Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nsp, pierrepauljack, REGISTLSE, renecito et 24 invités

Casque artisanal électrostatique OK3D

Message » 27 Sep 2024 10:58

ajr a écrit:Dont le HE-1 que Crinacle met pourtant tout en haut de son classement. :wtf:

Sa propre mesure montre les défauts au dessus de 1 kHz, mais son appréciation personnelle apprécie cette infidélité.

Comme beaucoup de casques dits HDG, il dégraisse vers 2 kHz en vertu du principe "on préfère" et cela signifie que les "cibles" on s'en fout.

Pourquoi pas, mais alors pourquoi ces "testeurs", "reviewers" se targuent de mettre en évidence une cible ?

Parce que je peux mettre une bonne note technique et une mauvaise note d'écoute ou l'inverse ... non mais ! (A bas renecito) :ko: :ane:

La configuration dans mon profil

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 28 Sep 2024 11:15

Bonjour,

Ceux qui auraient pu imaginer un guet-apens pour accaparer une collection de casques artisanaux en seront pour leurs frais, puisqu'ils ont tous très rapidement rejoint leurs pénates parisiens sans encombre, à vitesse électrostatique et avec un V6 de surcroît.

Qui, je le confirme est très performant (plus en tout cas que le trois cylindres turbo de ma femme), et sans consommation exagérée (max. 8 > 11 watts) si alimenté par un ampli/DAC OK3D AEL V6 Bluetooth classe D.

Juste, écologique et rapide.

Autre information à propos du STAX-009X dont il a déjà été question. Si je l'ai essayé avec l'ampli/DAC précité avec une polarisation de 580 V sans aucun problème. Son fonctionnement est prévu avec une polarisation inférieure (200 ou 250 Volts).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 30 Sep 2024 9:02

Bonjour,

C'est en effectuant une recherche sur un modèle à succès d'un important fabricant de casques que je retrouve ce sujet, que je me garderai bien de démentir, puisqu'y est très souvent évoqué mon V4 M1. :wink:

Bonne journée.
ajr

Message » 05 Oct 2024 23:35

ajr a écrit:Bonjour,

De la difficulté de fournir une évaluation de la traduction sonore de tout matériel audio.

Le concert d'hier soir auquel j'ai assisté qui comportait une habituelle avant-scène animée par des élèves et professeurs des conservatoires voisins, puis, un récital de piano et des bis dont un avec une jeune soprano, qui chantait pour la deuxième fois de la soirée, a à nouveau mis en évidence l'incroyable puissance des voix des chanteurs et chanteuses lyriques sans sonorisation.
Et, puisqu'il s'agissait hier au soir d'un jeune soprano, de la puissance et du niveau des aigus. D'où, la délicatesse de capter toute cette énergie, de la transférer sur un support audio et de tenter de la faire retranscrire par un ou plusieurs transducteurs, que doivent bien connaître nos amis ingénieurs du son ... et fabricants de casques.

Bon dimanche.

Il est souvent difficile d'être placé suffisamment près des chanteurs lors de représentations d'opéras ou de récitals.
Ma seule expérience du ressenti physique (j'entends par là l'énergie ressentie autrement que par les oreilles) procuré par une voix de chanteuse à très faible distance a été celle d'un concert dirigé par Ennio Morrincone de certaines de ses compositions de musiques de westerns, à Lyon à la halle Tony Garnier (une acoustique très mauvaise). Lorsque j'ai pris des places sur internet il ne restait que le premier rang... Bon, allez, on y va quand même... Eh bien ce fut une expérience inoubliable par la puissance de la voix de Susanna Rigacci qui chantait à moins de 3 mètres, sans aucun obstacle entre elle et nous. Une sensation qui envahit tout le corps tellement la force de la voix est présente à cette distance. Un merveilleux moment.
Bigga69

Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57

Message » 05 Oct 2024 23:48

Sinon, pour revenir à mon souhait de rejoindre l'heureux club des propriétaires du casque ayant donné son nom au titre de ce topic, je crois me souvenir qu'il y a des exemplaires en région parisienne, là où vit également son éminent concepteur, ainsi qu'en PACA.
Est-ce qu'un des heureux possesseurs de PACA accepterait de me recevoir pour une écoute ? Je n'en voudrais à personne si ce n'était pas le cas. Sinon, un petit MP... Merci !
Bigga69

Message » 06 Oct 2024 10:01

La musique Live acoustique montre que l'on peut générer des émotions fortes sans le concours de supports technologiques.

Il n'y a pas de hiérarchie dans les expressions musicales et nos préférences sont personnelles, même si elles émanent de phénomènes de groupes (culturels, fans, modes).
L'évolution technologique a amené de nouveaux modes d'expression et les enregistrements font partie de ces créations ou l'on obtient quelque chose d'irréalisable en live acoustique.
La reproduction musicale fait donc également partie de la création et le médium que sont nos casques participe à cela.
Je comprends que l'orientation de certains vise une esthétique non "naturelle" et cela n'est pas mon choix, car je veux obtenir la possibilité de l'authenticité sur des enregistrements orientés vers le même choix.

OK3D vise la même orientation et les progrès de son créateur tendent vers le moins possible de personnalisation de la reproduction.

Néanmoins, il est possible pour l'amateur d'obtenir une bonne transparence avec des produits rigoureux proposés par les constructeurs.
Un certain nombre d'entre nous ont témoigné de ces produits à visée professionnelle ou l'authenticité est la condition nécessaire.
Ces produits à prix raisonnable permettent à l'amateur d'avoir une idée sonore de cette orientation et je vous en rappelle quelques uns.
AKG K612 PRO
AUDIO TECHNICA R70X
BEYERDYNAMIC DT900 PRO X
SENNHEISER HD400 PRO

La musique avant tout.
renecito

Message » 06 Oct 2024 18:22

Bigga69 a écrit:Sinon, pour revenir à mon souhait de rejoindre l'heureux club des propriétaires du casque ayant donné son nom au titre de ce topic, je crois me souvenir qu'il y a des exemplaires en région parisienne, là où vit également son éminent concepteur, ainsi qu'en PACA.
Est-ce qu'un des heureux possesseurs de PACA accepterait de me recevoir pour une écoute ? Je n'en voudrais à personne si ce n'était pas le cas. Sinon, un petit MP... Merci !

Bonjour,

Olivier, concepteur et fabricant des casques et amplificateurs/DAC OK3D est effectivement en RP. Il visitera peut-être le PAVS de Paris en novembre prochain.
Comme cela a été indiqué ici même, quelques-uns de ceux qui ont pu écouter le nouveau V6 en septembre dans les Alpes maritimes espèrent en recevoir bientôt un exemplaire.
Il y a un V4 P et mon V4 M1 pour le moment dans le 06, mais ils ne sont plus en production.
Aussi, la meilleure solution serait de contacter Olivier par MP pour évoquer ce projet et la meilleure façon de le réaliser.

Bon dimanche.
ajr

Message » 06 Oct 2024 19:33

a l occasion, des presentations dans une des boutiques parisiennes si en voisin? ;-)
caneton

Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22

Message » 06 Oct 2024 20:00

ajr a écrit:
Bigga69 a écrit:Sinon, pour revenir à mon souhait de rejoindre l'heureux club des propriétaires du casque ayant donné son nom au titre de ce topic, je crois me souvenir qu'il y a des exemplaires en région parisienne, là où vit également son éminent concepteur, ainsi qu'en PACA.

Bonjour,

Olivier, concepteur et fabricant des casques et amplificateurs/DAC OK3D est effectivement en RP. Il visitera peut-être le PAVS de Paris en novembre prochain.
Comme cela a été indiqué ici même, quelques-uns de ceux qui ont pu écouter le nouveau V6 en septembre dans les Alpes maritimes espèrent en recevoir bientôt un exemplaire.
Il y a un V4 P et mon V4 M1 pour le moment dans le 06, mais ils ne sont plus en production.
Aussi, la meilleure solution serait de contacter Olivier par MP pour évoquer ce projet et la meilleure façon de le réaliser.

Bon dimanche.

Je te remercie de ces informations. J'avais discuté avec Olivier par mail et il m'avait fait savoir son souhait que tout acquéreur potentiel réalise au moins une écoute préalablement à l'achat, ce qui me semble à la fois légitime et nécessaire. Mon problème étant les distances pour me rendre en région parisienne, compte tenu des trop rares disponibilités pour ce faire.
Entre le 06 et la région Ile de France, ce n'est pas non plus le jour et la nuit de toutes façons. Je vais donc le recontacter, car le temps passe et le plaisir d'une écoute musicale de grande qualité est un de mes préférés.
Bigga69

Message » 08 Oct 2024 8:17

caneton a écrit:a l occasion, des presentations dans une des boutiques parisiennes si en voisin? ;-)

:wtf: :siffle: :ko: :ane:

La musique avant tout.
renecito

Message » 08 Oct 2024 8:20

A propos ... moi vouloir V6 :mdr:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 08 Oct 2024 10:20

jacko a écrit:A propos ... moi vouloir V6 :mdr:

Salut Jeff,

sauf que tu es en bas de liste ! :ko: :ko: :ko:

La musique avant tout.
renecito

Message » 08 Oct 2024 11:03

Bonjour,

Il y a très peu d'écart entre le haut et le bas de la liste de ceux qui ont pu écouter et commander un V6 entre Antibes et Nice. :hehe:

En revanche, même s'il y a un très grand écart entre leurs listes de casques, tous ont, malgré tout, les moyens de calmer leur impatience. :wink:

Bonne journée.
ajr

Message » 08 Oct 2024 11:03

Déjà 2 ans d'attente sur mes câbles en extra :ane:

Ceci dit ... j'ai des moyens de pression :hehe:

Même pas en rêve

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 08 Oct 2024 11:09

C'est exact ! La bière est très bonne dans la brasserie qui nous a parfois accueillis pendant la pause de midi. :lol:
ajr

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message