Sachant que mon R70X est un exemplaire neuf, qu'il a relativement été peu utilisé et que les mousses ne sont donc pas aplaties.
Il me semble ne pas avoir lu sur aucun test et sur le forum que l'on peut renforcer la présence et ressentir une plus grande proximité en appuyant un pouce et un index sur les parties haute et basse de la circonférence des oreillettes et en variant la pression pour parvenir à la justesse des timbres, en corollaire, un soupçon d'aération en moins et une meilleure véracité de la reproduction des voix et des instruments qui prennent de la matière.
Selon moi: dommage que la force de serrage latérale (clamping) du R70X ne soit pas légèrement supérieure, car cela conduirait à augmenter l'étanchéité entre coussinets et tour des oreilles.
Bonne soirée.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, renecito, wipeout2097 et 35 invités
Audio-Technica ATH-R70X (test HCFR page 1)
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
une petite courbe pour corroborer çà André? c'est la mode les courbes en ce moment sur le forum casque
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Bonsoir,
De nouvelles écoutes comparatives ont confirmé qu'une infime pression sur les parties indiquées améliorait substantiellement la qualité des timbres qui gagnent en véracité, richesse, comme ajouté sur mon message précédent.
Puisque l'étanchéité est manifestement perfectible avec une tête M (58), le R70X serait-il un casque pour têtes XL ?
Bonne soirée.
NB: notamment, le CD Croisette interprété par l'orchestre national de Cannes PACA que j'entends très souvent dans des oeuvres symphoniques ou avec des solistes (Martha Argerich dimanche prochain).
De nouvelles écoutes comparatives ont confirmé qu'une infime pression sur les parties indiquées améliorait substantiellement la qualité des timbres qui gagnent en véracité, richesse, comme ajouté sur mon message précédent.
Puisque l'étanchéité est manifestement perfectible avec une tête M (58), le R70X serait-il un casque pour têtes XL ?
Bonne soirée.
NB: notamment, le CD Croisette interprété par l'orchestre national de Cannes PACA que j'entends très souvent dans des oeuvres symphoniques ou avec des solistes (Martha Argerich dimanche prochain).
- ajr
Bonjour,
Comme la chaleur s'est installée sur la Côte d'Azur, j'ai repris mes habitudes estivales qui consistent, parfois avant le lever du soleil, à sortir très tôt sans écouter de musique et seulement le chant des cigales, parce que c'est ensuite une de mes activités favorites à l'ombre d'un casque durant une bonne partie des journées.
Après les écoutes de plusieurs casques électrostatiques OK3D et Stax (SR-009S) effectuées il y a quelques jours en compagnie de Jeff_jacko et d'Olivier_OK3D, c'est le FOCAL Utopia qui avait remplacé le chapeau en paille durant les deux jours suivants et le R70X a pris le relais depuis deux jours.
Excellent son (encore très légèrement meilleur lorsque j'applique une pression latérale sur le pourtour extérieur des oreillettes/sans perturber l'onde arrière du driver), très confortable, qui fait pratiquement oublier que l'on a un casque sur la tête et que nous sommes en été.
Performance audio un peu en retrait d'un UTOPIA et des OK3D, mais quasiment aussi confortable que les casques construits par Olivier (qui ne la nécessitent pas, et dont il est déconseillé d'augmenter la pression latérale).
Bonne journée.
Comme la chaleur s'est installée sur la Côte d'Azur, j'ai repris mes habitudes estivales qui consistent, parfois avant le lever du soleil, à sortir très tôt sans écouter de musique et seulement le chant des cigales, parce que c'est ensuite une de mes activités favorites à l'ombre d'un casque durant une bonne partie des journées.
Après les écoutes de plusieurs casques électrostatiques OK3D et Stax (SR-009S) effectuées il y a quelques jours en compagnie de Jeff_jacko et d'Olivier_OK3D, c'est le FOCAL Utopia qui avait remplacé le chapeau en paille durant les deux jours suivants et le R70X a pris le relais depuis deux jours.
Excellent son (encore très légèrement meilleur lorsque j'applique une pression latérale sur le pourtour extérieur des oreillettes/sans perturber l'onde arrière du driver), très confortable, qui fait pratiquement oublier que l'on a un casque sur la tête et que nous sommes en été.
Performance audio un peu en retrait d'un UTOPIA et des OK3D, mais quasiment aussi confortable que les casques construits par Olivier (qui ne la nécessitent pas, et dont il est déconseillé d'augmenter la pression latérale).
Bonne journée.
- ajr
Oui André,
Tu as raison c'est un excellent casque, c'est celui dont je me sers pour écouter la tv car on ne le sent pas lorsqu'on le porte et le son est très bon aussi.
Bonne fin de journée
Tu as raison c'est un excellent casque, c'est celui dont je me sers pour écouter la tv car on ne le sent pas lorsqu'on le porte et le son est très bon aussi.
Bonne fin de journée
- majestic13770
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
- wipeout2097
- Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
Bonjour,
Mon R70X vient d'être équipé d'un câble de 2 mètres avec connexion 4,4mm pour les utilisations avec le FiiO M17.
Ils forment un beau quatuor avec Erik Satie et Aldo Ciccolini.
Sinon, très souple, bien fabriqué, discret et aucun effet nuisible de frottement.
Bonne journée.
Mon R70X vient d'être équipé d'un câble de 2 mètres avec connexion 4,4mm pour les utilisations avec le FiiO M17.
Ils forment un beau quatuor avec Erik Satie et Aldo Ciccolini.
Sinon, très souple, bien fabriqué, discret et aucun effet nuisible de frottement.
Bonne journée.
- ajr
Je viens de me commander ce casque, un câble d'un mètre trente et des coussinets, ces derniers pour tester toute en étant convaincu que comme 98 % des coussinets, ils ne modifient pas comme il le faudrait l'équilibre
- wipeout2097
wipeout2097 a écrit:Je viens de me commander ce casque, un câble d'un mètre trente et des coussinets, ces derniers pour tester toute en étant convaincu que comme 98 % des coussinets, ils ne modifient pas comme il le faudrait l'équilibre
Tu l’as commandé ou ?
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Amazon 244 euros
Il arrive normalement mercredi
- wipeout2097
wipeout2097 a écrit:Amazon 244 euros
hâte de lire ton ressenti , il me tente bien
- Nono
wipeout2097 a écrit:Amazon 244 euros
Il a déjà augmenté
https://www.amazon.com.be/AUD-ATHR70X-A ... 194&sr=8-1
https://www.amazon.fr/Audio-Technica-AU ... 111&sr=8-1
- Archi
oui, je viens de regarder aussi ! je l'avais écouté une fois la maison, mais plus trop de souvenirs auditifs !
- Nono
Petit coup de gueule tout de même vis-à-vis d'Amazon .
J'ai commandé ce casque le 1ᵉʳ août, reconditionné en bon état à 207 euros, je ne m'attendais pas à un produit neuf, mais au moins écoutable et en bon état, quelques traces d'usage "discrètes" ne m'auraient pas gênées à ce prix
Mais voilà, il est arrivé aujourd'hui dans un parfait état cosmétique , mais sans les coussinets
Ç'aurait été précisé, je ne l'aurais bien sûr pas commandé, il était vendu comme en bon état, trace d'usage et emballage endommagé.
Je ne comprends pas en l'occurrence qu'Amazon puisse vendre un casque sans coussinet
J'ai commandé ce casque le 1ᵉʳ août, reconditionné en bon état à 207 euros, je ne m'attendais pas à un produit neuf, mais au moins écoutable et en bon état, quelques traces d'usage "discrètes" ne m'auraient pas gênées à ce prix
Mais voilà, il est arrivé aujourd'hui dans un parfait état cosmétique , mais sans les coussinets
Ç'aurait été précisé, je ne l'aurais bien sûr pas commandé, il était vendu comme en bon état, trace d'usage et emballage endommagé.
Je ne comprends pas en l'occurrence qu'Amazon puisse vendre un casque sans coussinet
- wipeout2097
Perso je préfère éviter Amazon quand c’est possible donc en trouvant l’article ailleurs
- Archi
|
Retourner vers Casques sédentaires
|