Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 84 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 09 Juin 2019 10:21

HAKEM a écrit:Dommage, j'aurai aimé savoir ce qu'il en est face au HD800S.

Un avis sur ce beyer ?
Autant de louanges vous paraissent exagéré ?
Si c'est non, pourquoi ne pas chercher à l'écouter en Urgence ? :grr: :grr: :grr: :mdr: :wink:


très simple: j'ai déjà…… un HD800 :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2019 10:27

Vilain :evil: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 09 Juin 2019 10:38

En fait, c'est plus simple: le magasin le plus proche pour moi, dans lequel il y a pas mal de choix, c'est les Artisans à Mulhouse — la fois passée, il y avait du Audeze, du Sennheiser, du Focal, mais pas ce Beyer…
Sans quoi tu penses bien que j'aurais essayé :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2019 10:54

dub a écrit:En fait, c'est plus simple: le magasin le plus proche pour moi, dans lequel il y a pas mal de choix, c'est les Artisans à Mulhouse — la fois passée, il y avait du Audeze, du Sennheiser, du Focal, mais pas ce Beyer…
Sans quoi tu penses bien que j'aurais essayé :idee: :idee:


Si ça te dit, tu peux passer à l'occasion écouter chez moi l'Amiron Home :idee:
Je viens de regarder sur le web, il est censé être un peu plus chaud et rond que le DT1990 (axé plus neutre/studio).
Suis en gros à 1h de route de Mulhouse, au sud juste derrière la frontière :wink:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 09 Juin 2019 11:06

c'est sympa: merci! habituellement je passe plus à l'ouest (sur la N83), mais si je dois aller dans ce coin là, je te fais signe :idee:
et bah…… :roll: je me connais: un de ces quatre, je vais en acheter un, ça va pas faire un pli…… :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2019 11:12

dub a écrit:c'est sympa: merci! habituellement je passe plus à l'ouest (sur la N83), mais si je dois aller dans ce coin là, je te fais signe :idee:
et bah…… :roll: je me connais: un de ces quatre, je vais en acheter un, ça va pas faire un pli…… :oops: :mdr:


Oui je suppose que tu passes via Belfort par l'autoroute, c'est à 1h de chez moi aussi.
J'ai pas écouté le 1990 en comparaison, mais en tout cas l'Amiron j'aime beaucoup, et encore plus égalisé :love:
Je l'écoute sur un dac Teac Ud-503, ça sonne pas numérique du tout :ane:

Tiens, du coup ça me fait penser de mettre des infos sur mon profil :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 09 Juin 2019 11:26

Bel appareil que le Teac :idee: Je crois qu'ils doivent en être à la version 505, mais la tienne fait aussi lecteur de réseau non? J'avais un peu regardé: un vrai couteau suisse complet ce type d'appareil :bravo: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2019 11:37

Un beyer à 3000€ susciterai peut être la curiosité :hein: ?

J'aurai vraiment aimé avoir le retour d'un utilisateur du dit haut de gamme, je trouve dommage de cloisonner ainsi, les gammes des casques, je voulais le Clear, j'en espérais tant depuis mes lectures des CR sur les forums et ce fut un casque trois fois moins cher ???

Nous voyons ces derniers temps, que le tarif des casques en très net hausse ...répond souvent à un placement marketing, cela agit il sur notre perception de la musique en nous induisant à de l'auto satisfaction pour avoir lâché €€€€.
En fait, nous sommes dans le milieu de la hifi, l'objectivité n'est rarement notre guide d'où notre incessante recherche du mieux alors qu'il suffit juste de se poser sereinement, d'écouter la musique, c'est tout bête mais ça marche.
La solution, trouver le mode d'emploi de notre cerveau pour cesser toutes convoitises du "meilleur" alors qu'il nous suffit de lâcher prise.
Je m'éparpille sans certitude d'être compris, désolé :ane: :zen: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 09 Juin 2019 11:41

HAKEM a écrit:renecito, "la vente privilège" de ton T1" m'avait suscité nombreuses recherches ... en vue de l'acquérir pour au final, en déduire qu'il manque d'équilibre..., là où le dt1990 passe mieux.

Cela pour finir par m'interroger, le dt1990 n'est il si excellent qu'à mes oreilles et à quelques uns mais loin d'être le casque référence si je m'en réfère au retour sur les forums où , il est considéré comme un "casque correct, dans sa gamme" alors que mon comparatif avec Focal Clear sur plus d'une semaine d'écoute intensive m'a orientée irrémédiablement vers le Beyer alors que je voulais absolument le Clear, le Beyer étant celui qui me "vivre" la musique alors que le Focal demeure "parfait" en tout mais pas jouissif.

Bref, l'on voit passer des mélomanes ... passer, genre, de l'Utiopa... à X ou X et encore X, ont il poser leurs oreilles sur un beyer ?
Dit comme cela, c'est limite grossier :mdr: , je suppose que ça se saurait si le Beyer était "un concurrent sérieux, incontournable" mais mon expérience avec le Clear me fait dire, pourquoi pas :siffle: :wink:

Lorsque récemment, notre ami Alphatak sur TN a mesuré et égalisé le DT1990 Pro, il a quand même mis en évidence l'excellence de ce casque !
http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?p=687445#p687445

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Juin 2019 11:50

HAKEM a écrit:J'aurai vraiment aimé avoir le retour d'un utilisateur du dit haut de gamme, je trouve dommage de cloisonner ainsi, les gammes des casques, je voulais le Clear, j'en espérais tant depuis mes lectures des CR sur les forums et ce fut un casque trois fois moins cher ???

Les échelles de prix ne reflètent nullement les échelles de qualité, même si certains sont persuadés de cela !
Personnellement, je trouve que la majorité des casques à des prix supérieurs ou égals à 3000€, c'est scandaleux, car pour le même investissement j'ai un MacBook Pro haut de gamme qui est déjà cher.
La technologie embarquée dans ces casques est ridicule en comparaison et que l'on ne me sorte pas la RD qui est souvent beaucoup d'empirisme.
La seule justification de tels prix serait d'avoir à faire à de la production artisanale, mais pour les AUDEZE, HIFIMAN, etc..., on est déjà plus à ce stade !

OK, je sais que je suis un con qui ne sait rien et ne comprend rien ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Juin 2019 11:57

dub a écrit:Bel appareil que le Teac :idee: Je crois qu'ils doivent en être à la version 505, mais la tienne fait aussi lecteur de réseau non? J'avais un peu regardé: un vrai couteau suisse complet ce type d'appareil :bravo: :roll:


Non pas de réseau, c'est le UD que j'ai et pas le NT.
J'ai donc "juste" dac+ampli casque. Comme j'utilise seulement le pc comme source, ça me convient parfaitement :lol:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 09 Juin 2019 12:13

renecito a écrit:
HAKEM a écrit:J'aurai vraiment aimé avoir le retour d'un utilisateur du dit haut de gamme, je trouve dommage de cloisonner ainsi, les gammes des casques, je voulais le Clear, j'en espérais tant depuis mes lectures des CR sur les forums et ce fut un casque trois fois moins cher ???

Les échelles de prix ne reflètent nullement les échelles de qualité, même si certains sont persuadés de cela !
Personnellement, je trouve que la majorité des casques à des prix supérieurs ou égals à 3000€, c'est scandaleux, car pour le même investissement j'ai un MacBook Pro haut de gamme qui est déjà cher.
La technologie embarquée dans ces casques est ridicule en comparaison et que l'on ne me sorte pas la RD qui est souvent beaucoup d'empirisme.
La seule justification de tels prix serait d'avoir à faire à de la production artisanale, mais pour les AUDEZE, HIFIMAN, etc..., on est déjà plus à ce stade !

OK, je sais que je suis un con qui ne sait rien et ne comprend rien ! :ko: :ane:

Sans en dévoiler le nom d'un fabriquant/artisan, il m'expliquait devoir revoir sa gamme de produit (hifi) pour toucher un marché riche en €€€€€€€..., il y'a clientèle et clientèle, le reste n'est que business, l'on vend pour beaucoup, un prix, c'est aussi valable pour tout autre domaine, certainement moins dans le milieu pro où l'on ne leur raconte pas des fables ...

Mais, encore une fois, hors sujet.

Y'a t'il une personne pour nous dire que Beyer, c'est de la bouse :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 09 Juin 2019 12:17

Gros PS:

Beyerdynamic vient tout juste de m’adresser un message prioritaire, rendant hommage à mon intégrité assuré, je suis invité à continuer dans cette voie de vérité, Dieu existe, il me parle :hein: :siffle: :mdr:

Bon..., j'ai la dalle, je divague :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 09 Juin 2019 12:27

Saint Beyer, priez pour nos pauvres oreilles,
Donnez-nous nos harmoniques du jour,
Et ne nous soumettez pas à la tentation, mais délivrez-nous du GAS(*), Amen

GAS: Gear Acquisition Syndrom :ko:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 09 Juin 2019 13:50

les "Beyermen" sont de sortie, tous aux abris ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message