alphatak a écrit:Tu ne peux pas lui faire un joli bandeau kékédynamic ?
le bandeau d'origine est bien .....; mais le petit câble , non !!!
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AMAISO, fading-starlight, le schtroumph grunge, Maloro, Smooth Jazz et 25 invités
alphatak a écrit:Tu ne peux pas lui faire un joli bandeau kékédynamic ?
ssebs a écrit:J'en profite pour une interrogation métaphysique que je me pose:
J'ai un Amiron, dont le câble d'origine me parait plutôt bon côté qualité de fabrication. Je l'utilise sur mon dac Teac UD 503, qui supporte les connexions en symétrique. Aurais je un gain qualitatif (sonore) en mettant un cablage symétrique, ou bien ça serait faible comme gain?
alphatak a écrit:J'ai eu l'Amiron jusqu'il y a peu, de même que l'UD-503 pour lequel j'avais acheté un adaptateur XLR4/double jack 6.35 (je te donnerai l'adresse de mon dealer chinois si ça t'intéresse).
Pour ce qui est du symétrique, pour peu que ce soit un vrai symétrique avec deux circuits strictement disjoints, le gain est une amélioration de la diaphonie, donc assez peu perceptible. En revanche, tu as un doublement de la puissance disponible, ce qui peut être décisif avec des casques peu sensibles, de forte impédance ou dotés d'une courbe d'impédance irrégulière (typiquement avec un énorme jump dans le grave).
ssebs a écrit:En tout cas, sur mon baladeur Fiio (x3 2ème génération), je ne suis pas très fan du rendu avec l'Amiron; il y a comme des résonnances bizarres qui me dérangent et je me suis dit que c'est probablement parce que l'ampli du x3 n'a pas la puissance nécéssaire. Alors que sur le Teac, c'est vraiment très bon
Avant le 503, j'avais un 501, le rendu était trop métallique à mon goût avec des aigus un peu fatiguants… Alors un rendu Beyer là dessus, j'en connais par ici qui auraient vraiment pas aimé
Franck.T a écrit:ssebs a écrit:En tout cas, sur mon baladeur Fiio (x3 2ème génération), je ne suis pas très fan du rendu avec l'Amiron; il y a comme des résonnances bizarres qui me dérangent et je me suis dit que c'est probablement parce que l'ampli du x3 n'a pas la puissance nécéssaire. Alors que sur le Teac, c'est vraiment très bon
Avant le 503, j'avais un 501, le rendu était trop métallique à mon goût avec des aigus un peu fatiguants… Alors un rendu Beyer là dessus, j'en connais par ici qui auraient vraiment pas aimé
Le 503 est très différent du 501
ssebs a écrit:Je sais que sur ce forum, certains pensent (en tout cas, écrivent ) que tous les dacs sonnent pareil
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Casques sédentaires
|