Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patyat et 45 invités

Audio-Technica ATH-R70X (test HCFR page 1)

Message » 30 Aoû 2022 8:34

Bonjour,

Merci à André_ajr, Eric_dub et Philippe_Rayphi pour des CR complémentaires, qui permettent au lecteur de se faire une opinion assez proche d'une réalité que je perçois.
A travers leurs approches différenciées, l'on cerne bien l'intérêt de ce casque qui présente un rapport qualité/prix très correcte.
Bien sur, ce n'est pas un tueur du HDG mis en évidence par nos testeurs, mais il rejoint les casques de référence lorque l'on veut un point de repère "objectif".
Je note les qualités perçues par Eric sur le registre bas en regard du HD600, du juste compromis tarifaire souligné par André, d'un médium aigu de qualité indiqué par Philippe.

Je suis un peu de parti pris sur mon point de vue, possédant deux modèles de ce casque et ayant initié ce post et mesuré le produit, mais pour ceux qui connaissent mon orientation sonore et musicale, je rejoins complètement les avis de mes amis.

:bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 30 Aoû 2022 9:14

Merci pour ce test remarquablement détaillé, avec des appréciations intelligentes et nuancées, et un choix de musiques tests de haute qualité.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 30 Aoû 2022 11:49

Merci à vous pour les compliments que notre quatuor pourra certainement bientôt partager avec Julien_cleriensis, prochaine destination du R70X qu'il souhaitait découvrir.
Notamment, en comparant ces maillets avec ceux qu'il a utilisés cet été à la place d'un violon sur son toit.
Ainsi, assurément, qu'avec ses quelques casques Sennheiser, Beyerdynamic, Audeze ... :wink:

Image
Image
Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 11:57

Me plait bien ce R70X :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 23:09

Merci à tous pour cette analyse du R70X, bravo...
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 22:20

tovarich007 a écrit:Un test plutôt décevant et surprenant du ATH-R70 X par ASR : https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.32498/

Surprenant parce que les courbes sont bien différentes de celles, plutôt linéaires et sans manque de basses, qui avaient été publiées dans ce fil de discussion.

Je ne sais qu'en penser...


Super intéressant comme remarque.

Du côté des DAC, les objectivistes ne jurent que par les chiffres..
Mauvais chiffre = mauvais DAC....

Les chiffres, cela peut aider, mais cela ne remplace pas une oreille ...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 22:46

Ah oui, elle est super intéressante la remarque et surtout la conclusion.
D'ailleurs dans les supers remarques, je classe "Les chiffres, cela peut aider, mais cela ne remplace pas une oreille ..." parmi les meilleures que j'ai lu. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Sep 2022 20:51

Merci à AJR pour ce thread et aussi pour le test de ce casque que j'ai désormais depuis + de 3 ans et que j'utilise avec un ampli LAKE PEOPLE G109.

Je suis pleinement satisfait du rendu.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 01 Sep 2022 21:18

safe a écrit:Merci à AJR pour ce thread et aussi pour le test de ce casque que j'ai désormais depuis + de 3 ans et que j'utilise avec un ampli LAKE PEOPLE G109.

Je suis pleinement satisfait du rendu.

salut Patrice ,
je me souviens quand tu l'avais emmené a la maison pour test ! je l'avais trouvé bon mais de conception fragile dans l'ensemble, le coté esthétique ne plaira pas a tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30925
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Sep 2022 23:05

renecito a écrit:Ah oui, elle est super intéressante la remarque et surtout la conclusion.
D'ailleurs dans les supers remarques, je classe "Les chiffres, cela peut aider, mais cela ne remplace pas une oreille ..." parmi les meilleures que j'ai lu. :ko: :ane:


Va dire cela à un objectiviste.... :mdr:
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 06 Sep 2022 6:13

hongkongfoufou a écrit:
tovarich007 a écrit:Un test plutôt décevant et surprenant du ATH-R70 X par ASR : https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.32498/

Surprenant parce que les courbes sont bien différentes de celles, plutôt linéaires et sans manque de basses, qui avaient été publiées dans ce fil de discussion.

Je ne sais qu'en penser...


Super intéressant comme remarque.

Du côté des DAC, les objectivistes ne jurent que par les chiffres..
Mauvais chiffre = mauvais DAC....

Les chiffres, cela peut aider, mais cela ne remplace pas une oreille ...



Oui mais sur ASR si la courbe du R70x ne reflète pas l'écoute alors que d'autres mesures/courbes la reflètent... j'ai beaucoup apprécié le R70x et les courbes publiées par René notamment me semblent cohérentes.
L'oreille souvent ne fait pas tout, quoique je connais des gens qui possèdent une oreille proche d'une mesure sous REW + Umik1 :ko: mais faut être modeste c'est rare à mon avis. En ce qui me concerne mesures et écoutes sont complémentaires. Pour les dac actuellement sur puces delta sigma ils sont très bons (...à l'écoute aussi...) s'ils mesurent bien c'est préférable. Normalement un dac fait son boulot, il convertit, c'est neutre. S'il ajoute quoi que ce soit pour flatter on est dans autre chose... des colorations, des distorsions!
Les courbes de mesure fréquentielle des casques sont pondérées statistiquement, en fonction de l'écoute de x utilisateurs, car une courbe brute non pondérée ne reflète pas l'écoute chez une majorité d'auditeurs.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 06 Sep 2022 10:16

Pour comparer des courbes, à vue de nez, il faut être sensiblement dans les mêmes échelles et le même niveau

ASR
Image

renecito
Mesure sans compensation autre que le calibrage du microphone
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Sep 2022 12:07

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du décès de la trompettiste, compositrice et chanteuse américaine Jaimie Branch à l'âge de 39 ans, que j'avais évoquée au cours de mon commentaire du tests HCFR, après avoir assisté à son jeudi du jazz au printemps dernier.

:cry:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2022 17:04

Triste nouvelle et encore plus à un tel âge. :(

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Sep 2022 20:18

Bonjour à tous,

Chez Audio-Technica, j'ai l'Audio Technica ATH-ESW9 Limited, Audio Technica ATH-MSR7NC.
Mon casque préféré chez eux est le AUDIO TECHNICA ATH-W1000X.
Je n'aime pas la version AUDIO TECHNICA ATH-W1000Z.

A+
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message