Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caneton, pierrepauljack et 23 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Sep 2015 11:44

yacine, je te sent a hésiter pour ou contre l'achat d'un Odin :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31051
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:48

Quand je vois le plus grand polygame des casques (DUB) parler de l'ODIN je commence vraiment à me dire que ce casque est :love: :love: :love: :love: .

:ohmg: Surtout que pour moi c'est un pilier, c'est une des rare personne du forum à resté objectif sur ses écoute subjectif des casque.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 13 Sep 2015 11:51

c'est clair ! c'est une vis sans fin cette recherche du casque ultime ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31051
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:55

Depuis un moment la vis sens fin à une fin, "l'ABYSS" qui n'a toujours pas été détrôné mais qui vois de plus en plus d'adversaire ce rapproché de lui.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 13 Sep 2015 12:03

Mouai !! on en voit en occaze en ce moment :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31051
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:05

yacine60180 a écrit:Dub? L'ODIN est-il pour toi le casque qui peut te faire oublié tout les autre que tu as eu, HD600, AKG K1000, AKG K....................., HE-6..........?


Ça peut me faire oublier sans aucun problème: HD6X0, HD800, K340, K240, K70X, K601, K812, HD800, HE5, HE5LE, HE6, Beyer DT880, DT990, DT1 etc — tous les Stax, tous les Grado, tous les UltraSone, tous les Audio Technica, tous les Audeze que j'ai pu essayer. Mais c'est une opinion tout à fait "subjective" :idee:

Reste une et une seule chose: l'image — non pas en largeur, mais en profondeur (3D). Sur cette question là: je pense que l'Odin fait oublier l'AMT, peut-être (je verrai) le Float — mais pas le K1000. Là encore, c'est tout à fait subjectif :idee:
Toute la question est que l'Odin inclut beaucoup d'autres choses, en particulier: assise dans le grave et facilité d'amplification — là où les précédents sont plus difficiles… En gros, mon postulat est que de toutes façons, tout est toujours relatif.

Mais bon, ma perspective n'est pas du tout celle du "casque ultime", la quête quasi religieuse du "Graal" etc etc… Bienheureux, sans doute, ceux qui ont vu la sainte vierge casquée et ont reçus la révélation audiophile…
Tout ce que je recherche c'est le casque le plus "euphonique" dans mon contexte, càd à la fois sur les appareils que j'ai pu m'acheter (le LD VI ou le Phœnix ne sont pas les "meilleurs amplis du monde": mais au tarif où je les ai payés, je n'ai rien entendu qui me plaise plus — et quand j'ai entendu quelque chose qui me plaisait "un peu plus", le tarif faisait au moins x3) et pour le type de musique que j'écoute… Mon critère c'est en gros: j'écoute des disques et tout me plaît, rien ne me dérange, ce qui se traduit par: il y a des casques que je "garde": K1000, HD600, Float (achat récent mais fomenté de très très longue date!), et je vois mal l'Odin partir de chez moi.

De ce point de vue là, je mets l'Odin au même niveau que le K1000 ou le Float — et même en tout cas "de mémoire" devant l'Abyss… Autrement dit, je ne dis pas qu'il "remplace" tel ou tel casque: je pense qu'il y a des casques qui "restent" même si c'est très relatif aux goûts de ceux qui les apprécient. Ça n'est pas un hasard si le HD600 reste une sorte de "best seller" — et ce même si, pour d'autres, ça pourra être un Grado, ou un Stax etc: ce qui est parfaitement "respectable" et compréhensible.
Je parierais bien que l'Odin "restera": non pas "fera l'unanimité" absolue (ça n'existe pas), mais il me paraît probable que, dans 15 ans, il sera encore coté à l'argus


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:06

Nono a écrit:Mouai !! on en voit en occaze en ce moment :hehe:

Oui, il y en à un en France chez Pierre..... Mais la tu remue le couteaux dans la plaie car......
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 13 Sep 2015 12:09

Nono a écrit:c'est clair ! c'est une vis sans fin cette recherche du casque ultime ! :mdr:


àmha c'est en partie un leurre

il me paraît vrai que certains casques sont "meilleurs" que d'autres, en ce sens qu'ils peuvent "durer" plus longtemps — il suffit de consulter une table de longévité des modèles les plus connus
mais la course à l'échalote ou la poursuite du "casque ultime" relève de l'illusion: ce qui en conduit plus d'un à changer de casque, comme on était jadis censé changer de Kelton……
pour moi, c'est sur la durée qu'on peut voir les choses: est-ce qu'au bout de 10 ans, 15 ans, 20 ans, on continue à apprécier tel ou tel casque — même quand il y a "mieux" depuis sur le marché, même si on a "entendu mieux"?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:12

yacine60180 a écrit:
Nono a écrit:Mouai !! on en voit en occaze en ce moment :hehe:

Oui, il y en à un en France chez Pierre..... Mais la tu remue le couteaux dans la plaie car......


Oui et non: ça fait déjà 30% de décote — j'ai bon espoir d'avoir les moyens de me payer un Abyss…… dans 15 ou 20 ans! :idee: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:14

:adieu: Oui plutôt 100% de son plaisir pour 70% de son prix.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 13 Sep 2015 12:16

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:Dub? L'ODIN est-il pour toi le casque qui peut te faire oublié tout les autre que tu as eu, HD600, AKG K1000, AKG K....................., HE-6..........?


Ça peut me faire oublier sans aucun problème: HD6X0, HD800, K340, K240, K70X, K601, K812, HD800, HE5, HE5LE, HE6, Beyer DT880, DT990, DT1 etc — tous les Stax, tous les Grado, tous les UltraSone, tous les Audio Technica, tous les Audeze que j'ai pu essayer. Mais c'est une opinion tout à fait "subjective" :idee:

Reste une et une seule chose: l'image — non pas en largeur, mais en profondeur (3D). Sur cette question là: je pense que l'Odin fait oublier l'AMT, peut-être (je verrai) le Float — mais pas le K1000. Là encore, c'est tout à fait subjectif :idee:
Toute la question est que l'Odin inclut beaucoup d'autres choses, en particulier: assise dans le grave et facilité d'amplification — là où les précédents sont plus difficiles… En gros, mon postulat est que de toutes façons, tout est toujours relatif.

Mais bon, ma perspective n'est pas du tout celle du "casque ultime", la quête quasi religieuse du "Graal" etc etc… Bienheureux, sans doute, ceux qui ont vu la sainte vierge casquée et ont reçus la révélation audiophile…
Tout ce que je recherche c'est le casque le plus "euphonique" dans mon contexte, càd à la fois sur les appareils que j'ai pu m'acheter (le LD VI ou le Phœnix ne sont pas les "meilleurs amplis du monde": mais au tarif où je les ai payés, je n'ai rien entendu qui me plaise plus — et quand j'ai entendu quelque chose qui me plaisait "un peu plus", le tarif faisait au moins x3) et pour le type de musique que j'écoute… Mon critère c'est en gros: j'écoute des disques et tout me plaît, rien ne me dérange, ce qui se traduit par: il y a des casques que je "garde": K1000, HD600, Float (achat récent mais fomenté de très très longue date!), et je vois mal l'Odin partir de chez moi.

De ce point de vue là, je mets l'Odin au même niveau que le K1000 ou le Float — et même en tout cas "de mémoire" devant l'Abyss… Autrement dit, je ne dis pas qu'il "remplace" tel ou tel casque: je pense qu'il y a des casques qui "restent" même si c'est très relatif aux goûts de ceux qui les apprécient. Ça n'est pas un hasard si le HD600 reste une sorte de "best seller" — et ce même si, pour d'autres, ça pourra être un Grado, ou un Stax etc: ce qui est parfaitement "respectable" et compréhensible.
Je parierais bien que l'Odin "restera": non pas "fera l'unanimité" absolue (ça n'existe pas), mais il me paraît probable que, dans 15 ans, il sera encore coté à l'argus


Cdlt :wink:


il n'en fallait pas plus pour yacine ! a vendre HE-6 :mdr: je plaisante bien sur avec ce temps pluvieux ! et j'aime bien taquiner aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31051
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:26

DUB je te rejoins sur le fait qu'il y a des casques qui ne perdrons jamais leurs qualités dans le temps comme le HD600 qui reste "le casque repère"

Ou encore mon AKG K240 Monitor 600 OHMS qui reste le meilleure casque pour moi sur de nombreux titre des années 70, surtout le soir quand je suis fatigué.

Nono, vendre mon HE-6???? Je ne pense pas car pour le moment c'est parmi les casques que j'ai entendu le casque qui cogne le plus!!!! Sur les sorti HP de mon 2A3 il cogne grave en gardant tout les détailles de l'intégralité de la bande. Pour le moment je comprend que l'ODIN sonne moins claire que le HE-6, avec plus d'assise et un meilleur medium mais il cogne moins. Corrigé moi si je me trompe.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • online

Message » 13 Sep 2015 12:28

Nono a écrit:il n'en fallait pas plus pour yacine ! a vendre HE-6 :mdr: je plaisante bien sur avec ce temps pluvieux ! et j'aime bien taquiner aussi !


Ne nous énervons pas…… :siffle:
Tu noteras que 1) je viens juste d'acheter le HE6 (début août): et je ne sais pas si je le revendrai ou non — 2) j'ai mis en vente l'Ergo AMT (acheté jadis dans les PA ici même): mais il m'a fallu du temps pour m'en séparer (et je ne sais même pas si je ne fais pas une bêtise: heureusement qu'il n'y a pas foule!)……

Je suis totalement persuadé par mon essai de l'Odin que le HE6 va faire "double emploi en moins bien": il y a de fortes chances pour qu'il se retrouve dans sa boîte et n'en sorte plus — alors si tel est le cas, je verrai… Mais je ne pourrai le savoir qu'à l'usage.

àmha, il y a une sorte de règle: ça n'est pas parce qu'on a entendu un casque que l'on trouve meilleur que le précédent, que le précédent est moins bon - ça veut seulement dire "qu'il y a mieux", mais ça n'est pas une raison pour brûler aujourd'hui ce qu'on a adoré hier

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:31

yacine60180 a écrit:DUB je te rejoins sur le fait qu'il y a des casques qui ne perdrons jamais leurs qualités dans le temps comme le HD600 qui reste "le casque repère"

Ou encore mon AKG K240 Monitor 600 OHMS qui reste le meilleure casque pour moi sur de nombreux titre des années 70, surtout le soir quand je suis fatigué.

Nono, vendre mon HE-6???? Je ne pense pas car pour le moment c'est parmi les casques que j'ai entendu le casque qui cogne le plus!!!! Sur les sorti HP de mon 2A3 il cogne grave en gardant tout les détailles de l'intégralité de la bande. Pour le moment je comprend que l'ODIN sonne moins claire que le HE-6, avec plus d'assise et un meilleur medium mais il cogne moins. Corrigé moi si je me trompe.


ça dépend ce que tu entends par "cogner"
tu veux dire "cogner dans le grave"? dans ce cas àmha, l'Odin fait mieux: j'ai eu le sentiment qu'il descendait peut-être un poil plus bas et surtout que le registre grave était plus net et plus défini
tu veux dire "plus de punch dans le haut médium et dans l'aigu"? là encore ça n'est pas mon impression: le HE6 n'est pas "plus clair" et l'Odin moins clair — à mon goût, l'Odin est plus fluide et plus naturel là où le HE6 est juste un poil plus crispé et plus agressif

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:32

je me doute bien Dub ! :wink: parfois on reviens au matériel possédé avant !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31051
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message