je ne suis pas d'accord mais c'est pas grave. Etablir un ratio prix/performance me semble, pour celui qui voudrait acheter un casque, une info utile, même dans le HDG. Car si on va par là, l'Abyss ou le Susvara seront les meilleurs choix possibles car les plus chers.. et bien non, pour moi le LCD-4 a un meilleur ratio prix/performance, je trouve qu'il est plus performant ( que l'Abyss, pour le Susvara je dirais autant, mais plus équilibré) pour moins cher et le LCD-2 encore d'avantage.. etc etc.. la question étant en gros "Est-ce qu'on en a pour son argent ?" et cette question on doit se la poser dans tous les niveaux de gamme, à mon sens..
Quand à mon terme extravagant, c'est pour moi l'explication de son désamour, c'est pas une critique dans l'absolu, je trouve le prix d'un Susvara bien plus extravagant ( sans parler du prix des câbles...
). Dès le début, le tarif a créé un malaise, car il est (était, car maintenant, dans le HDG 5000 c'est la norme en matière de casque) extravagant et à l'opposé de la signature discrète et naturelle du casque.. autrement dit, si il en avait mis plein la vue comme l'Abyss, il aurait eu un début de carrière très avantageux ! C'est une analyse, la mienne, pour répondre à l'affirmation ci-dessus
pourquoi le LCD4 est le mal aimé des casques je ne sais pas,..........
Pas de quoi relancer un vaste débat sur le prix du LCD-4.
Ce casque est une merveille, si vous avez les sous, n'hesitez plus, foncez... voilà mon point de vue. Mais je déplore que depuis quelques années parce que le marché a la cote le prix de casque HDG s'envole.. ça ne rime pas à grand chose.. il est loin le temps ou le HD800, monstre technologique était le casque le plus cher de la planète... est-il pour autant à reléguer au milieu de gamme comme le LCD-2 ? marche-t-il moins bien depuis que l'Abyss a brisé le tabou des tarifs astronomiques ?