Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

C'est bientôt Noël.

Message » 01 Déc 2023 9:05

Bonjour,

Pas de commande au cours du Black Friday ni de cadeau pour la Saint-André ! Sinon un croustillant éclair au chocolat, une belle poire et un très bon thé hier. Aussi, que pourrait-il bien y avoir sous mon sapin de Noël dans un peu plus de trois semaines ?

Ainsi que sous le vôtre ?


Bon week-end.


PS: à noter qu'un certain Eric va rire dans sa barbe parce qu'il a déjà presque rempli sa hotte.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32807
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2023 9:21

Liste de cadeaux possibles pour audiophiles casqués :

    un câble secteur audiophile de couleur grise pour la neutralité
    une multiprise filtrante audiophile avec cage de Faraday
    une alimentation linéaire filtrée audiophile régénératrice de courant
    des câbles de modulation bien rigides pour empêcher les appareils de se séparer
    un câble USB audiophile meilleur qu'un câble USB pour informatique parce que c'est ainsi
    un switch Ethernet audiophile qui vérifie les 1 et le 0
    des câbles Ethernet RJ45 catégorie audiophile qui permettent de très grande vitesses
    un lecteur réseau qui fait le café
    un DAC qui ne se trompe pas dans les conversions avec un étage à tubes pour enlever la neutralité
    un ampli casque qui rend son propre bruit musical
    un casque qui suit à 0.1 dB près la courbe de chez SAMSUNG tout en présentant une image distante de 4 m

:ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6190
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Déc 2023 10:11

Bonjour à tous.

Bonjour André et René.

René, je vais réfléchir à ta liste ci-dessus, indispensable à tout audiophile "croyant".

Tu peux rajouter à cette liste, René, une rallonge de câble de casque de 1,5 m en cuivre OCC "cryo" avec prise Furutech (parfois plaqué Rhodium, mais ici en simple plaquage or, c'est plus cheap), que l'on peut trouver chez Audiophonics, dont l'utilité (hormis sa fonction de rallonge) est discutable.
Pour l'audiophile "absolu, pur et dur", aller chercher des câbles chez JPS Lab, pour tout (câble secteur, de modulation, de casque) qui vous rendra superlatif l'écoute d'un casque de même marque de tonalité, disons, discutable, du moins avec son câble stock.

Pour André.

Et oui, André, ma hotte est très bientôt pleine ; j'attends ce jour même, la livraison, par facteur (se déplaçant pour la circonstance sur un traineau à roulettes, faute de neige, et tiré par des rennes), le casque VENUS.

La hotte est (bientôt) pleine, car si on rajoute au VENUS son petit frère, le PARA (descendant directement du Paradis), et bien, j'espère avoir, avec ces deux casques, l'équivalent en aussi bien, voir en mieux, en tout cas, pas en pire, des casques suivants :
Sennheiser HD-600 et HD-800S, Hifiman Sundara, Ananda, XS Edition, Arya, voir Susvara, car j'ai beau regarder en détail la technologie planaire d'un Susvasra vs VENUS, hormis l'épaisseur du diaphragme de moins d'un micron pour le Susvara versus 2 microns pour le VENUS, mais aussi 10 microns pour un Thror et 20 microns pour un Heartland, on retrouve les 2 x 9 aimants Neodium profilés pour chaque driver (aimants arrondis côté oreille) pour éviter les turbulences aérodynamiques, la même structure rigide du cadre + quelques subtilités très bien décrites sur les deux sites des deux marques.

Reste à m'équiper, André, de toute la liste de matériels audio "optionnels" proposée par René, ci-dessus, si je veux "optimiser" ces casques ; mais le prix de ces options me laisse pantois ; alors peut-être pour un autre Noël, dans une ancienne vie ?

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2023 10:41

Salut a tous ,
de mon coté, un Grand Rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30905
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2023 10:51

Nono a écrit:Salut a tous ,
de mon coté, un Grand Rien :lol:


Salut Nono.

Un Grand Rien, c'est mieux que rien.

Cela dit, je te conseil pour Noël, au pied du sapin, cette BD intitulée "Au bord du Grand Rien"

Image

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2023 10:57

pas la patience de lire non plus et avec ma vue basse !j'ai revendu ma collection ASTERIX & OBELIX car écrit trop petit ! :zen:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30905
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:10

Nono a écrit:pas la patience de lire non plus et avec ma vue basse !j'ai revendu ma collection ASTERIX & OBELIX car écrit trop petit ! :zen:


Dommage, mais avec de bonnes lunettes de lecture ...

Je reconnais que cette réplique (sismique) est écrite un peu petite, dans l'info-bulle: "Eh oui ... il ne faut jamais parler sèchement à un Numide."

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:16

Pour Noël, l'indispensable complément d'un système d'écoute sur casque(s) : des livres… :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:27

dub a écrit:Pour Noël, l'indispensable complément d'un système d'écoute sur casque(s) : des livres… :zen:


C'est vrai.

Pour les amateurs de SF, de la très bonne SF américaine (Prix Hugo 2006), que je relis actuellement (que je savoure même) : Spin.
https://www.babelio.com/livres/Wilson-S ... -1/1230190

Sinon, plus en rapport avec l'image de la boite d'un certain casque, peut-être faudrait il acheter de Proust "à l'ombre des jeunes filles en fleurs", mais je sais que Proust n'est pas facile à lire, même avec de très bonnes lunettes de lecture ...
https://www.babelio.com/livres/Proust-A ... bre-d/3064
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:50

Proust : à mon avis, mieux vaut commencer par Un Amour de Swann (le plus flaubertien), seconde partie du premier volume de la Recherche publié en 1913 à compte d'auteur chez Grasset. Les volumes sont disponibles sur liseuse (ou tablette, ou smartphone) : ce qui permet d'agrandir les polices de caractère à la taille désirée) — et également disponible en livres audio. Autrement, le texte le mieux établi, celui de la dernière édition de la pléiade est désormais disponible en 2 volumes (sans les introductions, notes, etc.), ce qui en facilite aussi la lecture.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2023 12:05

Ma fille vient de m'offrir pour Noel un bouquin de SF. :ko: :ane:

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6190
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Déc 2023 12:11

Bonjour René (et dub).

De la SF : Hard Science, manifestement ; on s'écarte un tantinet du style littéraire de Proust.

Tu as une fille bien attentionnée, René.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2023 12:29

Elle connait les vices de son père ! :oldy:

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6190
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Déc 2023 12:43

C'est bien ce que je disais, c'est de la "Hard Science".

Sinon, après avoir reçu 2 coups de téléphone ce matin, pour démarchage publicitaire, j'ai eu la visite d'une personne en ciré breton et chapeau de pluie qui débarquait d'une drôle de chariote toute peinte en jaune, avec un drôle d'écusson, pour me livrer un paquet d'environ 1 kilo, sans marque distinctive autre que celle écrite en tout petit "Audiophonics".

Pour le contenu du paquet, j'en parlerai très prochainement dans le fil dédié.

Par contre, pour la chariote m'ayant livré le colis ce matin, je viens de la reconnaître, du moins pour la couleur et l'écusson, dans cette vidéo YouTube ci-jointe.



Cela dit, un bon dvd ou blu-ray d'un film, est également une bonne idée de cadeau de Noël, sans compter les concerts enregistrés vidéos à ces formats.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Déc 2023 13:34

dub a écrit:Pour Noël, l'indispensable complément d'un système d'écoute sur casque(s) : des livres… :zen:


Je vais pouvoir ne commander que quelques poèmes d'Ovide parce que la bibliothèque est pleine. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32807
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires