Franck.T a écrit:C'est bien compliqué pour avoir un bon son sur un LCD-XC ahahaah...
C'est au contraire très simple, sauf pour ceux qui considèrent qu'un casque doit être vénéré dans sa version stock...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, fouyas, herve29s et 40 invités
Franck.T a écrit:C'est bien compliqué pour avoir un bon son sur un LCD-XC ahahaah...
alphatak a écrit:Franck.T a écrit:C'est bien compliqué pour avoir un bon son sur un LCD-XC ahahaah...
C'est au contraire très simple, sauf pour ceux qui considèrent qu'un casque doit être vénéré dans sa version stock...
La configuration dans mon profil
alphatak a écrit:Mon nouvel EQ (valeurs arrondies) :
(type | Fréquence | Gain | Q) :
1- Low-shelf : 265 | –2.0 | 2.4
2- Bell : 1200 | –3.0 | 2.0
3- Bell : 2600 | +2.0 | 3.0
4- Bell : 3250 | +4.0 | 15.0
5- Bell : 4050 | –7.0 | 4.0
6- Bell : 6100 | –3.5 | 4.0
7- Bell : 9500 | +2.0 | 5.0
8- Bell : 16000 | –2.0 | 4.0
Dans Jriver, Low-shelf c'est "Ajuster les basses fréquences", Bell c'est "Ajuster une fréquence".
A mon avis, l'ajustement 4 n'est pas à conserver, car ton LCD-XC n'a peut-être pas le creux profond et très fin du mien à cette fréquence.
cleriensis a écrit: Je posterai mon EQ du XC si je la retrouve.
carothur a écrit:merci alphatak... c'est super sympa de ta part... je vais tester cela dès lundi...
en revanche c'est totalement différent de la première EQ on n'a plus les frequences medium je crois en 310 et 620... mais plutot sur les hautes fréquences,non..! c'est bien cela
Pour faire un EQ, tu as – pour faire simple – deux stratégies : bouchez les trous avec des égalisations positives ou réduire les bosses avec des égalisations négatives, pour un résultat théoriquement identique à l'arrivée (moyennant une réduction globale du gain si tu as eu la main lourde en égalisations positives). C'est la forme de la FR qui détermine la stratégie la plus simple. Pour le LCD-XC, aucune ne se détache de façon évidente. Du coup, après avoir opté pour la première stratégie avec l'ADI-2 Pro, j'ai choisi la seconde avec fabfilter. L'EQ est donc très différent, et s'il semble plus complexe, c'est simplement que fabfilter n'est pas limité en nombre de bandes et permet plus de précision.
carothur a écrit:simili cuir tu vas avoir chaud...non tu diras si mieux que cuir....
ca sent le vegane a plein nez... mais on mangera bientot que des steaks de simili vache...
|
Retourner vers Casques sédentaires
|