Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BB277, jose6, JPforU, ok3d, pierrepauljack, Sylvanor et 40 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 16 Déc 2015 19:54

Exactement, Pierre.... Et je ne le regrette pas du tout

Quel plaisir de poser ce casque sur ma tête.... Après avoir mis en chauffe une quinzaine de minutes le système. Excepter l'image 3d absente par rapport aux systèmes enceintes.... Tout le reste me semble supérieur. Et surtout plus de prise de tête sur le placement des enceintes qui ne va jamais... .Un coup on y arrive le pincement des enceintes aux petits oignons, la distance par rapport au mur arrière au top, on se cale bien au centre sur le canapé et ah la voix est bien centrée, on a réussi...... Jusqu'au lendemain ou plus rien ne vas.... Juste parce qu'on a changé de cd !!!

Bref, le pied le monde du casque..... Et avec le odin, on est pas loin du paradis !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Déc 2015 21:28

Si si moi tout va bien et je ne déplace pas mes enceintes, mais on ne peut quand même les comparer à un casque si bon soit t'il, on va dire que c'est une écoute déférente, que j'aprécis également.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:34

D'accord avec @Jean-aimare, pas de comparaison mais le casque propose une écoute différente.

D'ailleurs je crois avoir compris que Pierre, cascophile émérite, ne serait pas loin d'acquérir des ... Agile :siffle:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2015 21:34

Je n'ai pas voulu dire que le casque c'est mieux que les enceintes.... Je dis que dans mon cas, ne plus me poser de questions sur le placement des enceintes, la position pile poil au milieu, etc.... Me convient mieux !!!

Mais bien sûr les écoutes sont différentes et agréables dans les deux cas :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Déc 2015 10:08

Oui je vous comprend, les enceintes dans la pièce à vivre pas facile à caser avec la waf les enfants avec trop souvent du carrelages au sol, les enfants etc... pas l'idéal?

j'ai le bonheur d'avoir au deuxième étage un espace mansardé dédié (interdit à la waf) divisé en trois parties,

Hi-Fi d'un côté, home-Cinéma de l'autre et bureau.

Je suis un jeune retaité qui profite de ces hobbies.

Bonne journée à tous et bonnes écoutes.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Déc 2015 10:13

Jean-aimare a écrit:j'ai le bonheur d'avoir au deuxième étage un espace mansardé dédié (interdit à la waf) divisé en trois parties,


:mdr: :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:30

Jean-aimare a écrit:Oui je vous comprend, les enceintes dans la pièce à vivre pas facile à caser avec la waf les enfants avec trop souvent du carrelages au sol, les enfants etc... pas l'idéal?

j'ai le bonheur d'avoir au deuxième étage un espace mansardé dédié (interdit à la waf) divisé en trois parties,

Hi-Fi d'un côté, home-Cinéma de l'autre et bureau.

Je suis un jeune retaité qui profite de ces hobbies.

Bonne journée à tous et bonnes écoutes.


Ah oui le top !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:04

Bonjour à tous,

Je m'ennuyais un peu ce matin, alors j'ai ouvert sur Head-Fi une page avec la synthèse (liens) des principaux compte-rendus d'écoutes réalisés jusqu'à présent avec le K. Odin http://www.head-fi.org/t/791653/kennert ... t_12173077

Je n'ai pas rapporté les CR faits lors des meetings publiques, à mon avis plus sujets à caution en raison du bruit ambiant.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5639
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Déc 2015 14:39

Joli boulot !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Déc 2015 20:09

Bravo Eric !
Quel travail.... !!! :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Déc 2015 9:37

Merci Pierre et Bernard,

Avis de tempête sur la France ?

Un vent de "HE-1000 mania" vient de traverser l'atlantique pour balayer les côtes françaises (et anglaises) ; simple bourrasque (hier après-midi) ou tempête (aujourd’hui) qui emportera tous les autres casques, dont l'Odin ?

Pour l'Odin, vu son poids, pour l'emporter, il faudrait que le vent soit vraiment très fort ! (idem pour l'Abyss, je présume) :mdr:

Trêve de plaisanterie (sur la météo des casques), que le HE-1000 soit bon (très agréable à écouter) est plutôt une bonne chose ; encore heureux, vu son prix, diront les mauvaises langues.

Par contre, je trouve que la pilule passe bien plus mal pour l'Audeze LCD3F, casque également (très) euphonique et agréable à écouter (plus qu'à porter :wink: ), surtout pour son prix (TTC) actuel en France (2.490 Euros) en comparaison du nouveau prix du K. Odin avec son nouveau conditionnement (2.350 Euros) (sans sa belle boîte en bois, hélas trop fragile lors des transports).

Il ne me reste plus que deux casques à la maison, actuellement, le LCD3F et l'Odin, et plus pour longtemps, car je pense que mon LCD3F (et l'ampli Audiovalve Luminare) vont rejoindre le pied du sapin de Noël d'un membre de ma famille, très prochainement.

Bref, j'en profite encore pour comparer ces deux casques, mais hélas, pour moi, la comparaison est de plus en plus difficile pour le LCD3F, préférant de plus en plus la restitution naturelle, dynamique et "vraie" de l'Odin, par rapport à la coloration chaude, mais sombre, et aussi lente et pas très vive, certes euphonique, du LCD3F.

J'ai écouté hier 2 CD que je connais depuis des lustres pour les avoir écoutés sur tous mes systèmes : Tubular Bells II de Mike Oldfield et surtout l'Opéra de Bizet "Carmen" (EMI Classics), un de mes opéras préférés (car je comprends le texte chanté en français :wink: ).
Et bien, c'est simple, tous systèmes confondus, ce fut pour moi la meilleure restitution, y compris avec le 009.
J'ai grandement apprécié, hier soir le naturel des voix, à la fois claires (le contraire de empâtées), précises, sonnant "juste", et d'une intelligibilité extrême (comme le 009, mais en plus vraies au niveau des timbres) ; la précision de la scène sonore et sa juste proportion ; la sensation de live (l'illusion d'être au théâtre est assez bluffante ; illusion renforcée par la très grande transparence du système ; aucun effet de voile) ; et enfin, la dynamique de la reproduction, mais sans aucune fatigue auditive : pas de son "boomy" ni d'aigu strident ; tout est "à sa place" au niveau de la balance des tonalités.

Pour cet opéra, la comparaison directe avec le LCD3F est assez cruelle, et remet à sa place ce casque en lui signifiant que pour certains genres musicaux, le LCD3F peut "mieux faire".

Probablement que les propriétaires de l'Abyss sur l'écoute d'un tel opéra, avec un très bon ampli, seraient également ravis : j'imagine le même son, mais avec un espace sonore encore plus grand (et bien proportionné) ; la sensation de réalité du concert doit alors être encore plus grande.

Bon week-end à tous,

Eric

PS: je vais suivre la météo des casques sur le fil "HE-1000" : l’œil du cyclone devrait atteindre la Franche-Comté dans la journée :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5639
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Déc 2015 9:55

Merci encore pour ce retour..... Je note que " tout système confondus, ce fut pour moi la meilleure restitution ".

C'est exactement ce que je ressens à l'écoute des albums que je connais très bien...... :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Déc 2015 11:52

Bonjour à tous,

eric65 a écrit:Il ne me reste plus que deux casques à la maison, actuellement, le LCD3F et l'Odin, et plus pour longtemps, car je pense que mon LCD3F (et l'ampli Audiovalve Luminare) vont rejoindre le pied du sapin de Noël d'un membre de ma famille, très prochainement.


C'était un peu à prévoir ça Eric.
L'acquisition de ton RP8K-VT te permet d'avoir deux systèmes casque / ampli complets, que tu peux comparer à loisir.
Dans ces conditions, l'ensemble LCD3F / Luminare ne tient pas face à ton RP8K-VT / Odin.
Après, tu aurais peut-être pu te séparer uniquement de ton Luminare, mais si tu souhaites offrir un système "clé en main", je comprends que tu cèdes en même temps ton LCD3F.
Encore une fois, bravo pour ce témoignage de ta générosité rare ! :bravo:

Alors j'ai des infos concernant le Kennerton Vali.
Le Vali est prêt à être testé par qui ? .....par nous ! :bravo:

Kennerton et Vasily nous suivent de près et apprécient grandement votre implication, votre confiance et votre travail de partage.
Aussi Vasily vient de m'informer qu'il va m'envoyer courant janvier "some samples" quelques exemplaires (combien ?) du Vali, aux fins que vous les testiez.
Kennerton a besoin de savoir si la production du Vali peut être lancée et est prêt à tenir compte de nos avis.
Vasily a bien précisé que mon avis compte beaucoup pour Kennerton, mais que les vôtres sont encore plus importants.

Par conséquent :

- Ceux d'entre vous, qui interviennent sur le forum casque régulièrement et qui souhaitent tester le Vali, n'ont qu'à me demander !

- Encore mieux et jamais vu à ma connaissance :

Kennerton et Vasily s'en remettent à nous pour les aider à fixer le prix définitif du Vali !
C'est pas une preuve de confiance, ça ?
Les testeurs devront donc "estimer" ce que pour eux, le Vali peut bien valoir, eu égard à ce qu'ils en auront entendu, mais également en comparaison des autres produits existants.
Vous l'aurez compris, il ne sera pas question de voir son seul intérêt personnel, de niveler bêtement le prix par le bas mais de tenter d'être objectif, responsable et impartial.
Veuillez me pardonner ce ton un peu "académique", je souhaite juste que nous mesurions ce que Kennerton attend de nous.

Les testeurs devront donc avoir une expérience et un recul suffisant pour cette "mission" :D

A cet instant, je me pose une question :

Est-ce que je propose une liste d'intervenants et vous me dîtes "oui ça m'intéresse" ou "Non, merci"
Ou est-ce que j'attends vos candidatures ?
Ce qui à l'arrivée reviendra peut-être au même !

Je vous avoue que j'aurais tendance à privilégier les possesseurs de casques kennerton (Magister et Odin) mais bien entendu, je suis ouvert à toute demande pour peu qu'elle vienne d'une personne remplissant les critères cités plus haut.
Et je ne pense pas là, qu'aux intervenants de HCFR...

Que pensez-vous de tout ça ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:04

ma foi pourquoi pas, l'exercice peut être intéressant et ça m'intéresse :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37920
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:06

Pierre ça serait comique que tu nous propose une liste d'intervenants et on te dît "oui ça m'intéresse" ou "Non, merci" :wink:

:lol: J'ai envie de rigoler un peu...

:mdr: Pour DUB c'est "Non, merci". :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message