J'ai déjà posté sur le topic du Susvara, mais vu que cela concerne tout autant le LCD-4, voici un court feedback (pour ce que cela vaut):
Ce matin environ 1h30 d'écoutes comparées du Susvara et du LCD-4
. J'étais de passage à Zurich et j'en ai profité pour m'arrêter au magasin qui m'avait par correspondance prêté un LCD-4 avant achat. J'avais écouté le Susvara par ailleurs chez Pierre mais je n'avais pas pris mon LCD-4...
Là j'ai donc pu écouter les deux modèles en essai malheureusement pas avec l'ampli dédié au Susvara qui était parti sur un salon. Il y avait aussi un Chord Dave mais il s'est montré capricieux avec les DAP qu'on lui a mis en source ( le magasin est super bien pourvu en casques, intra at DAP haut de gamme mais il manque en sédentaire du DAC et de l'ampli). C'est donc un Chord Hugo 2 qui a servi à la comparaison et cela a son importance vu les casques écoutés.
Je n'ai pas complètement retrouvé le rendu dont j'ai l'habitude avec le LCD-4 sur le Luxman ou mieux le Formula S mais bon les caractéristiques générales du casque étaient quand même là. Le Susvara demandait de pousser sensiblement plus le volume pour obtenir un niveau équivalent à l'oreille par rapport au LCD-4.
J'ai commencé par du classique (Vivaldi, ne me demandez pas la référence) et effectivement le Susvara mérite qu'on le qualifie de très raffiné. Des aigus ciselés qui filent très haut, un étagement des plans superbe, très texturé en bas... Dans le style, de mémoire, je l'ai préféré à l'Utopia. Le LCD-4 est légèrement en retrait sur les points évoqués mais j'ai par contre préfèré son équilibre tonal... je ne saurais pas dire où ça se joue exactement, un sentiment d'un peu plus de médium, plus plein.
Ensuite, je suis passé sur mes styles de prédilection (hard rock/métal) et le fait d'être plus proche de la scène avec le LCD-4 m'emporte plus dans la musique alors que sur du classique il était appréciable d'être au 2eme rang comme avec le Susvara. Par ailleurs, le LCD-4 m'est apparu un peu plus pechu que le Susvara qui offre une écoute plus contemplative si je puis dire. Mais attention cette impression de pêche supérieure sur l'Audeze est peut être due au fait qu'il était moins pénalisé par l'ampli un peu juste.
Bref si j'étais très féru de classique je me poserais probablement la question du Susvara (2000 chf de plus pour ce dernier quand même, j'y réfléchirai longuement) mais sur mes musiques de prédilection le LCD-4 est devant en me mettant plus au cœur de la musique et avec plus d'entrain (sur ce dernier point, à prendre avec des pincettes car l'ampli...).
Le hard rock me fait économiser des sous sous.