Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caneton, fading-starlight, HAKEM, jose6, PierroLoLo38, renecito et 61 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 20 Oct 2017 19:45

tonyo442 a écrit:Bonsoir,
je souhaiterais répondre à Franck, je n'ai jamais dit que je voulais que les intervenants de " homecinema " devaient apprécier le LCD4, ce qui nous a fait réagir ce sont toutes les réactions négatives qui sont tombés sur le LCD4 sans discontinuer, quand la majorité d'entres vous donnez un avis favorable sur un produit la répercussion est pratiquement immédiate, si l'on prend l'exemple du casque focal Utopia, c'est un très bon casque, vu les commentaires et les goûts de chacun, avec la majorité des impressions positive il s'en est vendu 1000, ce n'est pas rien quand même, vous pensez vraiment que vos propos ne sont pas validés, vous pensez que tous les acheteurs du Focal Utopia ont pu écouter le casque Utopia avant de l'acquérir, et vous savez la question que je me suis posée avant d'intervenir c'est " je vais intervenir, est ce que je vais déranger " ce n'est pas parce que l'on ne répond pas que l'on n’intervient pas qu'on ne lit pas vos commentaires, comme en France nous lisons les commentaires extérieures à notre pays, une grosse partie de la planète doivent lire vos commentaires, donc messieurs ne vous sous estimez pas, merci


Alors soyons clair: AUCUNE intervention ne “dérange” (si elle reste dans les limites bien connues des échanges conviviaux) et TOUS les avis sont au contraire les bienvenus — tu ne peux pas savoir à quel point je regrette que les proprios de LCD4 (et autres!) n'interviennent pas ici
Quant aux avis, ils sont variés — la preuve: chacun sait très bien qu'à mes oreille, l'Utopia n'est certainement pas “ce qu'il y a de mieux”; je préfère nettement l'Elear (au point que les catégories de prix sont, à mon goût, “à l'envers”: tant mieux pour moi)… Julien Cleriensis est d'un avis totalement opposé, ce qui est àmha extrêmement intéressant: et il n'est pas le seul, loin de là, puisque ça me paraît l'opinion majoritaire. Et il en va de même des “plus chers du marché”: je ne connais pas un seul cas sur lequel il n'y ait pas au moins une ou deux opinions contraires à la majorité.
Conclusion? si l'on veut que la discussion ait lieu et que les avis ne soient pas à la fois unilatéraux et “pesant”, il serait mieux que tout le monde participe. On a tous des préférences, ce qui est normal — mais du coup, aussi, des expériences d'écoute différentes, donc des choses à partager.

cleriensis a écrit:C'est pour ça que c'est bien d'intervenir !! un forum n'est pas là que pour être lu :wink:
Tu es le bienvenu quand tu veux et tu ne déranges jamais... sauf quand tu dis une chose et que je pense le contraire.. :ane:


à moins que ça ne soit l'inverse du contraire de l'opposé, non? :hein:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2017 19:53

Pour moi le LCD-4 est très très fort en particulier sur un point (il y en a d'autres mais bon après je vais passer pour un "fanboy"): le rendu des voix, des chœurs. Il y a une pureté, une absence de grain que je ne retrouve pas chez d'autres casques haut de gamme que j'ai pu essayé. A mes oreilles c'est magnifique car on oublie le casque justement, pour se trouver en prise directe avec le/les chanteurs(es)!
fading-starlight
 
Messages: 222
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • online

Message » 20 Oct 2017 20:22

Mais cher amis audiphiles,

que serait le monde sans rivalités (douces), sans volonté de convertir les autres à son point de vue, sans chercher à avoir raison, sans vanité aucune, sans fetichisme, sans effet nouveau jouet ? Ce serait un monde bien triste si tout le monde était d'accord ou obligé de l'être...

Et que serait un produit de qualité qui resemble à un autre, quel intérêt d'acheter un casque cher s'il ne se démarque pas des autres... Certains on flashé sur le LCD-4 tant mieux, c'est pas fait pour tout le monde et pas accesible à tout le monde.

Et même si je suis parfois assez vif, d'autres ne le sont pas moins... Cele ne m'empêchera pas de boire un verre a l'occasion avec presque tout le monde hihi...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 20 Oct 2017 20:38

fading-starlight a écrit:Pour moi le LCD-4 est très très fort en particulier sur un point (il y en a d'autres mais bon après je vais passer pour un "fanboy"): le rendu des voix, des chœurs. Il y a une pureté, une absence de grain que je ne retrouve pas chez d'autres casques haut de gamme que j'ai pu essayé. A mes oreilles c'est magnifique car on oublie le casque justement, pour se trouver en prise directe avec le/les chanteurs(es)!


et bien va falloir à l'occasion que je jette une oreille plus attentive sur ce casque ..... ton avis est intéressant , merci !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Oct 2017 23:24

Je me pose une question qui ne concerne pas uniquement le sujet du LCD-4, mais tout casque haut de gamme ou plus accessible. Par le passé j'ai souvent ''épuisé'' mon plaisir en écoutant trop un casque, alors d'après vous est-ce qu'on a un temps d'écoute ou de tolérance avant d'arriver à se lasser ? La lassitude qui amène à la ''changite'' est elle inévitable ?
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 21 Oct 2017 0:17

Bien sûr que non.
En tout cas, c'est un phénomène qui ne s'adresse certainement pas à tout le monde.
roland_de_lassus
 
Messages: 14042
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Oct 2017 0:28

roland_de_lassus a écrit:Bien sûr que non.
En tout cas, c'est un phénomène qui ne s'adresse certainement pas à tout le monde.


Bon il est vrai que j'ai peut-être mal géré mes envies, plutôt que de patienter un peut j'ai souvent utilisé un casque que j'aimais plusieurs heures chaque jours pendant des semaines voir des mois. Il faut sûrement en posséder plusieurs en même temps, ou peu-être que c'est ce que j'aurai du privilégier :zen:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 21 Oct 2017 0:45

Je pense que la lassitude disparaît quand on a trouvé ce que l'on cherchait et que l'on accepte ses défauts... et qu'on arrive à se détacher du c'est cher, c'est nouveau c'est forcément mieux... ;) ce qui est bon le reste toujours... même si il peut toujours y avoir plus performant...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5935
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Redon
  • online

Message » 21 Oct 2017 5:28

bonjour,
bien vu Franck, bien sur que j'aurais aimé avoir un second casque en complément du lcd4 ( bien que j'en ai eu bien d'autres comme le lcd x et lui aussi on a vu des avis, et j'ai tout revendu pour arriver à faire l'achat du 4 ), c'est surtout pour avoir une restitution différente, un peut comme avoir deux cellules différentes sur une platine vinyl, avec un ami nous flashons sur le Focal Clear, bien que j'aurai bien voulu écouter le Utopia la marque est sérieuse, produit Français mais très cher, d'ailleurs si cela est possible j'aurais souhaité avec les nouveaux acquéreurs du Focal Clear qui ont pu faire des comparaisons avoir leurs impressions, de plus il est complet en câblage et j’écoute en symétrique l'on gagne toujours un petit peut, sur le lcd4 c'est évident en symétrique je suis en 3 D, j’écoute énormément de voix de cœur et les groupes se dessinent parfaitement avec tout les arrières plans, tandis qu'en asymétrique je ne suis que sur un seul plan, tout est à plat et je n’écoute que la partie hautes des voix des intervenants, et si je décidais de ventre le LCD4, d'abord difficile de descendre en restitution, on cherche toujours à évoluer, et puis le remplacer par quoi,...... et surtout sur les commentaires qui nous ont fait réagir, le jour ou je mettrais mon casque à la vente que risque de me dire mon acquéreurs, " vous avez vu les critiques sur homecinema ce casque n'est pas du tout apprécié " même si l'acheteur a envie d'avoir d'avoir le LCD4 et il en profitera au maximum, c'est de bonne guerre, c'est l'offre et la demande, pour tout les possesseurs de ce casque ce sera une perte sèche, et non seulement des mots, merci
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 21 Oct 2017 7:30

Franck.T a écrit:Je me pose une question qui ne concerne pas uniquement le sujet du LCD-4, mais tout casque haut de gamme ou plus accessible. Par le passé j'ai souvent ''épuisé'' mon plaisir en écoutant trop un casque, alors d'après vous est-ce qu'on a un temps d'écoute ou de tolérance avant d'arriver à se lasser ? La lassitude qui amène à la ''changite'' est elle inévitable ?


je ne possède qu'un seul casque et j'écoute beaucoup de musique , je n'ai aucune "lassitude" . il faut dire que j'écoute aussi sur mon système enceinte . les deux écoutes apporte une restitution bien différente et j'aime les deux rendus .
plus que la lassitude , c'est plus le "tout nouveau" , l'évolution rapide des produits qui , à mon sens , peuvent pousser à la "changite " .
effectivement , ce qui est bon un jour , le reste !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2017 9:09

tonyo442 a écrit:bonjour,
bien vu Franck, bien sur que j'aurais aimé avoir un second casque en complément du lcd4 ( bien que j'en ai eu bien d'autres comme le lcd x et lui aussi on a vu des avis, et j'ai tout revendu pour arriver à faire l'achat du 4 ), c'est surtout pour avoir une restitution différente, un peut comme avoir deux cellules différentes sur une platine vinyl, avec un ami nous flashons sur le Focal Clear, bien que j'aurai bien voulu écouter le Utopia la marque est sérieuse, produit Français mais très cher, d'ailleurs si cela est possible j'aurais souhaité avec les nouveaux acquéreurs du Focal Clear qui ont pu faire des comparaisons avoir leurs impressions, de plus il est complet en câblage et j’écoute en symétrique l'on gagne toujours un petit peut, sur le lcd4 c'est évident en symétrique je suis en 3 D, j’écoute énormément de voix de cœur et les groupes se dessinent parfaitement avec tout les arrières plans, tandis qu'en asymétrique je ne suis que sur un seul plan, tout est à plat et je n’écoute que la partie hautes des voix des intervenants, et si je décidais de ventre le LCD4, d'abord difficile de descendre en restitution, on cherche toujours à évoluer, et puis le remplacer par quoi,...... et surtout sur les commentaires qui nous ont fait réagir, le jour ou je mettrais mon casque à la vente que risque de me dire mon acquéreurs, " vous avez vu les critiques sur homecinema ce casque n'est pas du tout apprécié " même si l'acheteur a envie d'avoir d'avoir le LCD4 et il en profitera au maximum, c'est de bonne guerre, c'est l'offre et la demande, pour tout les possesseurs de ce casque ce sera une perte sèche, et non seulement des mots, merci
Je comprend pas ma fin du message, on doit donc garder sous le coude ce que l'on pense d'un casque dans l'éventualité ou quelqu'un revendrait le sien ? A un certain niveau d'exigence je pense que personne n'achète un produit sans l'essayer, et s'il a les moyens de se tromper cela ne sera pas si grave pour la dite personne... La loi française permet de renvoyer un produit acheté sur le web !


Puis il faut arrêter de susestimer la puissance et la portée de quelques messages de forum, personnellement je recoupe plein de review et d'info pour avoir une tendance. Mais au final je privilégie toujour le test, apres j'ai 2/3 copains sur head-fi qui ne m'on jamais trompé avec leur ressenti. Et vu qu'ils sont souvent sur les CanJam et autres salon, j'ai souvent un ressenti en live... Pour l'exemple du MrSpeakers Aeon que j'ai acheté à l'aveugle, je me suis fié à l'avis en MP de ces mêmes personnes.

Et puis la vie c'est pas juste, si des gens sont negativement influençable et que c'est mal, pourquoi ce serait bien qu'ils soient positivement influencés s'il peut y avoir un doute ?

Sans critiquer ta démarche, dire ''qu'on'' aurait aimé avoir un deuxième casque en complément d'un LCD-4 je comprend pas trop ce que ça sous entend. Quand on a les moyens d'avoir ce genre de matos on peut logiquement avoir un deuxième casque il me semble. Ou alors peut-être que quelqu'un peut tellement aimer un produit au point de tout sacrifier sur un seul casque ?


Bref aujourd'hui j'ai compris ce qu'il ne faut pas j'ecoute u' casque tout les jours, qu'avoir un super casque pour regarder un film c'est pas tres utile en ce qui me concerne...

Bien entendu kéké ce qui est bon un jour le reste, la variable c'est d'abord l'utilisateur !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 21 Oct 2017 11:07

tonyo442 a écrit:sur le lcd4 c'est évident en symétrique je suis en 3 D, j’écoute énormément de voix de cœur et les groupes se dessinent parfaitement avec tout les arrières plans, tandis qu'en asymétrique je ne suis que sur un seul plan, tout est à plat et je n’écoute que la partie hautes des voix des intervenants

Impressionnant :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Oct 2017 11:13

Bonjour,

@tonyo442, contrairement à ce que tu penses, beaucoup de personnes n'oublient pas qu'il y a un fabricant, un investissement, du travail et des commerçants derrière le produit qu'ils commentent et que leur avis peut en altérer l'image ou la valoriser.

Nous pouvons même ajouter que les fabricants pourraient s'endormir sur leurs lauriers si des critiques ou réserves argumentées ne venaient pas les en empêcher.

Je trouve d'autre part inutile de répéter ce qui a déjà écrit au sujet des goûts et attentes des uns et des autres en matière de reproduction sonore. Mais, je peux, en revanche, confirmer qu'ils sont tous d'autant plus respectés sur HCFR que nous constatons régulièrement qu'ils peuvent évoluer dans le temps chez certains qui ont pu par exemple passer d'un matériel réputé très fidèle à un autre dit plus euphonique.

Aussi, bien connu des amateurs d'opéra, citant de Mr de Beaumarchais, ne peut-on dire que sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteur (Les noces de Figaro) ?

Et, c'est certainement là que se trouve la richesse du forum qui tend à se démarquer du processus publicitaire commun en permettant à ses membres et visiteurs enregistrés d'exprimer leur avis dans le respect de la charte et du droit.

Donc, celui qui viendrait rechercher des informations et avis sur un casque neuf ou d'occasion devra être forcément assez avisé pour pouvoir identifier le groupe des intervenants vers lequel vont ses propres tendances sonores, puis, faire la part des choses entre des commentaires qui tendraient à éventuellement être contradictoires.

Et dans ce cas, autre aspect à retenir, il semblerait bien que ceux qui considèrent que la loi sonore ne peut être représentée que par la fidélité au direct ou à l'enregistrement, ne sont pas majoritaires.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33170
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Oct 2017 11:20

Il suffit d'ailleurs d'aller sur le sujet "comparaison n'est pas raison" pour constater la variété des goûts en épluchant tous les classements qui ont été fait.
Tu es même invité à y faire ton classement Tony si tu le souhaites, c'est ouvert à tout le monde.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Oct 2017 11:42

Bonjour à tous,

Tout a fait en phase avec les sages paroles d'André (ajr) :)

Tiens Patrick, tu me donnes l'idée de réactualiser mon classement de casques sur le sujet "comparaison n'est pas raison" :idee:

Bon week-end,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5592
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message