Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Casque DT990 pro 250ohms, intéressant dans ce contexte ?

Message » 12 Sep 2024 22:46

Salut, je possède un fideliox2 relié à un Topping dx1 et je me demandais si un DT990 pro 250 ohms apporterait davantage de finesse sonore (du fait de ses 250ohms) ? L'investissement vaut-il le coup pour une utilisation jeux vidéo/musique ?
Terric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Jan 2024 0:13
  • offline

Message » 13 Sep 2024 6:16

Image

Plus de finesse ?

Ces deux casques ne font pas dans la dentelle ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6441
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Sep 2024 7:10

Bonjour,

Il avait déjà été répondu à la question de l'influence de l'impédance d'un casque et, selon mon souvenir, le site Innerfidelity avait publié les mesures des courbes de réponse en fréquences de trois casques Beyerdynamic d'une même série dont le facteur d'impédance était respectivement de 32, 250 et 600 ohms.

Ce même souvenir semble m'indiquer que de légères différences étaient visibles sur les courbes RF. Cependant, je ne me souviens pas quel protocole de vérification préalable avait été utilisé et si ces disparités ne pouvaient pas être la conséquence de légères variations dans une série ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33194
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2024 7:51

Il y a bien sur l'impact de l'impédance sur la charge imposée à l'amplification qui va jouer aussi sur le facteur d'amortissement, mais il y a aussi l'impact mécanique sur le driver par la masse de la bobine.

Pour une bobine initialement de 32 Ohms, si l'on double la longueur du fil, on obtient 64 Ohms et l'on double la masse, mais si simultanément on divise la section du fil par 2, l'on passe à 128 Ohms et l'on revient à la masse initiale.
Amusant non ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6441
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Sep 2024 9:13

Je trouve le DT1990 plus linéaire — en particulier dans le haut grave/bas medium. C'est plus agréable pour écouter de la musique baroque (pour le bas rock, il faut voir).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37899
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Sep 2024 12:36

Voici le sujet que j'indiquais ce matin, outre les RF, il y a aussi les signaux carrés :wink: : https://www.stereophile.com/content/com ... 20880%2032

Bonnes journée et lecture.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33194
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Sep 2024 3:54

Merci de toute ces réponses !
Terric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Jan 2024 0:13
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message