Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, renecito et 21 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 29 Sep 2018 11:30

Je te suis sûr la qualité et l'ergonomie des câbles DM-Audio. :bravo: Franck prend même soin de les faire dans une couleur qui matche avec le casque, un beau brun pour aller avec mon bois de rose.. :love: et puis les connectiques neutrik et switcraft, top qualité. Bref, au poil.

L'adaptation electrique d'un ampli à un casque me semble fondamentale.. je crois que bien souvent on donne un caractère à un ampli, alors qu'en fait il est le resultat du couple ampli/casque en fonction de l'impédance et de la contre-réaction. Ainsi par exemple, mon fostex ne marche pas bien avec mon Lehmann, grave en cloche et mou, alors que mon LCD-2 ne présente pas ce défaut.. la faute à une sortie avec une impedance un peu élevée qui coince sur les casques à la courbe d'impédance chahutée.. ce qu'un ortho n'a pas..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Sep 2018 11:41

note que vu ce que j'ai cru voir ça et là, une impédance remontant vers 1400 O. pour le T1… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2018 14:27

cleriensis a écrit:L'adaptation electrique d'un ampli à un casque me semble fondamentale.. je crois que bien souvent on donne un caractère à un ampli, alors qu'en fait il est le resultat du couple ampli/casque en fonction de l'impédance et de la contre-réaction. Ainsi par exemple, mon fostex ne marche pas bien avec mon Lehmann, grave en cloche et mou, alors que mon LCD-2 ne présente pas ce défaut.. la faute à une sortie avec une impedance un peu élevée qui coince sur les casques à la courbe d'impédance chahutée.. ce qu'un ortho n'a pas..

C'est pourquoi pour le T1, j'ai opté pour l'ampli en classe T car, pas de contre-réaction, pas de problème de charge sur l'ampli du à l'impédance du casque, juste à adapter le niveau de la sortie et une impédance de sortie correcte pour le casque. Celle déjà en place fonctionne bien, mais l'on va optimiser pour avoir les marges suffisantes.
La résolution que j'obtiens est supérieure à celle du DT 1990 et rejoins ce que j'ai entendu d'un STAX SR-007.
Je vais comparer les câbles que m'a réalisé Franck, pour voir si j'entends une différence, en essayant d'être le plus objectif possible. :ko:
Je ne risque pas d'être influencé par la couleur car ils sont noirs tout les deux et quand à l'influence de la marque, ceux sont les même mains qui les ont réalisés ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Sep 2018 21:29

Il faut croire que chez Beyerdynamic ils ont percé des secrets dans l'alimentation électrique, car l'ampli ''maison'' le A2 drive très bien ce T1.2 mais surtout c'est loin d'être un monstre de puissance....
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 30 Sep 2018 9:42

L'ampli A2 est très correctement dimensionné :
Puissance 100 mW / 600 Ohms
THD 0.001 % à 170 mW / 250 Ohms

Seul point faible, l'impédance de sortie pour haute impédance calibrée à 100 Ohms donne un facteur d'amortissement de 6 pour le T1, ce qui est un petit peu juste, mais le moteur du casque étant un monstre magnétique, l'impact doit être négligeable.
Par contre avec un DT 880 ou 990 version 600 Ohms, ce n'est pas optimum.
Sur sa basse impédance d'environ zéro, il peut driver avec punch, tout les casques d'impédance inférieure à 100 Ohms.
Je me demande quelles positions du switch prendre pour les 250 Ohms ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Sep 2018 11:52

Pour le 250 je reste sur le mode 100 ohms, je pourrais rester sur le 0db mais avec le DT990 custom j'aime bien avoir une belle impact déséquilibré dans le grave... De us même sur le mode 100ohms j'ai eu à tester intra je n'ai entendu aucun souffle, aucun bruit particulier ce qui me prouve que cet ampli est très bien réalisé. Seulement c'est une marque de casque qui fabrique un ampli, et même si tu t'appel Beyerdynamic visiblement les gens n'aime pas trop le mélange des ''genres''... Quoi qu'il en soit, pour moi c'est un bel achat en occasion sur ebay à 800€, j'ai changé la vitre du dessus pour un plexiglas du plus bel effet qui ne gâche pas le design d'origine.

J'ai aussi changé mon dac SMSL M8a v3 pour un Topping D50, tout deux sont d'un rapport prix/son qui me semble vraiment très bon. Le Topping D50 est plus neutre, la ou le smsl M8a v3 est à peine un peut plus chaud. Bref pour moi tout deux sont d'excellents dac pour les associer avec de l'ampli tube ou transistor. Avec 1050€ je me suis fais un système assez puissant pour driver mes casques, il est compact et polyvalent.

Une petite précision sur l'ampli Beyer A2, on peut changer les AOP, il faut des DIP8 dual cela permet de faire évoluer le rendu sonore sans difficulté particulière. Bref c'est bien pour du Beyer, mais plus encore c'est tout aussi bien pour mon casque custom façon Grado. J'ai aussi testé l'Utopia ou encore le Elear, merci à l'amis Pierre.

Bref c'est le topic Beyerdynamic, alors je parle un peu de l'ampli de la marque. Même a 1500€ ou un peu moins il me semble dans le bon positionnement, la conception sans visserie apparente et la finition son clairement de bon niveau !
Dernière édition par Anonyme 67 le 30 Sep 2018 18:24, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 30 Sep 2018 13:16

Topping est une marque au top.. Le DX7 de cette même marque est un DAC qui présente des mesures du niveau d'un RME ADI 2 DAC et meilleur qu'un Mytek Brooklyn.. donc oui c'est de la bonne came niveau converto. Tu es tranquille pour un moment.

Il a l'air tip-top ton combo, j'aime bien l'idée d'aller à l'essentiel. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:30

Pour aller à l'essentiel, après avoir fait beaucoup d'allée et venue de mon DT 1990 Pro (avec pads "analyticals") sur mes amplifications :
- QUAD 44,
- Musical Fidelity V-CAN II,
- Audiophonics K214,
- Lake People G103,
- DIY Tripath TA2022 avec étage préampli,
- DIY Tripath TA2022 sans étage préampli,
j'obtiens le meilleur résultat sur .......... le Musical Fidelity V-CAN II.
Image
Ce petit ampli, qui paie pas de mine, le pilote avec définition et douceur, ce qui donne une écoute qui rivalise avec le Focal Elear et le T1.
De temps en temps, je guette dans les occasions ce produit pour en faire bénéficier proches ou amis.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Oct 2018 15:27

salut René,
et il fait DAC aussi ? ou juste ampli ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2018 16:18

juste amplificateur, il est couplé avec un Musical Fidelity V-DAC II de même format.

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Oct 2018 7:56

Sur un autre fil, concernant les DACs HDG, certains trouvent la transcendance sonore avec des convertisseurs valant plusieurs dizaines de milliers d'Euro. :wtf:
Je suis donc plutôt satisfait ce matin en écoutant l'opéra SIEGFRIED de Richard Wagner dirigé par Georg Solti, sur mon DT 1990 Pro drivé par le V-CAN II, derrière le V-DAC II, de ressentir une scène sonore en profondeur, une définition et des couleurs d'un réalisme de bon aloi. :siffle:
Comme quoi, un bon casque résolvant, équilibré, bien appairé, avec une source de qualité et le tout pour 800 € suffit largement à mon bonheur. :love:
J'avoue que je ne comprends pas ce que certains cherchent avec des matériels à des prix exorbitants. Certes, l'argument du produit luxueux, je le comprends et ne le juge pas, mais celui de "ce matériel à 40 000 € amène la vrai musique, loin devant celui à 15 000 € qui ne l'amène pas", la je suis abasourdi. :hein:
Je sais que l'auto-persuasion est très forte et que j'y suis aussi bien soumis que n'importe qui.
Ce qui veut dire que dans mon cas, je me suis persuadé que mon modeste matériel me procurait une écoute idéale. :ko:

Quel prétentieux, ce René. :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Oct 2018 8:38

Non René. Point de prétention.
Ton matériel, comme par hasard est techniquement abouti. Le V-DAC II est un dac maitrisé qui affiche d'excellentes perfs comme l'atteste le sérieux site Audiosciences. Seule son entrée USB est perfectible. Ton casque est aussi très bon techniquement.. donc C'est normal que tu te fasses plaisir. Le prix n'a rien à voir la dedans. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Oct 2018 9:11

Bonjour Julien,

Je n'utilise pas le V-DAC II en connexion USB, mais en coaxial SPDIF

NAS Wdmycloudmirror --> Ordinateur portable ASUS Gamer --> iTunes --> Airplay --> WIFI --> point d'accès Netgear --> Ethernet --> Switch --> Ethernet --> Lecteur réseau Yamaha WXC-50 --> SPDIF --> V-DAC II --> RCA --> V-CAN II --> câble DM-Audio --> Casque DT 1990 Pro --> Oreilles de renecito --> Cerveau de René --> Bonheur

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Oct 2018 9:25

renecito a écrit:Bonjour Julien,

Je n'utilise pas le V-DAC II en connexion USB, mais en coaxial SPDIF

NAS Wdmycloudmirror --> Ordinateur portable ASUS Gamer --> iTunes --> Airplay --> WIFI --> point d'accès Netgear --> Ethernet --> Switch --> Ethernet --> Lecteur réseau Yamaha WXC-50 --> SPDIF --> V-DAC II --> RCA --> V-CAN II --> câble DM-Audio --> Casque DT 1990 Pro --> Oreilles de renecito --> Cerveau de René --> Bonheur


N.B. Bonheur => doigts de René => clavier => CR sur HCFR! :bravo: merci :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2018 9:36

:mdr: :mdr: :mdr:

Bonjour Eric

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message