Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, prometheus et 35 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 17 Mar 2020 19:53

Sinon, petite question aux utilisateurs du DT 1990 : changez-vous souvent vos pads en fonction de vos écoutes ? Ou bien avez-vous une préférence pour l'un d'eux et pourquoi ?

Merci par avance :ohmg:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

Message » 17 Mar 2020 20:13

pierrepauljack a écrit:Sinon, petite question aux utilisateurs du DT 1990 : changez-vous souvent vos pads en fonction de vos écoutes ? Ou bien avez-vous une préférence pour l'un d'eux et pourquoi ?

Merci par avance :ohmg:

perso j'ai arreté de changer de pads, l'opération meme si pas compliquée, reste fastidieuse et j'ai peur de les abimer à force

j'avoue aimer les deux rendus, avec une preference pour les A, là je m'écoute norah jones come away with me, et c'est sublime :love:

j'ai solutionné le probléme à ma façon, constatant que le rendu est trés différent entre les deux pads, et aimant aussi le B, qui me rappelle le rendu légérement en V de mon ex focal, j'ai décidé de me prendre un second dt 1990 ,que j'ai configuré en B

du coup j'écoute avec le A , du jazz , de la folk, du soft rock, de la soul, tout ce qui acoustique et met en avant voix et instruments

avec les B, les enregistrements trop anciens , du hip hop (ouhaaa le grave est sublime avec les B) , du rock qui tachouille , des lives pechus(on ressent plus les vibrations)

et du coup c'est plus simple !!!

me reste à tester un T1 ou un dt 1770 mais ça viendra plus tard, tellement le dt 1990 par sa polyvalence me comble
glamsam
 
Messages: 1628
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 17 Mar 2020 20:26

ha ! quand même: pour les pads A ou B :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31049
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mar 2020 20:38

Nono a écrit:ha ! quand même: pour les pads A ou B :bravo:


oui ce casque est tellement performant avec ces deux pads, c'est comme avoir deux casques differents mais avec le meme appairage ,et une philosophie sonore proche
glamsam
 
Messages: 1628
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 17 Mar 2020 22:01

Quand on aime, on compte pas c'est ça ? :ko:
Pour ma part, j'ai alterné les deux et effectivement, je retrouve les mêmes sensations : les A pour tout ce qui est voix, scène proche, récital, baroque, ... et les B plutôt pour le rock, funk, etc bref la musique qui "tape" :mdr:

Mais bon, je ne peux pas m'en payer une seconde paire donc je fais des sessions de plusieurs semaines de chaque.
Mais tout à fait d'accord, les changer comme ça à la longue n'est pas facile et m'inquiète un peu...

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

Message » 17 Mar 2020 22:10

pierrepauljack a écrit:Quand on aime, on compte pas c'est ça ? :ko:
Pour ma part, j'ai alterné les deux et effectivement, je retrouve les mêmes sensations : les A pour tout ce qui est voix, scène proche, récital, baroque, ... et les B plutôt pour le rock, funk, etc bref la musique qui "tape" :mdr:

Mais bon, je ne peux pas m'en payer une seconde paire donc je fais des sessions de plusieurs semaines de chaque.
Mais tout à fait d'accord, les changer comme ça à la longue n'est pas facile et m'inquiète un peu...

oui je comprends apres j'ai eu mon premier en stock b à 330 et le second en seconde main, à 300 , en gros le prix neuf ...et franchement c'est la meilleure solution que j'ai trouvée
glamsam
 
Messages: 1628
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 18 Mar 2020 9:05

Vous avez de bonnes idées! 2 casques pour pads A et B!
Comme le mien va être "confiné" aussi, bien que ne risquant rien avec le corona (contrairement à nous), vais craquer pour un 2ième???
La hifi c'est contagieux aussi... seul point commun avec le virus, les conséquences économiques :ane:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Mar 2020 10:51

Rayphi a écrit:Vous avez de bonnes idées! 2 casques pour pads A et B!
Comme le mien va être "confiné" aussi, bien que ne risquant rien avec le corona (contrairement à nous), vais craquer pour un 2ième???
La hifi c'est contagieux aussi... seul point commun avec le virus, les conséquences économiques :ane:


oui c'est sur aprés cela m' a couté 600 euros en tout, c'est le prix d'un elear ,dt neuf, ....pour avoir essayé des casques bien plus cher, je prefere deux dt à 600 en tout qu'un elear à 1500 ....

quand on aime le son du dt, l'utilisation des deux pads est vraiment intéressante vu les prestations offertes au vu de ce que j'écoute, j'aime tout ce qui concerne la great black music, mais aussi le soft rock et la folk, du coup je m'eclate tout autant à ecouter du norah jones ou du diana reeves avec les A , puis je passe sur les B sur du missy elliott ou du lenny kravitz, j'aime aussi les B sur des enregistrements trop anciens, ou les A laissent apparaitre les defauts inhérents à l enregistrement, cela peut etre sympa, mais fatiguant à force, là je prends le B et meme si c'est moins détaillé , les basses et batteries prennent plus de corps et gomment les cotés scintillants
glamsam
 
Messages: 1628
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 18 Mar 2020 11:26

Et concernant l'appairage, c'est le casque le moins chichiteux, j'ai comparé sur trois de mes systèmes et les écarts existent mais vraiment subtiles et sans hiérarchie sur la qualité sonore.

La source est commune par de la transmission Airplay ethernet, depuis mon ordinateur portable windows, via le lecteur iTunes.

1er système - "Le plus chaud"
lecteur réseau: YAMAHA WXC 50 => sortie SPDIF => DAC: Musical Fidelity V-DAC II => Ampli: Musical Fidelity V-CAN II

2ème système - "Le plus doux"
lecteur réseau: Audiophonics RASPDAC => Ampli: Audiophonics K214

3ème système - "Le plus transparent"
lecteur réseau: Apple TV => optique => DAC: SMSL M300 => Ampli: SMSL SP200

Seuls les amplificateurs font les nuances, car les lecteurs réseau + DACs pour les avoir comparés en commutation instantanée ne présentent à mon acuité que zéro différence ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6473
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 18 Mar 2020 12:14

3 systèmes intéressants, René!
Mes différents PC marchent surtout avec les dac Soekris, accessoirement utilisations différentes avec ampli dac XDuoo TA-10, ou par clé Avantree BT pour PC qui a l'avantage d'envoyer en aptx (reliée au XDuoo XD-05+). D'ailleurs à quand un émetteur BT pour PC qui fonctionne en LDAC? ça manque... la clé Avantree se comporte comme un dac externe, et ne passe pas par le BT de Windows, je trouve que c'est un avantage.
Mon autre voie est par tablette S4 en BT/LDAC, vers le petit ampli portable XDuoo XD-05+, excellent sur le 1770 avec le câble DM Audio de notre ami Franck T.
Je constate aussi surtout des différences entre amplis, et grâce au DM Audio je n'ai plus ces problèmes de grande variabilité de rendu avec le 1770 + câble 1877Phono que j'avais ressentis.
Dernière édition par Rayphi le 18 Mar 2020 12:19, édité 1 fois.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Mar 2020 12:18

Pour le 1990 que j'attends, j'ai dû appeler Mondial Relay qui ne donnait aucune information personnalisée autrement. Le colis va être bloqué le temps du confinement, ils ne feront pas l'effort de livrer à domicile les colis qui étaient en transit d'avant le confinement. Je trouve que ce n'est pas top comme service, je n'ai eu droit qu'à des excuses orales de leur part, ça reste light...
Ils sont responsables de leur politique commerciale, mais nous on est clients.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Mar 2020 12:54

Rayphi a écrit:Pour le 1990 que j'attends, j'ai dû appeler Mondial Relay qui ne donnait aucune information personnalisée autrement. Le colis va être bloqué le temps du confinement, ils ne feront pas l'effort de livrer à domicile les colis qui étaient en transit d'avant le confinement. Je trouve que ce n'est pas top comme service, je n'ai eu droit qu'à des excuses orales de leur part, ça reste light...
Ils sont responsables de leur politique commerciale, mais nous on est clients.


Ah désolé j'imagine qu'en ces temps difficiles, l’impatience doit être encore plus grande...
Du coup, l'idée du 2ième DT 1990 tient la route non ? :siffle: :oops: :wink:

J'en profite pour évoquer l'ampli SMSL SP200 qui me tente bien, après avoir lu de bonnes critiques dessus. J'hésite encore cependant, vais-je entendre le "mieux", le "plus transparent" ? :wtf:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online

BEYERDYNAMIC: DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770

Message » 18 Mar 2020 13:00

pierrepauljack a écrit:J'en profite pour évoquer l'ampli SMSL SP200 qui me tente bien, après avoir lu de bonnes critiques dessus. J'hésite encore cependant, vais-je entendre le "mieux", le "plus transparent" ? :wtf:

Pour son prix je trouve que c'est un excellent choix. Il faut débourser pas mal plus pour un léger mieux (enfin je trouve).
Et encore, c’est une affaire de goût.
Certains préféraient peut-être le SP200 à ce que je considère comme légèrement mieux.
Dernière édition par melomax le 18 Mar 2020 13:03, édité 1 fois.
melomax
 
  • offline

Message » 18 Mar 2020 13:01

Ben oui j'aurais bien aimé l'avoir, le 1990! un 2ième pour maintenant, et je recevrai l'autre plus tard?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 18 Mar 2020 13:10

melomax a écrit:
pierrepauljack a écrit:J'en profite pour évoquer l'ampli SMSL SP200 qui me tente bien, après avoir lu de bonnes critiques dessus. J'hésite encore cependant, vais-je entendre le "mieux", le "plus transparent" ? :wtf:

Pour son prix je trouve que c'est un excellent choix. Il faut débourser pas mal plus pour un léger mieux (enfin je trouve).
Et encore, c’est une affaire de goût.
Certains préféraient peut-être le SP200 à ce que je considère comme légèrement mieux.


Merci pour l'info :D

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message