Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clab, pierrepauljack et 37 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 04 Fév 2019 16:03

Plus de montagnes russes, mais l'aigu semble très atténué, non ? Et le Sigva avec ses drivers d'origine, ça donne quoi ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3695
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 05 Fév 2019 20:29

renecito a écrit:TOC TOC TOC, bonjour, j'ai rendez vous avec un certain HAKEM sur ce fil et je ne le vois pas ? :ko:


Que puis je pour vous, ô grand maître "renecito", gourou du grand univers Beyerdynamic :zen: :mdr: :wink:

:ane:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 06 Fév 2019 9:37

HAKEM a écrit:
renecito a écrit:TOC TOC TOC, bonjour, j'ai rendez vous avec un certain HAKEM sur ce fil et je ne le vois pas ? :ko:


Que puis je pour vous, ô grand maître "renecito", gourou du grand univers Beyerdynamic :zen: :mdr: :wink:

:ane:

Bonjour mon cher "disciple",

nous sommes partagés entre témoigner de cette merveille qu'est le DT1990 et que l'on nous vole notre "précieux". :ko:

Certes, il n'est pas dans le canon "audiophile", ni dans le canon "objectiviste", il est juste LE CASQUE PLAISIR par excellence et je commence à savoir ce que je dis en comparaison de mes AUDEZE LCD2-F, FOCAL ELEAR, BEYERDYNAMIC T1, OPPO PM-3 et mon DIY électrostatique "PRECIOSO" ! :ane:

Ma découverte récente est que les drivers sont fournis sur le site Beyerdynamic pour la somme raisonnable de 150 € et peuvent permettre une réalisation DIY qui peut aller plus loin.
Mon frangin en a installés dans un DT990 Manufaktur et dans un SIGVA-007 et Franck.T dans un DT990 Pro, avec des résultats particulièrement probants, car ses drivers TESLA sont des bombes sonores. :oldy:

Chut.., on nous écoute.......... :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Fév 2019 11:10

:mdr: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Fév 2019 12:13

trop tard ! je vais m'en occuper.. 8)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2019 12:17

Jai guru deva om: sounds are flowing out like endless rain into a headphones cup :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Fév 2019 13:20

Nothing's gonna change my world ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Fév 2019 15:30

renecito a écrit:Bonjour,

pour cette "recette", vous prenez des drivers TESLA SYSTEM KIT 250 OHM et vous enlevez le driver proprement dit de son support pour casque Beyerdynamic.
Vous vous procurez un casque SIGVA 007 dont vous substituez le driver original par votre TESLA et vous obtenez ceci:
Image
Petite remarque, ils sont passées ou les "monts Beyer", si chers à leurs détracteurs ? :ko: :ane:

Un Beyer sans son pic dans l’aigu? Là ça m’intéresserait d’entendre ça.
melomax
 
  • offline

Message » 06 Fév 2019 20:50

renecito a écrit:
HAKEM a écrit:
Que puis je pour vous, ô grand maître "renecito", gourou du grand univers Beyerdynamic :zen: :mdr: :wink:

:ane:

Bonjour mon cher "disciple",

nous sommes partagés entre témoigner de cette merveille qu'est le DT1990 et que l'on nous vole notre "précieux". :ko:

Certes, il n'est pas dans le canon "audiophile", ni dans le canon "objectiviste", il est juste LE CASQUE PLAISIR par excellence et je commence à savoir ce que je dis en comparaison de mes AUDEZE LCD2-F, FOCAL ELEAR, BEYERDYNAMIC T1, OPPO PM-3 et mon DIY électrostatique "PRECIOSO" ! :ane:

Ma découverte récente est que les drivers sont fournis sur le site Beyerdynamic pour la somme raisonnable de 150 € et peuvent permettre une réalisation DIY qui peut aller plus loin.
Mon frangin en a installés dans un DT990 Manufaktur et dans un SIGVA-007 et Franck.T dans un DT990 Pro, avec des résultats particulièrement probants, car ses drivers TESLA sont des bombes sonores. :oldy:

Chut.., on nous écoute.......... :ko:


Allez plus loin c'est risqué de ne plus revenir :oldy: :mdr: :wink:
Vous devriez m'envier :siffle: :friend: , moi, tel quel, mon DT1990 continu à me surprendre...
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 07 Fév 2019 9:12

HAKEM a écrit:moi, tel quel, mon DT1990 continu à me surprendre...

moi de même et si je ne devais en garder qu'un ............... ! :love:
Comme quoi, l'émotion et la raison sont en dichotomie ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 28 Fév 2019 12:18

De temps en temps je reviens sur ce fil, de manière un peu obsessionnelle pour parler de ma satisfaction de ce casque DT1990.
Je ne suis pas le seul à avoir ce genre d'obsession et il suffit de voir les fils "Kennerton" sur divers forums pour comprendre que ne suis pas le plus atteint ! :ane:
Ceci étant dit, je trouve satisfaisant de formuler sur des forums dédiés à nos passions, qu'elles sont biens ressenties ! :mdr:

Bien sur, la redite fatigue ceux qui attendent une nouvelle révélation ou un éclairage nouveau et bien désolé, aucune découverte particulière sur mon casque "adoré", mais le constat que n'étant plus sur le papier la meilleur de mes possessions, il continue de tenir le plus haut degré de mon bonheur musical.
Cela en dit long sur la qualité du produit et comme mon ami Franck qui a tout essayé ce qui se trouve sur le marché, je penses que Beyerdynamic a réussi un casque et surtout un driver d'excellence.
Franchement, même si vous possédez du haut de gamme, ce casque vous donnera une très grande satisfaction, avec le risque de remettre en cause de fausses certitudes ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 28 Fév 2019 12:23

Je continue à penser que Beyer est réellement une alternative à d'autres modèles (même si, de mon côté, dans cette gamme là, j'ai plutôt fait le choix du HD600, pour des raisons de goûts personnels).
Mais tu as raison: “risquer de remettre en cause de fausses certitudes”, ça veut aussi dire “trouver son bonheur à tarif plus accessible” — et ça, je ne vois pas comment on pourrait s'en lasser :idee: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37802
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2019 16:02

il suffit de voir les fils "Kennerton" sur divers forums pour comprendre que ne suis pas le plus atteint ! :ane:


je dirais même que t'es un petit joueur ! :hehe:

Franchement, même si vous possédez du haut de gamme, ce casque vous donnera une très grande satisfaction, avec le risque de remettre en cause de fausses certitudes ! :ko:


Pas besoin DT1990 pro pour ça... je suis déjà plus sûr de rien avec un HD600 correctement amplifié, vu le niveau proposé pour quelques centaines d'euros. Pour sûr que le Beyer si il est dans la même logique doit être assez redoutable. Faut que je m'en procure un.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2019 0:15

Hop, un petit teaser, avec un lien sur un autre fil que j'ai ouvert:

https://www.homecinema-fr.com/forum/post179848449.html#p179848449

Je suis en train de bosser sur l'égalisation, paramétrique par logiciel.

J'ai bien bossé pour le duo Fiio X7 + Amiron, et maintenant je suis sur le couple Tead UD-503 + Amiron.

Le gain en égalisation (précise, grâce au paramétrique) est vraiment appréciable, l'Amiron prend un bon coup de relevage de gamme: j'ai pu entendre qu'il a de la réserve sous le capot, en le corrigeant pour être plus neutre. Ca permet d'avoir des détails mieux répartis sur le spectre, et d'avoir notamment des voix bien plus réalistes. Couplé avec sa précision, c'est juste du miam miam pour le cerveau, ça rapproche du "vrai" son pour ce qui est des enregistrements accoustiques :ohmg:

A suivre :idee:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Mar 2019 1:53

:bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message