Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, guit5, pierrepauljack et 39 invités

Casque: puissance, tension, courant, décibel, etc.....

Message » 29 Jan 2022 13:39

dub a écrit:
renecito a écrit:On part du principe que les spécifications annoncées correspondent au taux de distorsion de 0,006% de ce modèle.


Tu veux dire faire confiance à ce qu'annonce le fabriquant/vendeur? :hehe: :hehe: Est-ce bien rationnel? :ane:

Euh ..... j'ouvre la fenêtre et je mouille mon index et ..... l'air vient de part chez toi ..... tu as raison, il faut prendre une marge de sécurité, donc on évitera ........ ce casque ! :ko: :ane:

Plus sérieusement, les spécifications s'appuient sur le DataSheet de Texas Instruments de la puce TPA6120 !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6268
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Jan 2022 13:51

Ou pas…
Tu connais mon point de vue sur l'amplification des casques: une explication (raisonnable et non “économique”) pour comprendre pourquoi on pouvait facilement utiliser un tel casque il y a 50 ans alors que le progrès technologique inouï rendrait cela impossible aujourd'hui me semblerait éclairante!

Cela étant, ce type de question concernant les casques à très faible sensibilité reste anecdotique: à part le HE6 et le K1000 (qui n'est plus en vente sauf en vintage), ça concerne combien de casques?
Raison pour laquelle il me semble qu'on peut s'en tenir à un conseil pratique: quand on achète ça, il faut savoir à quoi s'attendre.

En dehors de cela, pour ma part, je divise la question de l'amplification en trois directions: la prise casque sur l'intégré (en passe de devenir une sorte de dahut); l'ampli casque “simple” (= il amplifie le casque et rien de plus: j'en connais un ou deux qui résolvent la question pour de longues années et pour un tarif qui reste à peu près normal); l'ampli casque “kifêtou” (= pas seulement ampli mais dac, préampli, égaliseur, horloge, grille pain, téléphone portable, domotique…) — enfin, “kifêtouhoupresk”: le jour ou l'ampli casque fera aussi ampli pour enceintes, on pourra estimer que la boucle est bouclée…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2022 14:17

Bonjour,

Quand je pense que je n'avais pas encore de casque lorsque j'utilisais cet ampli/tuner quadriphonique Harman Kardon 75+ dont la manipulation du joystick était un des jeux préférés de l'aînée de mes petites-filles. :wink:

Image

Image

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32975
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2022 14:45

joli ... et mon mien que j'écoute tous les jours !!!

AU999SSP.jpg
AU999SSP.jpg (50.23 Kio) Vu 572 fois


Sansui AU999 SSP ( spécial son passion )
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Jan 2022 15:36

Ton ampli casque est bien beau! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2022 15:39

je ne regrette pas mon ROTEL RA 810 de 1974, car je suis un ingrat ! :ko: :ane:
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6268
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Jan 2022 15:45

Tu imagines un ampli-tuner pour casque avec tous ces réglages? Ce serait un attentat aux lois de la saine concurrence! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2022 16:04

uniquement pour ceux qui veulent piloter un avion ! :ko: :ane:
Et puis le fil droit avec du gain ne nécessite pas tout cela, à moins que l'on possède de médiocres transducteurs ? :hehe:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6268
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Jan 2022 16:18

renecito a écrit:uniquement pour ceux qui veulent piloter un avion ! :ko: :ane:
Et puis le fil droit avec du gain ne nécessite pas tout cela, à moins que l'on possède de médiocres transducteurs ? :hehe:


Je te sens taquin. N'empêche que j'ai eu un intégré qui proposait des réglages de volumes séparés sur les deux canaux, un interrupteur -3/-6/-9db, un sélecteur mono/stéréo, un loudnes, etc. — tout cela était disponible aussi sur la sortie casque et fort pratique.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2022 16:38

dub a écrit:
renecito a écrit:uniquement pour ceux qui veulent piloter un avion ! :ko: :ane:
Et puis le fil droit avec du gain ne nécessite pas tout cela, à moins que l'on possède de médiocres transducteurs ? :hehe:


Je te sens taquin. N'empêche que j'ai eu un intégré qui proposait des réglages de volumes séparés sur les deux canaux, un interrupteur -3/-6/-9db, un sélecteur mono/stéréo, un loudnes, etc. — tout cela était disponible aussi sur la sortie casque et fort pratique.


Bonjour à tous.

Bonjour Eric (dub).

Un tel ampli (intégré avec réglages de tonalité jouant sur la prise casque) et coûtant quelques centaines de nos "nouveaux" Euros, avec un casque "décent", mais pas forcement ruineux, comme un casque Sennheiser HD 650 (ou HD 6xx ou HD 560S, voir HD 400 Pro) serait le rêve de bien des mélomanes.

Mais ce n'est qu'un rêve ; ce qu'on nous propose aujourd'hui (en 2022), hélas bien plus cher, est bien moins satisfaisant, puisque les gens passent leur temps à changer d'amplis et de casques, insatisfaits qu'ils sont de leurs choix audiophiles (j'ai connu ça) !
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Jan 2022 16:46

Sauf dans le vintage rénové.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2022 17:40

dub a écrit:Ton ampli casque est bien beau! :D


merci , je trouve aussi :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Jan 2022 20:26

eric65 a écrit:
dub a écrit:
Je te sens taquin. N'empêche que j'ai eu un intégré qui proposait des réglages de volumes séparés sur les deux canaux, un interrupteur -3/-6/-9db, un sélecteur mono/stéréo, un loudnes, etc. — tout cela était disponible aussi sur la sortie casque et fort pratique.


Bonjour à tous.

Bonjour Eric (dub).

Un tel ampli (intégré avec réglages de tonalité jouant sur la prise casque) et coûtant quelques centaines de nos "nouveaux" Euros, avec un casque "décent", mais pas forcement ruineux, comme un casque Sennheiser HD 650 (ou HD 6xx ou HD 560S, voir HD 400 Pro) serait le rêve de bien des mélomanes.

Mais ce n'est qu'un rêve ; ce qu'on nous propose aujourd'hui (en 2022), hélas bien plus cher, est bien moins satisfaisant, puisque les gens passent leur temps à changer d'amplis et de casques, insatisfaits qu'ils sont de leurs choix audiophiles (j'ai connu ça) !


Exactement, mais aujourd'hui il y quelques amplis intégré qui ont de très bonne sorties casques capable de driver tous les casques comme les amplis Audio-gd et Roksan.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Jan 2022 20:27

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:Ton ampli casque est bien beau! :D


merci , je trouve aussi :hehe:


Il est magnifique !!! :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Jan 2022 3:10

il y a la beauté et tout ce qui s'en suit...

Je croyais que Rotel California était de 1976 ?!!

:hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires