Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, quedubonheur, renecito, streetbob, viking75, Zinkins et 66 invités

Audio-Technica ATH-R70X (test HCFR page 1)

Message » 04 Aoû 2023 18:26

Dernière édition par wipeout2097 le 04 Aoû 2023 18:31, édité 1 fois.
wipeout2097
 
Messages: 497
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 18:29

Archi a écrit:Perso je préfère éviter Amazon quand c’est possible donc en trouvant l’article ailleurs

Il ne faut pas commander aveuglément, je pense, mais le service, les prix y sont bien souvent intéressants :bravo:
wipeout2097
 
Messages: 497
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 18:38

wipeout2097 a écrit:Petit coup de gueule tout de même vis-à-vis d'Amazon :grr: .
J'ai commandé ce casque le 1ᵉʳ août, reconditionné en bon état à 207 euros, je ne m'attendais pas à un produit neuf, mais au moins écoutable et en bon état, quelques traces d'usage "discrètes" ne m'auraient pas gênées à ce prix :ane:
Mais voilà, il est arrivé aujourd'hui dans un parfait état cosmétique :hehe: , mais sans les coussinets :ane:
Ç'aurait été précisé, je ne l'aurais bien sûr pas commandé, il était vendu comme en bon état, trace d'usage et emballage endommagé.
Je ne comprends pas en l'occurrence qu'Amazon puisse vendre un casque sans coussinet :zen: :zen:

je préfère commander en Neuf sur Amazon et si pas satisfait, retour direct ! dommage pour les coussinets !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 18:48

Le casque sans coussinet, après un coup de téléphone auprès d'Amazon, histoire de leur faire part avec courtoisie de mon mécontentement à propos de la façon de faire, est prêt à partir demain. Mais ça m'oblige à en recommander un et à attendre :zen:
Mais de 309 euros à 244 euros, le risque est vraiment minime :zen:
wipeout2097
 
Messages: 497
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 19:02

attendre Oui et Non! si tu a prime c'est normalement le lendemain !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 19:16

Avec le prime, si j'avais commandé un neuf, il m'était livré lundi, mais le fait d'en commander un "deuxième main" peut-être que ça ne part pas du même endroit. :wtf: :wtf:
Image
wipeout2097
 
Messages: 497
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 19:20

peut être effectivement ! patience donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 19:46

Comment peut-on envoyer un casque sans les coussinets ??? C’est comme si tu achetais une voiture sans les roues ???
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 20:03

tout simplement le manque de contrôle après la réception du casque en retour client !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 20:03

Bonsoir,

C'est un des mystères du reconditionnement comme décrit ci-dessous. :wink:

Cependant, moins qu'Amazon ait modifié ses pratiques en même temps que le nom (Warehouse > deuxième main) des produits reconditionnés, ce genre de mauvaise surprise a été très rarement rapportée.
Sachant que les retours sont permis sans n'avoir à fournir d'explication.

Pour ma part, je n'ai commandé que des exemplaires signalés en très bon état et ceux reçus avaient l'aspect du neuf.

Toutefois, lorsque nous avions été plusieurs à commander le Bowers & Wilkins P7 sur Amazon.it, si le mien était visuellement quasiment neuf ( avec effet olfactif du neuf en prime :wink:) , l'un d'entre nous n'avait pas reçu un accessoire.
Pour autant, plutôt que de le renvoyer immédiatement, je lui avais suggéré de déposer une simple réclamation et Amazon lui avait proposé le remboursement d'une somme supérieure au prix de cet accessoire qu'il avait commandé par la suite sur le site du fabricant. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33170
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 0:04

Ce qui me gêne dans ce petit désappointement. :grad:
C'est que je peux m'imaginer qu'une personne malhonnête a commandé un casque.
C'est servi dans la boîte (des coussinets), a renvoyé le casque, et que si ce dernier n'a pas été contrôlé, qu'il ait été remis en vente.
Mais pour moi le plus plausible, et c'est le prix de vente qui me fait penser ça (207 euros), il a été contrôlé et ils ont peut-être pensé que le client (en l'occurrence ma pomme) rachèterait les accessoires manquants.
Les deux "pochettes" en carton contenant housse et câble n'avaient même pas été ouverts semble-t-il.
Mais bon le service Amazon est au top. :bravo:
wipeout2097
 
Messages: 497
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 7:57

wipeout2097 a écrit:Ce qui me gêne dans ce petit désappointement. :grad:
C'est que je peux m'imaginer qu'une personne malhonnête a commandé un casque.
C'est servi dans la boîte (des coussinets), a renvoyé le casque, et que si ce dernier n'a pas été contrôlé, qu'il ait été remis en vente.
Mais pour moi le plus plausible, et c'est le prix de vente qui me fait penser ça (207 euros), il a été contrôlé et ils ont peut-être pensé que le client (en l'occurrence ma pomme) rachèterait les accessoires manquants.
Les deux "pochettes" en carton contenant housse et câble n'avaient même pas été ouverts semble-t-il.
Mais bon le service Amazon est au top. :bravo:

Il m'est arrivé d'oublier de remettre le tout dans la boite genre ampli casque nomade ou autre commande , câble USB ou autre petit accessoire déballé que je ne me servais pas ! leur service est pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Aoû 2023 19:56

J'ai bien reçu mon casque hier comme neuf et avec les coussinets cette fois-ci :mdr:
Je l'ai sur les oreilles depuis hier 14 h, heure où il a été livré, avec quelques coupures tout de même.
Merci Renecito d'avoir suscité de l'intérêt pour ce casque :bravo:
Mais je m'accorde quelques jours avant d'en parler.
Ce message s'adresse à ceux qui n'utilisent pas d'égaliseur sur leur PC,ni d'autres outils permettant des corrections.
Il existe sur VLC et certainement sur d'autre lecteur, mais j'utilise VLC, un égaliseur certes sommaire et dont je ne connais pas le facteur Q, mais il a au moins le mérite d'exister :ane:
Sans trop spoiler mon avis sur ce casque, s'il est "écoutable" sans correction, il y en a une qui me parait indispensable et qui après y avoir goûté, il m'est difficile de faire machine arrière.
Avec un EQ paramétrique, il est plus facile d'être précis, certes, mais tout le monde n'en possède pas, que ce soit sur le PC ou en périphérique.
Avec VLC en l'occurrence et selon les goûts, il suffit d'atténuer une, deux ou trois fréquences.
L'ATH-X70R mesuré avec les moyens du bord, donne ceci en rouge.
Ce qui me gêne, c'est +/- cette partie en vert.
En corrigeant à votre guise trois fréquences, ce casque gagne en clarté, l'écoute du médium, haut médium devient beaucoup plus limpide et lisible, ce gain centré sur 130 Hz environ, empâte la restitution de ce casque.
Image
Image
wipeout2097
 
Messages: 497
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2023 20:02

Bonne nouvelle donc ! bonnes écoutes avec et merci pour l'info de l’égaliseur VLC :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Aoû 2023 22:15

Ce n'était pas une info, au moins pour l'EQ embarqué dans VLC, je pense que beaucoup d'utilisateur de lecteur pour PC ou autre savant au moins qu'il y a un EQ. :wink:
L'info était plus dans la solution pour précisément ce casque et l'hypothèse que tout possesseur d'un lecteur peut facilement utiliser et comprendre ce qu'il fait.
wipeout2097
 
Messages: 497
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message