Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 10 Avr 2016 20:03

Apparemment tu apprécies énormément les Audeze ce sont tes références

Disons que ce sont les casques que je trouve les plus convaincant dans la reproduction du spectre sonore avec l'Odin.. mais il y a toujours ce truc qui coince avec le rendu de l'aigu ( mes impressions sur l'Odin également, mais il faut que j'approfondisse la chose ) que le LCD-4 a bien amélioré ( plus fluide, moins dur )... il n'empêche que j'égalise systématiquement mon LCD-X... si les Audeze étaient ma référence absolue je ne me donnerai pas cette peine ! Il n'en demeure pas moins que ce sont d'excellents casques que j'apprécie beaucoup, mais ma vraie référence... ben je l'ai pas encore trouvée héhé..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2016 20:14

Pour comprendre le "raté" du LCD-4 il suffi de comparer ce dernier au Odin, Kennerton débarque et fait un casque à moitié prix qui selon moi est meilleur tout simplement... Le tout en partant de zéro, là ou Audeze est un constructeur bien en place avec une technologie maitrisé. Pour moi c'est comme l'à dit Superfred un LCD-3 Mk2, il mérite un ptit 2500 voir un peu plus mais pas 5000 balles :o Et dire que l'abyss n'apporte que peu de nouveauté, faut replacer le casque à la période de sa sortie, Audeze avec le LCD-4 c'est planté comme avec leur pseudo gamme nomade EL-8 qui fait l'unanimité sur le ration prix/son invraisemblable :roll: (pour rester poli)
Dernière édition par Anonyme 67 le 10 Avr 2016 20:18, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 10 Avr 2016 20:18

sebbs a écrit:
cleriensis a écrit:Ce que j'essaie de montrer c'est qu'une signature sonore peut si elle nous rebute ou ne correspond pas à nos attentes nous faire passer à côté d'amélioration notable sur pleins d'autres paramètres... ça a été mon premier reflex avec le LCD-4 et je crains qu'elle l'enterre quelque peu.

C'est là aussi ou il peut y avoir des désaccords, sans que quiconque n'ait raison ou tort d'ailleurs.

Pour certains et pour moi par exemple, les mesures on s'en tape. Je ne dis pas ça de façon péjorative, c'est juste que les mesures, si parfaites soient-elles, je m'en fous comme de l'an 40. Et je me fous également de savoir s'il y a eu une avancée technologique avec des membranes supers fines, ou des matériaux précieux ou je ne sais quelle autre chose.
Moi je mets le casque sur les oreilles, si la signature me plait je réfléchis à un achat, si ça ne me plait pas "non merci, au suivant".

Finalement personne n'a tort ou raison. C'est juste qu'il faut accepter les avis des uns, des autres. Si Frédéric n'a pas aimé le LCD-4 et trouve que c'est du foutage de gueule, soit, c'est comme ça. Et si toi tu n'as pas aimé l'Abyss et que tu trouves qu'il est trop déséquilibré et bien ok c'est ton avis.


Bien sûr Sebbs, je comprends tout à fait ça. J'ai moi même craqué sur des Jimo dont je n'ai ni les mesures ni les données techniques précises...et ils ont des défauts ! Je les entends et les accepte parce qu'ils ne côutent pas des milliers d'euros et ils sont là pour agrémenter mes trajets et mes balades, reliés à mon smartphone. Mais là je cherche d'avantage un outil de travail qu'un objet de plaisir ( même si pour moi les deux sont liés )... j'avoue que c'est une problématique qui m'est propre, être au plus près de la source, peut-être certains la partage et c'est pour ça que je mets en avant l'aspect technique et avant mes goûts propres, car je pense que ça peut être utile pour la communauté, mais l'exercice est délicat je te l'accorde.
Que ce soit clair, j'accepte tous les avis, je réfute juste le postulat de départ qui disait que ce casque était un coup marketing et une blague technologique. C'est faux et de manière objective et mesurable, je le confirme à l'écoute ( mais là ça reste mon avis perso ) ! le reste c'est affaire de goût et je n'ai aucun soucis avec ça. Moi j'aime bien... pas à ce tarif... égalisé ça reste ce que j'ai entendu de mieux selon mes critères d'outils et de plaisir, on est au plus proche de la source, si l'Odin me donne autant de précision et de justesse, même égalisé, alors là je dirais bye bye à mon X et je me fendrai d'un Odin version agglo modèle unique :ane: .... maintenant il faut que je déniche la perle qui me donne ça sans coup de pouce, au naturel !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2016 20:24

Par contre je tiens à préciser que quand j'ai dis que je me foutais des mesures et de la technologie c'est vraiment à titre personnel, ce n'est absolument pas pour dire à ceux qui en parlent "arrêtez de nous soûler avec ça !". Je ne me permettrais pas, je sais que certains aiment discuter de cette partie technique et technologique. Un forum est fait pour ça d'ailleurs, on peut parler de ce que l'on souhaite.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Avr 2016 20:33

Et dire que l'abyss n'apporte que peu de nouveauté, faut replacer le casque à la période de sa sortie

Oui bon, qu'est ce que l'Abyss a apporté de bien nouveau ? Une rangée d'aimants unique pour éviter les perturbations du flux sonore, Audeze a apporté la technologie Fazor à peu près au même moment pour palier ce problème et un principe de fuite dans les pads pour logiquement s'affranchir du milieu clos et résonnant des pads sans pour autant perdre l'impact du grave.. ça part d'une bonne idée mais c'est délicat d'un point de vue ergonomique.. c'est du bon boulot dans les deux cas il n'y a rien à dire, les concepteurs veulent améliorer les failles d'une technologie ortho. L'Odin est plus novateur ( à mon sens ), ils ont choisi un driver de forme circulaire, sinon pour le reste la technologie reste la même. Le LCD-4 apporte un nouveau diaphragme nano-métrique aluminium et une technologie fluxor permettant d'élever le champ magnétique à 1.5 tesla... c'est pas révolutionnaire mais on voit que rien n'est révolutionnaire dans la technologie planar... l'argument du non novateur ne tient pas, les performances et le goût sont les seuls juges. Les performances techniques sont très bonnes, la signature ne plait pas à tous, c'est ainsi et ça me va très bien, il faut seulement rester juste, car certains ont adoré le LCD-4.
Dernière édition par cleriensis le 10 Avr 2016 20:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2016 20:41

je connais pas l'EL-8, mais j'ai un ami qui trouve que ça marche pas mal du tout et que ça reste une meilleur alternative qu'un LCD-2 pour moins cher... maintenant je l'ai pas écouté.. et ce n'est qu'un avis, mais je ne crois pas que l'unanimité soit vraiment justifiée...

Pour comprendre le "raté" du LCD-4 il suffi de comparer ce dernier au Odin


Oh que oui je vais les comparer ! et pas que sur leur signature sonore, sur tous les paramètres !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2016 22:54

Rafraîchissants et instructifs, ces échanges sur le LCD-4 :bravo:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2016 23:05

Bonsoir

toutes ces vociférations anti-LCD 4 finissent par ressembler à une forme de bashing ...
il devrait tout de même être possible d'être un "Odinnophile" ou autre sans tomber dans ces excès passionnels très peu argumentés. Heureusement que Julien est là pour remettre l'église au milieu du village avec calme et patience, merci à lui !

Claude ... qui se réjouit déjà de lire son prochain opus: LCD 4 versus Odin :bravo:
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 11 Avr 2016 0:01

Ce qui est argumenté, c'est de faire tester un Audeze EL-8 à 20 personnes sur un meeting TN avec de bon Ampli au mois de mai 2015 à Marseille. Et d'avoir qu'une personne qui trouve tout juste passable avec un Shiit Mjolnir qui envoi juste du 8watt. Sur un Oppo HA1, divers matos de qualité et autre dap comme du Cowon Plenue 1 ou du AK240 à aucun moment ce casque n'a semblé justifier les 900€ demandé à tout ceux qui l'on testé. Ya rien de "bashing" ou encore de "vociférations" la dedans, si vous trouvez qu'un EL-8 présenté comme "nomade" ou presque ne fonctionne qu'avec 4 ou 8watt de puissance ma fois on a pas la même lecture d'un fiche produit !

Encore une fois je ne suis pas un communiste des prix, j'ai 75 achats/ventes sur TN depuis un an et demi, sans compter ce qui n'est pas passé par TN je pense avoir eu tout ce qui se fait de bien en casque mis à part les nouveaux comme le Odin ou le très onéreux Abyss. Je fonde mon expérience et achats sur un test d'écoute simple , 5min , 50min, 5h. Quand on me laisse en prêt du matos si après ça l'écoute ne me va pas, je vois pas comment cela pourrait changer avec le temps :o

Maintenant je vous propose une chose, il va y avoir le salon Son-vidéo alors sans penser au prix il serait bon de faire un test simple. Demandez à un amis sur place de faire du rolling ou une écoute à l'aveugle si c'est possible avec : un LCD-X, un LCD-2, un LCD-3, un LCD-4 ! Le résultat d'un pareil test ne sera à mon avis pas à l'avantage du meilleur casque de Audeze qu'est sensé être le LCD-4...

Après qu'une personne aime le rendu du LCD-4 ok, que le prix ne choque pas ok, mais dire que le casque est une réussite je ne suis pas d'accord. Certain d'entre vous auront l'occasion de le confronter au tout nouveau Kennerton Vali, je suis curieux de lire ce qu'il en ressortira !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 11 Avr 2016 0:04

clab a écrit:toutes ces vociférations anti-LCD 4 finissent par ressembler à une forme de bashing ...

Raccourci un peu rapide. Ce n'est pas parce qu'il y a un certain nombre de personnes qui n'ont pas aimé le LCD-4 après l'avoir écouté qu'il faut dire de suite que c'est du bashing. Il ne faut pas exagérer.

Ceux qui ne l'ont pas aimé ont donné leurs raisons et elles ne sont pas moins valables que les raisons qui ont fait que d'autres ont aimé ce LCD-4.

Comme je le disais dans un message précédent, a chacun d'accepter les avis des uns et des autres. Personne n'a tort et personne n'a raison.

Après je comprends ceux qui pensent qu'à partir d'un certain tarif on peut s'attendre à un casque qui en donne plus. Surtout quand la concurrence a fait un grand pas ces dernières années tout en restant dans des tarifs plus raisonnables.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 11 Avr 2016 2:55

En ce qui me concerne le débat est clos... je laisse la place à d'autres.
Je conclue juste sur ces observations de mon quotidien avec le LCD-4 :
- techniquement ce casque apporte une avancée notable en terme de performance face à la gamme LCD. Meilleuredynamique, meilleur contrôle des membranes, grande transparence du médium grave texturé avec beaucoup d'impact, THD très faible sans pic de résonance.
- le résultat à l'écoute confirme cette avancée
- non ce casque n'est pas révolutionnaire... mais à part les technologies hybrides je vois pas trop ce qui peut être révolutionnaire dans le monde de l'ortho
- les nano-membranes à fort champ magnétique seront la norme dans quelques années ( mois ?? ) ou l'ortho disparaitra au profit de technologies hybrides ( c'est mon pronostic )
- c'est un audeze pas de doute la dessus il renie pas sa maison
- il est trop cher dans l'absolu
- il n'est pas bien né.... dommage.
- comme tous casques HDG il nécessitera un ampli à la hauteur, d'avantage en terme de qualité que de puissance de par sa belle transparence
- non ce ne sera pas pon prochain casque.... avec 1500 euros de moins.... mmmm je me serais bien laissé tenter !

Je suis ouvert à toutes confrontations possibles ! Avec l'Odin en particulier et l'Abyss par la même occasion ! Que le meilleur gagne ! Attention je ne m'arreterais pas à mes goûts pour une signature sonore... je prendrais une à une toutes les composantes sonores d'un casque ça va de soi.... j'aurais aimé pouvoir mesurer les challenger sous un même protocole mais malheureusement je n'ai pas l'équipement et l'Abyss semble immesurable.....

Et non je n'ai pas d'action chez Audeze :ane:
À vos claviers ! Ou pas ... ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2016 8:45

Je n'ai aucun doute sur ton intégrité, tu fait partie des personnes qui aiment le son Audeze et j'arrive parfaitement à le comprendre. Nous avons tous nos préférence, finalement pour toi c'est le meilleur casque de cette marque que tu trouve malheureusement trop cher. Il n'y a pas de débat à avoir car c'est juste ton avis, heureusement que nous avons tous des avis différents . :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:01

bien sûr Yacine ! mais je quitte le débat pour le laisser ouvert hein ?? je boude pas :wink: et j'en veux à personne :mdr: C'est juste que c'est bien aussi que d'autres s'expriment contre d'autres détracteurs... mais bon vu qu'on est pas beaucoup à l'avoir écouté il va falloir attendre un peu avant que ça reparte.

finalement pour toi c'est le meilleur casque de cette marque


aucun doute... et heureusement ! le meilleur du son Audeze... ils voulaient faire mieux ils ont réussi... il faut exister face à la concurrence maintenant et soigner un peu plus sa com et surtout choisir le bon créneau tarifaire... mais c'est la course aux flagships hors de prix ces derniers temps... il n'y a qu'à voir avec l'Orpheus II

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:35

Oui je comprends, bientôt il y aura également mon CR grâce à PIERRE. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Avr 2016 11:58

http://www.head-fi.org/t/782442/audeze-lcd-4/3165

un peu de lecture d'avis outre-atlantique sur le LCD-4 pour vous faire patienter ! j'ai mis vers le milieu du fil car les commentaires sont plus récents et doivent parler des versions 200 ohms. Les plus courageux peuvent remonter au début :o bonne lecture !!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message