Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 44 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 25 Nov 2017 0:01

Salut

Mais alors je ne comprends trop si tu le trouve moins bien que le moon sur transistor aussi ? Ou que sur tube ? C'est pas la même gamme non plus...

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 25 Nov 2017 7:57

par roland_de_lassus » 24 Nov 2017 16:23

Et tout ça en une seule phrase...

Plus sérieusement, si tu pouvais faire un petit effort sur la forme, ça rendrait le texte plus aisé à lire et faciliterait donc sa compréhension.

Merci d'avance.

bonjour,

réception du iFi pro ican, l'ensemble du colis est assez lourd, l'emballage est rassurant et l'ampli bien protégé, la première surprise est son format assez petit,
le iFi can ipro a été posé sur l'ampli casque Moon 430HA pour récupérer la modulation symétrique, il a été réglé sur la sortie transistor 1, c'est la sortie que j'ai le plus apprécie, avec un câble synergistic SR active branché sur T+A dac8, la sortie 3 D à zéro et le gain à + 9 db ou je suis à 9 heures, ( volume assez fort ), déjà le réglage à 0 db l’écoute est confortable entre 10 et 11 heures pour le potentiomètre , deuxième surprise la puissance de ce petit ampli part rapport à son petit gabarit, ce qui m'a un peut dérangé c'est un petit flottement dans les basses fréquences, et en mettant trois pieds Sorbothane de 35 mm de diamètre à chaque angle ça allait un peut mieux,
.
sur un CD comme " Magnificat & concerti de Vivaldi et Bach " la restitution est d'une très grande finesse, les arrières plans comme la scène sonore sont magnifiques, les voix sont précises et lumineuses avec une image plus présente plus large que sur le Moon, pareillement sur la restitution d'autres CD, comme sur " Misa criolla de Ariel Ramirez avec José Carréras " sur le premier morceau avec une restitution plus lointaine ou il faut plus de gain le potentiomètre est à 10, 11 heures position 0 db, les résonances du tambour traînent un peut, je me suis donc repositionné sur + 9 db, ( en mettant le potentiomètre à zéro pour la manip ) le LCD-4 est gourmand, les voix féminines se détachent bien mieux de celle de José Carréras, les groupes se perçoivent avec une réalité plus importante plus réaliste, bien mieux localisés, sur la musique n°2 la flûte de pan est très belle plus réaliste plus proche, et la percussion sur la peau du gros tambour sonne avec plus de volume,et un contour plus précis ,sur un CD de " Tchaïkovski, concerto n°1 avec Mélodie Zhao " en premier plan, le touché de chaque note qui se détachent bien mieux, et cette petite brillance sur les attaques et le haut des notes sont très belles, avec l'orchestre en second plan sur une scène holographique c'est vrais que c'est un ampli qui va très bien avec le LCD-4, avec une très belle ouverture dans le medium et bas medium, et plus de réalisme que le Moon, mais sans avoir le même impact dans le grave, que ce soit même sur les pincements de cordes sur un violoncelle, vu sa taille il en fait beaucoup,

réglage du iFI pro sur la position 2 tubes, alors,.....j'ai eu par experience bien d'autres ampli à tubes, peut etre le fait d"avoir des montages différents avec beaucoup plus de tubes, le bas medium était plus charpenté une restitution bien différente, plus de matière, mais avec l’inconvénient des tubes, dégagement de chaleur, toujours à la recherche de tubes plus performants ou malheureusement des tubes qui peuvent apporter des bruits désagréables de craquements, avec des montés en température comparable à des grilles pain surtout quand les tubes sont enfermés, et ma plus mauvaise experience un convertisseur, ou dac, Jadis, son avantage écouter de la musique au petit déjeuné,...... pour griller les biscottes, ou pains de mie au choix,........

à la base le iFi pro a une restitution magique très agréable, pas froide du tout, tout en étant réglé sur transistor position 1, donc la position 2 tubes ne m'a pas convaincu, elle fait perdre cette transparence des micros informations et avantage qu'a cet ampli, s'il n'y aurait que la position 2 tubes, je préférerais le Moon 430HA peut etre avec un angle d'ouverture de la scène un peut plus fermé mais bien plus de précision et d'analyse et un grave plus fouillé et détaillé, après bien sur tout dépend des systèmes et autres éléments raccordés avec, ( je n'ai même pas essayé la position 3 )

mon but étant de le comparer au Moon 430 HA, à savoir s'il peut le remplacer, je pense que ce sont deux amplis complémentaires et différents, l'ampli casque Moon n'est pas à sous estimer, il sait bien faire son boulot, mais comme je n’écoute que 90 à 95 % de musique classique je pense avoir trouvé l'ampli qui me conviendrait peut etre, je vais me répéter en disant que le iFi pro ican est magique, la question que je me pose comment une si petite électronique arrive à déployer autant d'énergie de puissance et de beauté, je ne vais pas etre positif à 100 %, ce qui me gène un peut c'est que le jour ou il y a le moindre problème, les cartes complètes seront à changer, la période de garantie devrait aller un peut plus loin, question de rassurer les acheteurs,

un ampli que j'aurais bien voulu comparer à Audiovalve le MK3, surtout je vais conclure en disant que ce LCD-4 arrive à fonctionner et bien fonctionner, combien de personnes avaient pariées que rien, aucun ampli n'arriverais à exploiter et faire sortir de telles merveilles sonores du LCD-4, sauf le Viva Audio à 2 x 15 W, je remercie Mr Pascal Marie, Mr Julien Burnoud de Nautile acoustique de m'avoir prêté ce iFi pro ican, je vais réfléchir à ma décision finale,
merci

Tony
tonyo442

Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56

Message » 25 Nov 2017 8:01

cleriensis a écrit:Salut

Mais alors je ne comprends'ai trop si tu le trouve moins bien que le moon sur transistor aussi ? Ou que sur tube ? C'est pas la même gamme non plus...

j'ai repris mon blog, je me suis mal expliqué, je n'ai jamais dit qu'il était moins bon en transistor,
tonyo442

Message » 25 Nov 2017 9:04

tonyo442 a écrit:par roland_de_lassus » 24 Nov 2017 16:23

Et tout ça en une seule phrase...

Plus sérieusement, si tu pouvais faire un petit effort sur la forme, ça rendrait le texte plus aisé à lire et faciliterait donc sa compréhension.

Merci d'avance.

bonjour,

réception du iFi pro ican, l'ensemble du colis est assez lourd, l'emballage est rassurant et l'ampli bien protégé, la première surprise est son format assez petit,
le iFi can ipro a été posé sur l'ampli casque Moon 430HA pour récupérer la modulation symétrique, il a été réglé sur la sortie transistor 1, c'est la sortie que j'ai le plus apprécie, avec un câble synergistic SR active branché sur T+A dac8, la sortie 3 D à zéro et le gain à + 9 db ou je suis à 9 heures, ( volume assez fort ), déjà le réglage à 0 db l’écoute est confortable entre 10 et 11 heures pour le potentiomètre , deuxième surprise la puissance de ce petit ampli part rapport à son petit gabarit, ce qui m'a un peut dérangé c'est un petit flottement dans les basses fréquences, et en mettant trois pieds Sorbothane de 35 mm de diamètre à chaque angle ça allait un peut mieux,
.
sur un CD comme " Magnificat & concerti de Vivaldi et Bach " la restitution est d'une très grande finesse, les arrières plans comme la scène sonore sont magnifiques, les voix sont précises et lumineuses avec une image plus présente plus large que sur le Moon, pareillement sur la restitution d'autres CD, comme sur " Misa criolla de Ariel Ramirez avec José Carréras " sur le premier morceau avec une restitution plus lointaine ou il faut plus de gain le potentiomètre est à 10, 11 heures position 0 db, les résonances du tambour traînent un peut, je me suis donc repositionné sur + 9 db, ( en mettant le potentiomètre à zéro pour la manip ) le LCD-4 est gourmand, les voix féminines se détachent bien mieux de celle de José Carréras, les groupes se perçoivent avec une réalité plus importante plus réaliste, bien mieux localisés, sur la musique n°2 la flûte de pan est très belle plus réaliste plus proche, et la percussion sur la peau du gros tambour sonne avec plus de volume,et un contour plus précis ,sur un CD de " Tchaïkovski, concerto n°1 avec Mélodie Zhao " en premier plan, le touché de chaque note qui se détachent bien mieux, et cette petite brillance sur les attaques et le haut des notes sont très belles, avec l'orchestre en second plan sur une scène holographique c'est vrais que c'est un ampli qui va très bien avec le LCD-4, avec une très belle ouverture dans le medium et bas medium, et plus de réalisme que le Moon, mais sans avoir le même impact dans le grave, que ce soit même sur les pincements de cordes sur un violoncelle, vu sa taille il en fait beaucoup,

réglage du iFI pro sur la position 2 tubes, alors,.....j'ai eu par experience bien d'autres ampli à tubes, peut etre le fait d"avoir des montages différents avec beaucoup plus de tubes, le bas medium était plus charpenté une restitution bien différente, plus de matière, mais avec l’inconvénient des tubes, dégagement de chaleur, toujours à la recherche de tubes plus performants ou malheureusement des tubes qui peuvent apporter des bruits désagréables de craquements, avec des montés en température comparable à des grilles pain surtout quand les tubes sont enfermés, et ma plus mauvaise experience un convertisseur, ou dac, Jadis, son avantage écouter de la musique au petit déjeuné,...... pour griller les biscottes, ou pains de mie au choix,........

à la base le iFi pro a une restitution magique très agréable, pas froide du tout, tout en étant réglé sur transistor position 1, donc la position 2 tubes ne m'a pas convaincu, elle fait perdre cette transparence des micros informations et avantage qu'a cet ampli, s'il n'y aurait que la position 2 tubes, je préférerais le Moon 430HA peut etre avec un angle d'ouverture de la scène un peut plus fermé mais bien plus de précision et d'analyse et un grave plus fouillé et détaillé, après bien sur tout dépend des systèmes et autres éléments raccordés avec, ( je n'ai même pas essayé la position 3 )

mon but étant de le comparer au Moon 430 HA, à savoir s'il peut le remplacer, je pense que ce sont deux amplis complémentaires et différents, l'ampli casque Moon n'est pas à sous estimer, il sait bien faire son boulot, mais comme je n’écoute que 90 à 95 % de musique classique je pense avoir trouvé l'ampli qui me conviendrait peut etre, je vais me répéter en disant que le iFi pro ican est magique, la question que je me pose comment une si petite électronique arrive à déployer autant d'énergie de puissance et de beauté, je ne vais pas etre positif à 100 %, ce qui me gène un peut c'est que le jour ou il y a le moindre problème, les cartes complètes seront à changer, la période de garantie devrait aller un peut plus loin, question de rassurer les acheteurs,

un ampli que j'aurais bien voulu comparer à Audiovalve le MK3, surtout je vais conclure en disant que ce LCD-4 arrive à fonctionner et bien fonctionner, combien de personnes avaient pariées que rien, aucun ampli n'arriverais à exploiter et faire sortir de telles merveilles sonores du LCD-4, sauf le Viva Audio à 2 x 15 W, je remercie Mr Pascal Marie, Mr Julien Burnoud de Nautile acoustique de m'avoir prêté ce iFi pro ican, je vais réfléchir à ma décision finale,
merci

Tony

j'ai oublié de dire que le iFi pro ican en terme de séparation de la voix droite et gauche il va très loin, difficile de décrire toutes les subtilités et nuances sonores, merci
Tony
tonyo442

Message » 25 Nov 2017 10:45

Merci Tonyo. Il faut rajouter qui si tu récupères la sortie XLR du Moon, tu superposes les deux circuits. Je ne comprends pas trop ton montage.. si ta source DAC n'est pas symétrique, alors ça ne sert à rien de passer par le Moon, utilise une entrée rca tu auras moins de perte à mon avis, ou alors un câble rca->XLR. C'est dommage car le ifi est pur symétrique.
Par contre si tu as la version D du moon alors là ok, c'est le moon qui fait DAC.

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2017 11:37

cleriensis a écrit:Merci Tonyo. Il faut rajouter qui si tu récupères la sortie XLR du Moon, tu superposes les deux circuits. Je ne comprends pas trop ton montage.. si ta source DAC n'est pas symétrique, alors ça ne sert à rien de passer par le Moon, utilise une entrée rca tu auras moins de perte à mon avis, ou alors un câble rca->XLR. C'est dommage car le ifi est pur symétrique.
Par contre si tu as la version D du moon alors là ok, c'est le moon qui fait DAC.

je me sert de la sortie du t+a dac8, XLR symétrique 5 volts ( sortie fixe ), sortie dac vers entrées symétrique du iFi pro ican, le Moon est débranché lors de l’écoute de iFI pro, désolé si je m'explique mal,

j’écoute sur cd drive icos sortie en aes/ebu qui va sur le dac t+a puis sortie en xlr symétrique pour entrer en symétrique soit sur le moon soit sur le ifi pro, j'ai essayé la demat mais en comparaison direct le cd est meilleur,
tonyo442

Message » 25 Nov 2017 14:24

Je suis un peut étonné de lire qu'un câble se rode, je me demande quelle partie mécanique va s'assouplir...
Anonyme 67

Message » 25 Nov 2017 14:26

Ah ok. Parce que tu disais avoir mis le ican pro sur le moon pour bénéficier de la modulation symétrique... C'est pour ça que je comprenais pas ! ;-)

Très bon ampli ce iFi ican pro... bien placé niveau tarif je trouve comme le microiDSD..

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2017 14:28

Franck.T a écrit:Je suis un peut étonné de lire qu'un câble se rode, je me demande quelle partie mécanique va s'assouplir...

On dit qu'un câble se magnetise... et même qu'il y a un sens de magnetisation et donc qu'il faut respecter se sens lorsque que le câble a été rodé dabs un sens... C'est ce qu'on dit... ce que j'en pense.. :siffle:

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2017 15:13

cleriensis a écrit:
Franck.T a écrit:Je suis un peut étonné de lire qu'un câble se rode, je me demande quelle partie mécanique va s'assouplir...

On dit qu'un câble se magnetise... et même qu'il y a un sens de magnetisation et donc qu'il faut respecter se sens lorsque que le câble a été rodé dabs un sens... C'est ce qu'on dit... ce que j'en pense.. :siffle:

Tout cela est terriblement technique ....... ! :ane:

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 25 Nov 2017 17:17

cleriensis a écrit:Ah ok. Parce que tu disais avoir mis le ican pro sur le moon pour bénéficier de la modulation symétrique... C'est pour ça que je comprenais pas ! ;-)

Très bon ampli ce iFi ican pro... bien placé niveau tarif je trouve comme le microiDSD..

après avoir écouté le iFi pro ican, je comprends mieux pourquoi tous ces produits ont une telle notoriétés, si leurs composants et montages restent fiables, je pense qu'ils risquent d’être dérangeants pour la concurrence, après,... l'avenir le dira, j'attend quand même la sortie de leur nouveau dac symétrisé, merci, bon W E
Tony,
tonyo442

Message » 26 Nov 2017 14:22

cleriensis a écrit:

bonjour,
c'est un sujet pas évident à aborder, un peut comme parler des câbles secteurs ou de modulations, j'en avais fait l'achat d'un demagnetiseur de marque Gryphon, ( je ne pense pas que cette enseigne ne soit pas prise au sérieux, ils ont du materiel de prestige, ) un boitier en aluminium de couleur noir avec sur une extrémité une entrée RCA ( 2 fiches châssis femelles ) , il fallait défaire le coté du câble de module qui allait sur un lecteur, l'enfichait dans le boitier Gryphon et appuyer sur un petit contacteur qui envoyait un signal une fréquence, qui s’atténuait progressivement au bout de quelques secondes et surtout en faisant attention au volume qu'il ne soit pas trop élevé pour éviter de dégager les tweeters sur les enceintes ou casques, cela permettait de démagnétiser tout le système, c'est vrais qu’après à l’écoute il y avait une amélioration, et par la suite cette fréquence a été enregistré sur un CD et vendu comme produit équivalent, j'ai eu ce boitier, et c'est vrai qu'il apportait un plus,
c'est comme le feutre de couleur vert sur la tranche du CD, et tellement facile de faire la comparaison avant et après, et qui ne coûte que 5 € sur Amazon, merci
Tony
tonyo442

Message » 26 Nov 2017 14:48

Oui ça marche la société bip veend des produits pour améliorer la qualité Hi-Fi, j'ai adhéré et acheté, pour mes CD, je vaporise le produit, on dirai de l'eau, on essuie, ce n'ai pas gras, ça ne laisse pas de trace, mais le résultat est bleufant, avant le CD normal, après grave dégraissés, aïgues améliorés, meilleurs definition, testé seul et en groupe ya pas photos et tout le monde était à jeun :bravo:
Jean-aimare

Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57

Message » 26 Nov 2017 15:10

Jean-aimare a écrit:Oui ça marche la société bip veend des produits pour améliorer la qualité Hi-Fi, j'ai adhéré et acheté, pour mes CD, je vaporise le produit, on dirai de l'eau, on essuie, ce n'ai pas gras, ça ne laisse pas de trace, mais le résultat est bleufant, avant le CD normal, après grave dégraissés, aïgues améliorés, meilleurs definition, testé seul et en groupe ya pas photos et tout le monde était à jeun :bravo:

je l'ai fait aussi, les CD s’altèrent avec le temps, on ne le voit pas à l'oeil nu, mais dés que le CD est propre cela s'entend, ou il faut faire attention c'est d'avoir des lingettes cotons sans poussières qui risquerait de rayer la surface,
tonyo442

Message » 26 Nov 2017 19:10

Le cuivre n'a pas de moment magnétique et donc pas de paramagnétisme et encore moins de ferromagnétisme.
Il est par contre très faiblement diamagnétique et donc cela ne sert à rien de démagnétiser un câble en cuivre.
Mais bon, on a le droit d'inventer des théories sans preuves ! :ane:

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message