Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, pierrepauljack, Pio2001, Sylvanor et 29 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 28 Fév 2018 20:54

Cleriensis@ j'utilise un Naim dac V1 je n'ai jamais eu de soucis pour alimenter mes casques... Mes enceintes sont des Focal Electra 1028 be.
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Fév 2018 21:26

Bonsoir,

Moi j'ai bien envie de faire le mod de frank.t sur les pads ''analytique'' çà me coutera 50 euros avec les frais de ports ou pas, mais la curiosité est en train de l'emporter :idee: il va falloir emprunter le chalumeau de mon père car je suis tout électrique aussi ...


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360863IMG20161210225953.jpg
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 28 Fév 2018 21:30

Oui le Naim à l'air d'être un bon produit, l'ampli casque est en pure Class A. Le Beyer est sur le papier pas trop dur à alimenter en plus.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Fév 2018 21:47

pacifico a écrit:Bonsoir,

Moi j'ai bien envie de faire le mod de frank.t sur les pads ''analytique'' çà me coutera 50 euros avec les frais de ports ou pas, mais la curiosité est en train de l'emporter :idee: il va falloir emprunter le chalumeau de mon père car je suis tout électrique aussi ...


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360863IMG20161210225953.jpg


Surtout pas au chalumeau, il suffit de prendre un forets de perceuse assez gros. Ensuite de le faire chauffer au gaz, une fois assez chaud pour passer la paroi en plastique on le sent très facilement il suffi de faire un petit tour de poignet pour ne pas coller à la mousse interne du pads. Et le tour est joué, ensuite il faut prendre un stylo ou autre objet qui passe dans le trou et de décoller la mousse collé à l'intérieur tout autour du nouveau trou. Il y en a pour 10 min pour faire les perforations sur les deux pads, mais pour quel gain ? ben c'est très simple si je devais parler subjectivement avec des chiffres vs les pads neutral : -15/20% sur les aigu, +15/20% sur le mid ce qui aligne un peut tout au niveau des basse. En fait on arrive à un rendu plus équilibré que les pads ''balanced'' du DT1990, avec le medium un peu plus en avant un aigu plus précis et moins de db dans le grave. On est un peut plus proche de l'écoute.

J'attends avec impatience mon DT990 Spécial Edition en 600ohms pour refaire des test, je ne sais pas si je le passe en 2xmini/XLR4 ou ou si je le fais en câblage direct... Mais le câble détachable c'est quand même bien sympa... :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 28 Fév 2018 23:11

cleriensis a écrit:heu... certes j'adore l'Utopia, mais on est pas obligé d'aller si haut pour avoir mieux qu'une paire d'enceintes...
Déjà c'est quoi ton système enceinte ?

Des casques rapides, avec peu de distortion, résolvants ? bon pour la coloration, vu qu'il y a un topic qui a ouvert un vaste débat a ce sujet, je dirais qu'il faut que tu trouves un casque qui a la même coloration que tes enceintes dans ta pièce. Pour le reste, il y en a des tonnes à partir de quelques centaines d'euros, jusqu'à plusieurs milliers...


Justement lesquel? j’ai eu seinn hd600, 650, akg 702, Beyer Dt770, 990, 880 en 600 ohms et le dernier un Grado RS1i et c’est encore ce dernier que je préfère mais l’écoute est trop éloignée de mes Focal, peut-être un PS1000e... je suis revenu chez Beyer en lisant les critiques sur le dt1990 mais pour l’instant c’est pas encore ça, à’moins qu’avec les heures il s’ouvre... le rodage à pris beaucoup d’heure sur l’akg702 donc j’ai espoir!

Quoique j’y pense que maintenant mais les derniers casques Focal ont et mis au point avec le Naim dac V1, je devrais peut-être les essayer!
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Mar 2018 1:21

:o .. tu confonds écoute qui te plait plus avec performances objectives... que tu préfères un grado RS1 ( que j'aime bien aussi d'ailleurs ! j'aime les grado car ils sont hyper typés, bon faut pas écouter un piano avec par contre :hehe: ) à un Beyer est assez symptômatique.. encore une fois si tu veux retrouver les sensations que te procures tes enceintes tu n'y arriveras pas. Le Clear est assurément plus performant que tes enceintes... c'est une absolue certitude, ce qui ne voudra pas dire que tu préfèreras l'écouter.. aucune paire d'enceinte à 100db ne présente moins de 1 % de distortion sur l'ensemble de la bande passante par exemple.. pas mal de casques y parviennent. Le PS1000 est un super casque ! très typé lui aussi comme tous les grado, très aéré, avec un grave un peu court, et un bas-médium assez opulent, un très beau médium par contre, j'aime beaucoup...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2018 9:51

Franck.T a écrit:
pacifico a écrit:Bonsoir,

Moi j'ai bien envie de faire le mod de frank.t sur les pads ''analytique'' çà me coutera 50 euros avec les frais de ports ou pas, mais la curiosité est en train de l'emporter :idee: il va falloir emprunter le chalumeau de mon père car je suis tout électrique aussi ...


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360863IMG20161210225953.jpg


Surtout pas au chalumeau, il suffit de prendre un forets de perceuse assez gros. Ensuite de le faire chauffer au gaz, une fois assez chaud pour passer la paroi en plastique on le sent très facilement il suffi de faire un petit tour de poignet pour ne pas coller à la mousse interne du pads. Et le tour est joué, ensuite il faut prendre un stylo ou autre objet qui passe dans le trou et de décoller la mousse collé à l'intérieur tout autour du nouveau trou. Il y en a pour 10 min pour faire les perforations sur les deux pads, mais pour quel gain ? ben c'est très simple si je devais parler subjectivement avec des chiffres vs les pads neutral : -15/20% sur les aigu, +15/20% sur le mid ce qui aligne un peut tout au niveau des basse. En fait on arrive à un rendu plus équilibré que les pads ''balanced'' du DT1990, avec le medium un peu plus en avant un aigu plus précis et moins de db dans le grave. On est un peut plus proche de l'écoute.

J'attends avec impatience mon DT990 Spécial Edition en 600ohms pour refaire des test, je ne sais pas si je le passe en 2xmini/XLR4 ou ou si je le fais en câblage direct... Mais le câble détachable c'est quand même bien sympa... :siffle:


Bon pas chalumeau sur le foret donc :mdr: Je ferais tout çà au gaz chez mon père, c'est bien la photo que j'ai poster hein ? je me suis pas tromper, c'est un foret de combien tu t'en rappelle ? Merci.
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:05

Il faut utiliser le bas du forets et pas la pointe hein... :siffle: Pour la taille sais plus, juste que ce soit à peut près deux fois plus gros que les trou d'origine ou même un peut plus gros encore et voilà 8)
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:27

J’ai trouvé l’avis d’une personne qui a le dt1770 et le dt1990, il écrit ce qui suit concernant le rodage...

http://www.tellementnomade.org/feedflash-beyerdynamic-dt1990-vs-dt990/

« Tous mes modèles ont nécessité un rodage long de 300 ou 400 heures pour s’exprimer réellement, au début ils semblent bouchés avec un médium en retrait et ils sont loin de délivrer toutes leurs capacités d’impact et de dynamique. »

C’est mon ressenti, le site du sepent écrit au moins 200h de rodage dans son descritif.... quand c’est long... :oldy:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Mar 2018 16:49

REGISTLSE a écrit:J’ai trouvé l’avis d’une personne qui a le dt1770 et le dt1990, il écrit ce qui suit concernant le rodage...

http://www.tellementnomade.org/feedflash-beyerdynamic-dt1990-vs-dt990/

« Tous mes modèles ont nécessité un rodage long de 300 ou 400 heures pour s’exprimer réellement, au début ils semblent bouchés avec un médium en retrait et ils sont loin de délivrer toutes leurs capacités d’impact et de dynamique. »

C’est mon ressenti, le site du sepent écrit au moins 200h de rodage dans son descritif.... quand c’est long... :oldy:


Il t'as plus ce comparatif, ''Darktores'' c'est moi sur Tellementnomade juste pour info :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 01 Mar 2018 17:11

Franck.T a écrit:
REGISTLSE a écrit:J’ai trouvé l’avis d’une personne qui a le dt1770 et le dt1990, il écrit ce qui suit concernant le rodage...

http://www.tellementnomade.org/feedflash-beyerdynamic-dt1990-vs-dt990/

« Tous mes modèles ont nécessité un rodage long de 300 ou 400 heures pour s’exprimer réellement, au début ils semblent bouchés avec un médium en retrait et ils sont loin de délivrer toutes leurs capacités d’impact et de dynamique. »

C’est mon ressenti, le site du sepent écrit au moins 200h de rodage dans son descritif.... quand c’est long... :oldy:


Il t'as plus ce comparatif, ''Darktores'' c'est moi sur Tellementnomade juste pour info :siffle:


:mdr: ..... aussi , tu ne peux pas avoir le même partout ??? :siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mar 2018 17:18

kéké 26 a écrit:
Franck.T a écrit:
Il t'as plus ce comparatif, ''Darktores'' c'est moi sur Tellementnomade juste pour info :siffle:


:mdr: ..... aussi , tu ne peux pas avoir le même partout ??? :siffle: :wink:


ou t'appeler kéké, comme tout le monde?! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mar 2018 17:25

J'ai demandé à passer en Franck.t mais cela n'a pas été possible...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 01 Mar 2018 17:30

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:
:mdr: ..... aussi , tu ne peux pas avoir le même partout ??? :siffle: :wink:


ou t'appeler kéké, comme tout le monde?! :hehe:


ben oui ...... :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mar 2018 21:34

REGISTLSE a écrit:J’ai trouvé l’avis d’une personne qui a le dt1770 et le dt1990, il écrit ce qui suit concernant le rodage...

http://www.tellementnomade.org/feedflash-beyerdynamic-dt1990-vs-dt990/

« Tous mes modèles ont nécessité un rodage long de 300 ou 400 heures pour s’exprimer réellement, au début ils semblent bouchés avec un médium en retrait et ils sont loin de délivrer toutes leurs capacités d’impact et de dynamique. »

C’est mon ressenti, le site du sepent écrit au moins 200h de rodage dans son descritif.... quand c’est long... :oldy:

Sur le site Beyerdynamic, il est surtout dit qu'il est état, d'accoutumance auditive au son du casque Beyerdynamic, le reste, serait des changements minimes, comme des aigus peuvent paraître plus doux.
https://support.beyerdynamic.com/hc/en- ... eadphones-
En voici le texte :


It is not absolutely necessary to burn in headphones. Whether or not a sound difference can be heard by warming up headphones depends on the headphones and on the individual’s sense of hearing.

Even without a burning in phase, it is absolutely normal for minimal changes in the sound from the headphones to be noticeable after a certain usage period. For example, the headphones might sound a bit softer in the highs.

Improvements in sound, where there actually aren’t any measurable changes, are also often perceived after a certain time. This is also known as the habituation effect. The human auditory system gets used to the sound from the headphones. Sound characteristics which initially may have been found to be annoying become less intensive over time or are even no longer noticed.

It is therefore highly advisable not to rely on the first (sound) impression and to form a judgement too quickly but instead to listen to the headphones over a longer period of time.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message