renecito a écrit:Ces derniers temps, j'ai valsé entre mon nouvel électrostatique, les Focal Elear, Audeze LCD2-F, KOSS ESP950 et ce matin en postant sur ce fil je prends mon "vieil ami" DT1990.
J'avais presque oublié une proposition que je trouve "exceptionnelle", tellement tout me va sur n'importe quel enregistrement.
Aucun regret sur les départs du T1v2, HD660S et peut être HD600 et j'envisage ceux du LCD2-F et Elear car en fin de compte, leurs rendus sont pour moi, moins satisfaisants que celui qui est sur ma tête.
Tout y est, espace, dynamisme, résolution et beauté du médium avec bien sûr, la petite pointe dans l'extrême aigu, "dénoncée", "critiquée", "méprisée" qui est bien la, mais ne s'entend même pas sur les violons solistes.
Maintenant que j'ai un électrostatique que j'ai trouvé supérieur au STAX SR-007A, l'échelle de mes jugements est beaucoup plus grande et cela fait sacrément monter ce Beyerdynamic.
Pour le prix, quel casque et facile à piloter qui m'emmène dans la musique, sans le moindre doute sonore.
En ayant essayé planars, électrostatiques et divers électrodynamiques, je positionne le DT1990 comme le juste compromis pour quelqu'un qui ne se spécialise pas en musique.
Que diable faire d'un casque qui vous propose des basses titanesques et spectaculaires si la reproduction des voix est contestable.
Que diable faire d'un casque ou la finesse éthérée exceptionnelle des registres supérieurs est accompagnée d'un décharnement des graves.
Et puis pour les budgets serrés, savoir que l'on peut obtenir cela, sans la moindre concession à la reproduction sonore, c'est sortir des envies douteuses !
Alleluia...,alleluia...,alleluia...,alleluia...,alleluia...,alleluia...,alleluia...,alleluia...
Il m'est même arrivé d'être déçu d'avoir un DT1990 si exaltant face à un casque quasi trois fois plus cher et placé dans une "gamme supérieur", j'attendais la révélation d'une écoute encore inconnu de mes oreilles, le Beyer transcrit la musique avec cette énergie qui vous fait danser les pieds.
Mode objectif :
Faut admettre que l'écoute perçu est loin d'être un copier collé, reste à chacun de tester "sur la durée", le casque... qui saura le combler.
Mode
Maitre "renecito", oh toi, prophète berbère, pardon
, oh toi prophète Beyer, que tes oreilles t'ouvrent pour l'éternité, les portes de la musiques divine
Oui, je sais, je sors et court loin, loin