Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hub22, myocastor, roland_de_lassus et 19 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 01 Mar 2020 17:40

Mince, je viens de retrouver la mesure que tu avais mise sur TN. Le pic naturel du Philips se situe entre 4 et 5 kHz alors que celui du Beyer est autour de 8 kHz. Pour ce dernier, c’est pile la zone que mes petites oreilles ne supportent pas.
Tant pis pour moi.
melomax
 
  • offline

Message » 01 Mar 2020 17:53

je viens de corriger mon post, regarde à nouveau ! :oldy:

[HS] FIDELIO X2 avec et sans "mod"
Image
[fin HS]

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6220
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Mar 2020 18:29

Ah tiens!
Mais quelle courbe ai-je bien pu voir alors??
Bon, celle-ci me plaît davantage.
Je vais peut-être me laisser tenter finalement...
melomax
 
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:43

Bonjour,

Avec les précautions d'usage, parce qu'il ne reste qu'un seul exemplaire, le Beyerdynamic DT-1770 Pro (fermé) à 380€ chez un vendeur tiers amazon.fr

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32886
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mar 2020 10:08

Bonjour,

Souvent, je formule le côté "résolvant" du DT1990 dans sa configuration avec pads "analyticals", mais pouvoir mesurer ce constat n'est pas facilement à notre portée en terme d'équipements et d'instruments de mesure.
Ma passion, pour les casques et leurs capacités, s'est limitée à mesurer avec un MiniDSP HEARS, qui est certes doté de bon microphones, mais qui n'est pas au niveau d'un banc de mesure professionnel.
Néanmoins, La multiplicité de mes casques permet de constater par différences ce qui irait dans le bon ou le mauvais sens sur différents critères.
Un des critères qui est faiblement communiquer par les testeurs, y compris ma pomme, c'est le comportement sur une impulsion et j'ai donc effectué cette mesure que je vous livre sur des casques de même technologie et de gamme proche.

Audiotechnica AD900X
Image

AKG K702
Image

FOCAL ELEAR
Image

PHILIPS Fidelio X2
Image

BEYERDYNAMIC DT 1990 PRO
Image

Sans être grand clerc, on peut supposer que le DT1990 Pro va dans un meilleur sens que ces petits camarades ............. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6220
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Mar 2020 13:22

la réponse impulsionnelle est avec la distortion à mon avis l'élément le plus important pour parler objectivement de la performance d'un casque.. la réponse tonale est trop sujette au goût de chacun, sans compter la difficulté à établir une compensation universelle.. c'est pour cela que c'est la première chose que j'ai moddée sur le miniDSP, pour avoir une RI plus exploitable que celle d'origine.
Il faut néanmoins préciser que la réponse tonale peut donner une impression de définition qui ne se confirme pas forcément à la mesure impulsionnelle, car certaines fréquences vont faciliter la lecture du message sonore, là où d'autres vont le brouiller.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:32

Pour cette fois, je suis entièrement en accord avec mon ami Julien ! :friend:

Je n'ai pas publié les réponses impulsionnelles des électrostatiques en ma possession, car ils ne font pas mieux que le Beyer et à l'écoute cela se vérifie.

Ce casque est pour moi, avec mon petit recul, d'un RQP exceptionnel, même si cela ne veut pas dire qu'il plaira à la majorité, car la culture musicale et technique des uns et des autres est aussi variable que les propositions "casqueuses" !

J'ai mis du temps à comprendre, que l'écoute "audiophile" ne s’embarrassait pas de ce que je croyais être une forme d'objectivité, basée sur la connaissance sonore du réel et de la technologie qui permet de se rapprocher d'une plus grande transparence des appareils de reproduction.
Beaucoup de casques profitent certes de progrès technologiques avec des systèmes vibratoires performants, mais le réglage acoustique orientent l'esthétique sonore sur la base d'échantillons de gout.
Cela n'a aucune importance, car chacun fera son choix et la diversité est source d'ouverture.
La difficulté, pour ceux qui ne veulent comme moi que des vecteurs le plus neutre possible, est d'obtenir des marqueurs techniques comme les mesures, car une écoute sommaire et donc parfaitement subjective ne permet pas le meilleur choix.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6220
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Mar 2020 20:27

Bon voilà, j’ai craqué pour l’achat de ce casque.
Réception en milieu de semaine.
On verra bien. :)
melomax
 
  • offline

Message » 08 Mar 2020 22:02

melomax a écrit:Bon voilà, j’ai craqué pour l’achat de ce casque.
Réception en milieu de semaine.
On verra bien. :)


Bonjour,

je l'ai depuis maintenant 2 mois et franchement, je le trouve très bon ! :bravo:
Je l'utilise sur ma carte son ASUS essence II STX (donc en démat) sur mon PC avec le player audiophile AUDIRVANA (abonnement Qobuz): quel régal ! :love:
Bravo, bon "craquage" :idee:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 09 Mar 2020 20:28

pierrepauljack a écrit:
melomax a écrit:Bon voilà, j’ai craqué pour l’achat de ce casque.
Réception en milieu de semaine.
On verra bien. :)


Bonjour,

je l'ai depuis maintenant 2 mois et franchement, je le trouve très bon ! :bravo:
Je l'utilise sur ma carte son ASUS essence II STX (donc en démat) sur mon PC avec le player audiophile AUDIRVANA (abonnement Qobuz): quel régal ! :love:
Bravo, bon "craquage" :idee:

un casque d'une rare définition, d'une transparence remarquable, au soundstage réaliste, des timbres sublimes, je redecouvre mes cds ,alors qu'aucun casque ne m'avait fait cet effet (et j'en ai essayés) plus l'option des deux pads qui presentent deux ecoutes, une definie et aérée, et une plus punchy que j'utilise plus sur des lives hip hop ou rock , un regal !!!!
glamsam
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 10 Mar 2020 14:37

Ce casque doit être une drogue, car quand je lis les témoignages de pierrepauljack et de glamsam qui rejoignent ceux de Hakem et de moi même, nous avons l'air complètement allumés dans notre enthousiasme !
Je remercie pour la enième fois mon pote Franck, pour son témoignage initial, qui nous a permis de nous shooter à la musique dans des conditions sanitaires (un bon casque c'est mieux pour les oreilles et le cerveau) et économiques (un rapport plaisir/prix sans équivalent) exceptionnelles !
Quand je relis mes témoignages d'il y a trois ans, je m'aperçois que je dirai la même chose aujourd'hui, ce qui implique que je suis certes "conservateur", mais surtout pas "lassé" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6220
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Mar 2020 16:27

D'après la poste, le colis a été déposé dans ma boite à lettres.
J'essaie de ne pas trop lire vos commentaires d'allumés :ane: mais vous me donnez hâte de rentrer chez moi!
Pas de chance, aujourd'hui je vais rentrer tard...
melomax
 
  • offline

Message » 10 Mar 2020 19:45

Ben je suis en train de me laisser emporter par vos sirènes! Je ne coulerai pas, je ne finirai pas noyé à cause du 1990 :mdr:
Après avoir lu bon nombre de pages de ce fil, ce casque fait envie.
Pourtant j'ai déjà le 1770 depuis longtemps, mais je crois que ce 1990 peut apporter encore autre chose...
Vu un sur LBC, je communique avec le vendeur, des chances que cela se concrétise...
Même au prix neuf à un peu plus de 400 Euros il les vaut, mais pour mes finances un peu moins cher ne fera pas de mal :wink:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Mar 2020 21:32

ils y en a deux, sur LBC , a 20€ d’écart :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Mar 2020 22:03

Oui 8)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message