, un SAV on ne peu plus efficace et réconfortant :bravo:
Sur le plan acoustique ce casque m'a littéralement emballé des les 1eres écoutes chez Pierre. Les semaines à venir je crois vont confirmer mes impressions....J'en dirais plus ultérieurement sur les utilisations que je compte en faire, à savoir son utilisation en HC avec le Smyth Réaliser ou bien l'écoute musicale en déplacement avec mon PC portable MSI agrée THX et Dynaudio :wink:
Mais déjà je dois dire que pour un casque fermé il m'impressionne :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2016 1:09

Ah merde, pas de bol pour le pétage de l'arceau :-? Heureusement il y a un SAV béton derrière :wink:

Du coup, vu que tu es satisfait du Magister, tu revends ton Abyss :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Jan 2016 9:52

Ah mince....... :(

Heureusement, un bon sav....... Et puis même dans cet "état"... Tu peux tout de même le roder et l'écouter :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Jan 2016 9:53

Bonjour à tous,

Bon Jean-Marie, tu as destroyé ton Magister !!! :D Quelle brute épaisse tu fais !!! :ane:

Alors je viens de vérifier en démontant un arceau.
Effectivement, l'arceau est fait de trois parties.
- Un arc en plastique central (épais quand même)
- Deux lames en métal courbé et cranté, qui supportent les écouteurs et qui coulissent dans l'arc en plastique central.
Pour agir sur la force de serrage et contrairement à ce que je croyais, il ne faut donc pas tordre l'arc en plastique, mais agir sur les deux lames métalliques coulissantes. Et là on casse rien et c'est efficace !
Merci de ton "massacre" :D Jean-Marie, tu nous rends service.
Maintenant, c'est sûr que ça va être un peu dur pour toi d'écouter ton Magister en tenant les écouteurs dans tes petites menottes, mais tu pourras ainsi ajuster la pression exactement comme tu aimes !!! :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Jan 2016 10:44

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Bon Jean-Marie, tu as destroyé ton Magister !!! :D Quelle brute épaisse tu fais !!! :ane:

Alors je viens de vérifier en démontant un arceau.
Effectivement, l'arceau est fait de trois parties.
- Un arc en plastique central (épais quand même)
- Deux lames en métal courbé et cranté, qui supportent les écouteurs et qui coulissent dans l'arc en plastique central.
Pour agir sur la force de serrage et contrairement à ce que je croyais, il ne faut donc pas tordre l'arc en plastique, mais agir sur les deux lames métalliques coulissantes. Et là on casse rien et c'est efficace !
Merci de ton "massacre" :D Jean-Marie, tu nous rends service.
Maintenant, c'est sûr que ça va être un peu dur pour toi d'écouter ton Magister en tenant les écouteurs dans tes petites menottes, mais tu pourras ainsi ajuster la pression exactement comme tu aimes !!! :ane:

Pierre

Oui Pierre je le reconnais et j'ai :oops: ce casque est magnifique et je m'en veux énormément :evil: j'en ai mal dormit cette nuit :(
Et non sebbs je garde l'Abyss :mdr: j'en suis arrivé comme beaucoup ici à la constatation qu'il est mieux de posséder plusieurs casques en fonction de ce que l'on fait :wink:
L'Abyss c'est la Hifi pure pour le meilleur de la musique, l'utiliser en HC c'est donner du caviar au cochon :mdr:
Avec le Magister j'ai trouvé ce que je cherchais à savoir un très bon casque, étanche aux bruits extérieurs avec le meilleur rapport qualité prix. Ayant possédé un TH 900 pendant quelques mois et bien je peux dire que le Magister est supérieur en terme d'isolation sur ce plan la . Si quelqu'un parle normalement à proximité en écoute musicale et bien l'on ne perçoit absolument rien :o
Après avoir vu la promo chez Pierre je n'ai pas hésité un instant et ce 1er contact avec le Magister m'a vraiment enthousiasmé sur le plan qualité audio 8)
Voila, il ne me reste plus qu'a faire un HPEQ avec le Smyth Réaliser dès qu'il sera rodé pour que je puisse l'utiliser avec.

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Jan 2016 11:03

Bonjour à tous.
Pas de chance avec ton arceau Skywalkerciel.
Si cela peut te consoler, j'ai eu un problème similaire avec un Ultrasone ED12, sans que je lui inflige la moindre maltraitance. A l'intérieur de l'arceau, une lame (en plastique?) a cassé et commençait à perforer le revêtement en agneau. Remplacé par un neuf avec un SAV....longuet, au delà du mois!
Difficile de concilier poids plume, esthétique, et solidité.
Il n'y a guère que l'arceau du MD2 qui supporte sans broncher les ajustements les plus vigoureux. Au détriment de l'élégance, mais bon, on ne peut pas tout avoir, surtout quand le prix est "contenu" et la qualité de restitution de haut niveau.
Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Jan 2016 11:05

Bonjour, tous !

Félicitation Jean-Marie !

Merci d'avoir fait progresser nos connaissances concernant la résistance mécanique de l'arceau du K. Magister. Tout le monde est maintenant clairement averti de ce qu'il faut faire, ou ne pas faire ... :wink: :D
Je retiens aussi que le K. magister sonne bien et qu'il est efficace pour s'isoler des bruits extérieurs. :bravo:

Comme quoi, le plastique et le métal n'ont pas la même résistance à la torsion; je l'ai testé avec le K. Odin : arceau a priori 100 % métallique (+ revêtement cuir) plié à plat ... carrément, pour le détendre (après avoir décroché préalablement la fixation du bandeau secondaire suspendu souple en cuir) ; rien de cassé. (ouf !)

Sinon, ne commettez plus jamais l'erreur d'un mélomane thaïlandais qui vient d'acquérir un Odin (et aussi un Dharma D1000) : " My first major mistake of 2016 is "buying Kennerton Odin". "

la suite (en anglais) :wink: http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12247287

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Jan 2016 11:24

Out of all ~80 headphones currently in my possession

Comment on dit Dub en thaïlandais ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Jan 2016 11:36

Depuis le temps que les Asiatiques nous envoient des virus pathogènes (H5Nx et autres saloperies) ce n'est que justice de les voir atteints pas le virus "Odin", contre lequel aucun traitement n’existe encore.
Peut-être une application d'Abyss, mais cela coûte tellement cher!......
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Jan 2016 11:45

hyucca a écrit:Depuis le temps que les Asiatiques nous envoient des virus pathogènes (H5Nx et autres saloperies) ce n'est que justice de les voir atteints pas le virus "Odin", contre lequel aucun traitement n’existe encore.
Peut-être une application d'Abyss, mais cela coûte tellement cher!......


C'est pas faux !

Dub a bien essayé des onguent et pommades (et d'autres remèdes de sa grand-mère) à base de, je cite (HE-6, LCD-X, HD-800, HE-1000, HE-X, Dharma D1000 ...), mais sans succès ; le "mal" provoqué par l'Odin semble incurable (une dépendance absolue au "beau son" rendant en comparaison directe presque inécoutable d'autres casques, pourtant réputés, comme le Grado PS1000, les Stax Lambdas etc ...) :ane:

Eric

PS: j'ai écouté hier soir, entre autre, Marin Marais Pièces de Viole du second Livre (par Jordi Savall à la basse de viole et Anne Gallet au clavecin), avec bien sûr l'Odin comme casque ; et bien, c'est pas mal du tout ! :D
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Jan 2016 11:59

roland_de_lassus a écrit:
Out of all ~80 headphones currently in my possession

Comment on dit Dub en thaïlandais ? :mdr:


tout de suite les exagérations… :roll:

en fait, je suis TRÈS raisonnable: à peine une 20taine de casques chez moi — et seulement 12 en écoute :zen: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37637
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2016 12:18

dub a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Comment on dit Dub en thaïlandais ? :mdr:


tout de suite les exagérations… :roll:

en fait, je suis TRÈS raisonnable: à peine une 20taine de casques chez moi — et seulement 12 en écoute :zen: :ko:


Ha ben Dub ça me rassure j'ai encore une marge de progression avec mes 3 petits casques en tout :D
Eric 65 pour le reste je m'en serai bien passé :cry: m'enfin à toute chose malheur est bon ! ça servira d'exemple je l'espère à tout le monde :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message