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BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 23 Mar 2020 15:09

Le tout étant de faire bien attention où l'on met ses pads sinon ce sera "bas les pads !" :ane:

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pierrepauljack
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Message » 23 Mar 2020 15:18

dub a écrit:Il suffit de mettre un pad A à gauche, un pad B à droite — d'écouter, puis de recommencer en intervertissant! :idee: :mdr:

salut eric, j'y ai pensé et tenté , ça decoiffe bien

ps: je te le conseille, il pourrait te plaire ce dt 1990 ....
glamsam
 
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Message » 23 Mar 2020 15:23

pierrepauljack a écrit:Le tout étant de faire bien attention où l'on met ses pads sinon ce sera "bas les pads !" :ane:


Pad ça Lisette! :lol:

glamsam a écrit:
dub a écrit:Il suffit de mettre un pad A à gauche, un pad B à droite — d'écouter, puis de recommencer en intervertissant! :idee: :mdr:

salut eric, j'y ai pensé et tenté , ça decoiffe bien

ps: je te le conseille, il pourrait te plaire ce dt 1990 ....


Un jour peut-être, voire sans doute :idee:

Cdlt :wink:

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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub
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Message » 23 Mar 2020 15:50

glamsam a écrit:
renecito a écrit:Ces derniers temps, j'ai valsé entre mon nouvel électrostatique, les Focal Elear, Audeze LCD2-F, KOSS ESP950 et ce matin en postant sur ce fil je prends mon "vieil ami" DT1990.
J'avais presque oublié une proposition que je trouve "exceptionnelle", tellement tout me va sur n'importe quel enregistrement.
Aucun regret sur les départs du T1v2, HD660S et peut être HD600 et j'envisage ceux du LCD2-F et Elear car en fin de compte, leurs rendus sont pour moi, moins satisfaisants que celui qui est sur ma tête.
Tout y est, espace, dynamisme, résolution et beauté du médium avec bien sûr, la petite pointe dans l'extrême aigu, "dénoncée", "critiquée", "méprisée" qui est bien la, mais ne s'entend même pas sur les violons solistes.
Maintenant que j'ai un électrostatique que j'ai trouvé supérieur au STAX SR-007A, l'échelle de mes jugements est beaucoup plus grande et cela fait sacrément monter ce Beyerdynamic.
Pour le prix, quel casque et facile à piloter qui m'emmène dans la musique, sans le moindre doute sonore.
En ayant essayé planars, électrostatiques et divers électrodynamiques, je positionne le DT1990 comme le juste compromis pour quelqu'un qui ne se spécialise pas en musique.
Que diable faire d'un casque qui vous propose des basses titanesques et spectaculaires si la reproduction des voix est contestable.
Que diable faire d'un casque ou la finesse éthérée exceptionnelle des registres supérieurs est accompagnée d'un décharnement des graves.
Et puis pour les budgets serrés, savoir que l'on peut obtenir cela, sans la moindre concession à la reproduction sonore, c'est sortir des envies douteuses !



en relisant ces quelques lignes, je ne peux que dire que rené a dit exactement ce que je ressens à l'écoute de ce joyaux qu'est le dt 1990 ,qui me transporte à chacune de mes écoutes , encore merci BEYER d'avoir construit ce DT 1990 :love:


@renecito: wich amp do you use for the SR-007? Did you somewhere write more about these?
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Message » 23 Mar 2020 21:35

mannitheear a écrit:@renecito: wich amp do you use for the SR-007? Did you somewhere write more about these?

Hello mannitheear,
I use a DIY amplifier made by my brother.
This amplifier offers 3 bias voltages (250 V, 500 V, 580 V), it's an amplification in double mono, wich combines class D and two output transformers per channel.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179773031.html#p179773031

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Message » 23 Mar 2020 22:49

renecito a écrit:
mannitheear a écrit:@renecito: wich amp do you use for the SR-007? Did you somewhere write more about these?

Hello mannitheear,
I use a DIY amplifier made by my brother.
This amplifier offers 3 bias voltages (250 V, 500 V, 580 V), it's an amplification in double mono, wich combines class D and two output transformers per channel.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179773031.html#p179773031

That you, renecito!
I saw this thread already but did not realize the connection. The amp and the DIY electrostatic headphones are really amazing. Here arrived a SR-007 MKI some days ago but currently I have only a SRD-7 MKII transformer to drive it. I believe the Omega II has great potential with a matching amp but currently the DT-1990 is still my favourite.
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Message » 25 Mar 2020 9:50

Notre cher DT1990 l'est de moins en moins, car on le trouve neuf à 428.50 € !
Lorsque je vois un Sennheiser HD660S au même prix ou un Focal Elear à 600 €, le Beyerdynamic d'un niveau supérieur est une bonne affaire.
Facile à alimenter, avec moins de difficultés d'appairage que ses concurrents, avec deux propositions de rendus via un changement de coussinets, deux câbles et une sacoche de qualité, il a tout pour satisfaire.
Pour un amateur de musique classique, comme moi, il concurrence les meilleurs casques, d'autant plus si l'amplification est transparente.
Vivement que Beyerdynamic sorte un nouveau modèle qui aille encore plus loin, sans commettre les erreurs du T1. :zen:

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Message » 25 Mar 2020 10:00

renecito a écrit:Notre cher DT1990 l'est de moins en moins, car on le trouve neuf à 428.50 € !
Lorsque je vois un Sennheiser HD660S au même prix ou un Focal Elear à 600 €, le Beyerdynamic d'un niveau supérieur est une bonne affaire.
Facile à alimenter, avec moins de difficultés d'appairage que ses concurrents, avec deux propositions de rendus via un changement de coussinets, deux câbles et une sacoche de qualité, il a tout pour satisfaire.
Pour un amateur de musique classique, comme moi, il concurrence les meilleurs casques, d'autant plus si l'amplification est transparente.
Vivement que Beyerdynamic sorte un nouveau modèle qui aille encore plus loin, sans commettre les erreurs du T1. :zen:

salut, tu as le T1,quelles sont les erreurs vs le dt que tu mentionnes?
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Message » 25 Mar 2020 10:21

une petite mesure vaut mieux qu'un long discours, même s'il y a de quoi raconter ! :ko: :ane:

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Impulsionnel du T1v2
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Message » 25 Mar 2020 10:28

etant un littéraire je préfére qu'on me raconte :lol:

mais si je comprends , le dt 1990 présente une meilleure réponse ,plus neutre, alors que le T1 a une emphase dans le bas et le bas medium ,et monte sur les aigus .....c'est ça?
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Message » 25 Mar 2020 11:41

Je fréquente un forum généraliste sur les équipements audio et vidéo, appelé HCFR et ce qui m'intéresse sont les fils de "l'Univers casque" ou j'ai rencontré d'autres passionnés.
Un jour, sur le sujet des casques Beyerdynamic, mon ami Laurent me sollicite de raconter ce que je reproche au modèle T1 v2.
Dans un premier temps circonspect, je me décide à sortir de sa boite le casque incriminé et un doute me prend "Sur quel amplification, vais je apprécier ce casque ?"
Mes multiples amplificateurs ne sont pas tous à la hauteur pour bien "driver comme on dit" le casque de Beyerdynamic car son impédance de 600 Ohms nécessite plus de puissance.
L'évidence est d'utiliser SMSL SP200 avec lequel j'ai déjà mesuré ce casque, car il se veut neutre et puissant.
Le T1 branché sur le SMSL et posé sur ma tête, il faut maintenant écouter un panel de morceaux musicaux pour me permettre d'exprimer mes appréciations.
Je commence par du piano avec "Volodos plays Brahms".
Le piano présente un creux dans son haut médium qui accentue le perlé des notes aiguës. L'atmosphère légèrement réverbéré me parait mise en avant par des graves soulignés.
La proposition est agréable à bas niveau, mais dès que l'on monte le son, des résonances se font sentir.
Passons à autres choses avec de la guitare acoustique "Popular Classics For Spanish Guitar" interprété par Julian Bream.
L'enregistrement Living Stereo de 1962 présente un souffle de bande, bien perceptible et toujours une atmosphère "froide" avec un léger déficit du haut médium.
La remontée des graves favorise l'ambiance apportée par les champs diffus, mais la guitare parait un peu "enveloppée".
L'extrême aigu souligne le pincement des cordes et globalement le résultat est positif.
Confrontons le casque à un grand orchestre et j'opte pour un "re-recording" du score de Miklos Rosza pour le fim "Julius Caesar" de 1953.
Bruce Broughton dirige le Sinfonia of London et j'écoute la plage "The Scolding Winds".
Le déchainement de l'orchestre est impressionnant, mais des "agressivités" dans l'aigu se manifestent.
Sue les passages moins chargés, les résonances de la salle me paraissent accentuées ou en tout cas ne me conviennent pas.
Un peu de Jazz avec Bill Evans dans "My Foolish Heart" dans une compilation de ses enregistrements "At the Village Vanguard".
Les instruments sont latéralisés, mais le déséquilibre de ce casque qui rend les charlestons scintillantes, les balais "gratteurs", la contrebasse résonnante et le piano "piqué à Volodos" ne me conviennent pas.
Vais je continuer ?
Mon écoute de quatre morceaux, confirme ce que je mesure, un creux dans le haut-médium flagrant (ou en V, dans le jargon "audiophile") ne rend pas ce casque inécoutable, mais pour le petit "snob" que je suis, cela n'est pas acceptable depuis que j'ai entendu d'autres propositions.
Un dernier pour la route avec la voix d'Ella Fitzgerald dans "Spring Can Really Hang You Up The Most" de l'album "Clap Hands, Here Comes Charlie!".
la première impression est positive, bien que comme je sais ce que "je cherche", "je le trouve" et au bout d'un moment un petit scintillement m'agace.
Arrêtons les frais ..... ce casque présente une écoute physiologique qui sera agréable à bas niveau, mais dès que l'on souhaite un petit peu plus de définition, le déséquilibre est évident.
La performance du driver n'est pas en cause, mais l'implémentation acoustique, oui !
Beyerdynamic, sachant ce qu'ils font, a opté pour cette orientation qui doit convenir à beaucoup, mais moi, je retourne sur mon DT1990 ! :ko: :ane:

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Message » 25 Mar 2020 11:50

ah merci mon rené , un peu de littérature me parle bien plus que des courbes, là c'est concis ,clair et liminaire ,

je retourne aussi au dt 1990 :P
glamsam
 
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Message » 25 Mar 2020 12:37

D'après la courbe la réponse impulsionnelle du T1v2 est moins bonne que celle du 1990. Dans les 2 cas, drivers Tesla, c'est difficile à comprendre un tel écart... est-ce dû à l'ensemble des casques, avec l'intégration des drivers?
Je me contente de mon DT1770, faute de DT1990 mais pas franchement à plaindre...
Le 1770 est surtout fermé, au bout d'un moment cela m'est plus difficile à supporter que les casques ouverts, isolation des sons extérieurs, clamping, sensation d'enfermement... (lol, en plus avec le confinement :hein: ), mais excellent modèle que je redécouvre en fait :wink:
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Message » 25 Mar 2020 13:35

renecito a écrit:Notre cher DT1990 l'est de moins en moins, car on le trouve neuf à 428.50 € !
...
Vivement que Beyerdynamic sorte un nouveau modèle qui aille encore plus loin, sans commettre les erreurs du T1. :zen:


:P Oui tout à fait d'accord, j'espère aussi un nouveau modèle de qualité HDG dans les années à venir mais pas au prix HDG :siffle:

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Message » 25 Mar 2020 14:37

Pour Philippe, l'impulsionnel sur le DT1770.

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