|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
BLACK FRIDAY 2022.
Il ne devrait pas y avoir de problème, puisque plusieurs utilisateurs d'UTOPIA l'avaient accouplé à cet amplificateur et trouvaient cet ensemble très réussi.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
sother a écrit:Bonjour à tous, Renécito tu a reçu mon message? merci bien.
Bonjour Jérôme,
j'ai bien reçu ton message et je vais te répondre de manière public, car ta question concerne mon classement des casques que je ne cache à personne.
Nous avons régulièrement mis à jour sur le fil suivant avec ma dernière intervention, nos positions sur les casques que nous connaissions.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180810239.html#p180810239
Dans mon cas, cela concerne plus les casques que je garde en comparaison les uns des autres de proche en proche, mais cela n'induit pas que la valeur sonore.
Si je me limite aux casques évoqués, mon classement sur le rapport qualité sonore/prix serait celui-ci :
1. Beyerdynamic DT1990 Pro
2. AudioTechnica ATH-R70X
3. Fidelio X2
4. Sennheiser HD600
5. Beyerdynamic DT900 Pro X
6. Sennheiser HD560S
Tout ces casques présentent un résultat sonore hautement "musical".
Tout ces casques présentent un tarif inférieur à 500 €.
Ce n'est pas parce que ma curiosité et ma passion m'ont amené sur d'autres produits plus chers, que je considère qu'ils m'apportent un plus et les 6 casques "classés" me suffisent largement pour ce à quoi ils servent.
Je viens de commander un Focal Clear qui ne rejoindra pas mon classement, car il est disqualifié par son tarif, même à 700 €.
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
renecito a écrit:Je viens de commander un Focal Clear qui ne rejoindra pas mon classement, car il est disqualifié par son tarif, même à 700 €.
Salut renecito
On aura le droit quand même à un avis comme ça
- Anonyme65
Merci infiniment Renécito
- sother
- Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Dis moi Renécito connait tu ce casque de chez Audio Technica???
https://www.amazon.fr/Audio-Technica-AT ... C71&sr=8-3
- sother
Fabien.56 a écrit:renecito a écrit:Je viens de commander un Focal Clear qui ne rejoindra pas mon classement, car il est disqualifié par son tarif, même à 700 €.
Salut renecito
On aura le droit quand même à un avis comme ça
Bien sur Fabien et même des mesures de réponses fréquentielles sur divers amplis, car ce genre de casque est plus sensible à l'amortissement apporté par l'amplification, que ceux que nous venons de citer.
Mettre une suspension classique pour un driver électrodynamique casque est intéressant pour restreindre les distorsions, mais attention à l'amortissement qui sur un casque ouvert n'est pratiquement apporté que par la charge électrique.
Je pense que mon ampli avec circuit THX devrait bien tenir les équipages mobiles, mais que mon QUAD 44 va au contraire laisser s'envoler la résonance, d'autant plus que l'impédance de 55 Ohms du Clear pose un vrai problème.
La musique avant tout.
-
sother a écrit:Dis moi Renécito connait tu ce casque de chez Audio Technica???
Non, mais j'ai eu son petit frère AD900X avec une structure identique et les mêmes pads et cela présentait une esthétique sonore très ouverte (spatiale), mais des déséquilibres évidents, une écoute sans agressivité, mais du flou du à un piètre amortissement.
Je pense qu'ils ont les défauts des qualité visées, ouvrir l'espace au détriment de la précision et je résumerai en disant "flou artistique" !
Heureusement qu'AudioTechnica quand ils visent les "pros" réalisent un ATH-R70X et pour les "audiophiles" qui n'ont pas besoin de fidélité, autre chose .......
La musique avant tout.
-
mdr Renécito le Audio Technica r70x que tu a pas mal de personne le voudrai pour le tester je pense...il a de trés bon avis en plus il est fabriqué au Japon c'est un Made In Japan. Aprés a t'il plus de détail que le HD 560S?...
- sother
sother a écrit:Du coups Nono tu va te le reprendre est cette fois ci le garder...a74 euros y'a rien à dire je pense lol on peu accepter ces defaults à ce prix la...
du coup Oui, je viens de le commander, reception demain ! au tarif actuel , je ne pouvais pas résister !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Nono tu a craquer lol a 73,99 euros c'est vrai qui est donner...
- sother
+1 pour le R70x
René l'avait en double, il m'en a donné un pas tout à fait en état "vient de sortir de l'usine" mais 100% R70x sur le fonctionnement!
C'est un casque que j'apprécie beaucoup dans le temps pour son équilibre, son aigu doux, et malgré tout sa résolution qui reste assez élevée... je l'ai souvent sur les oreilles finalement et j'écoute la musique avec, pas le casque
René l'avait en double, il m'en a donné un pas tout à fait en état "vient de sortir de l'usine" mais 100% R70x sur le fonctionnement!
C'est un casque que j'apprécie beaucoup dans le temps pour son équilibre, son aigu doux, et malgré tout sa résolution qui reste assez élevée... je l'ai souvent sur les oreilles finalement et j'écoute la musique avec, pas le casque
- Rayphi
- Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Bonsoir Rayphi, apparemment les Audio Technica sont ultra confortable...après je ne connais pas...le seul casque que j'ai eu est un Shure srh 1840 qui m'a procurer pas mal de bonheur...
- sother
sother a écrit:Nono tu a craquer lol a 73,99 euros c'est vrai qui est donner...
cela ne fera que la troisième fois que je le commande
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
ajr a écrit:Il ne devrait pas y avoir de problème, puisque plusieurs utilisateurs d'UTOPIA l'avaient accouplé à cet amplificateur et trouvaient cet ensemble très réussi.
Merci André
- majestic13770
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
J'ai pas encore craqué....
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
|
Retourner vers Casques sédentaires |