Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Red Adair et 30 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 04 Avr 2016 0:01

faut que j'arrête de l'écouter ou je vais l'acheter.... non je ne craquerais pas... non je ne craquerais pas... non je ne craquerais pas etc... etc....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 0:03

:o A ce point !!! Alors la j'ai vraiment envie de l'écouter !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Avr 2016 0:06

ben égalisé il est quand même vraiment bon...... très très bon même.... et comme naturel il est pas mal non plus :D

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 2:13

Merci encore une fois à Julien pour son cr d'une précision chirurgicale
:bravo:

l'importateur de Audèze pour la France semble effectuer une politique de prix pour le moins curieuse:
le prix US du LCD 4 est de 3995 $ , oui c'est cher mais déjà nettement moins que 5000€
Même chose pour le LCD X : 1699$ .... ce que j'ai à peu près payé pour le mien en Suisse

Ps pour Eric: ce qui positionne le LCD X tout de même à 800 € de moins que l'Odin ! (sans bandeau et sans filz) :wink:
Dernière édition par clab le 04 Avr 2016 9:39, édité 2 fois.
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 04 Avr 2016 7:39

Merci pour ton CR très complet !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Avr 2016 9:38

Bonjour à tous,
Bonjour "clab",

clab a écrit:l'importateur de Audèze pour la France semble effectuer une politique de prix pour le moins curieuse:
le prix US du LCD 4 est de 3995 $ , oui c'est cher mais déjà nettement moins que 5000€
Même chose pour le LCD X : 1699$ .... ce que j'ai à peu près payé pour le mien en Suisse


Je comprends bien que pour beaucoup d'entre vous il est perturbant de constater comment les prix peuvent être si différents selon les pays.
Mais de grâce, avant de parler de "politique de prix pour le moins curieuse", renseignons nous.
Je l'ai déjà écrit maintes fois mais manifestement, il faut refaire :

Aux Etats Unis TOUS les prix sont affichés HT. Pourquoi ?
Et bien parce que chaque état impose les ventes avec son propre taux de TVA.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_la_vente

C'est au moment de la vente que la TVA est ajoutée, en prenant le taux en vigueur de l'état dans lequel réside l'acheteur. Elle est en moyenne de 6%
Pour ce qui concerne la Suisse que vous citez, le taux d'imposition pour un LCD-X est de 8%. Ce qui explique que en Suisse vous ayez payé un LCD-X "à peu près" le même prix qu'aux US
1699$ HT + 8% (tva Suisse) = 1835CHF (Franc Suisse) = 1680€ (ce que vous avez du payer en équivalent Euro)

En France, le prix du LCD-X est de 2189€
Mais nous sommes imposés à 20%. Pour comparer avec les Etats Unis, on ne PEUT PAS FAIRE AUTREMENT que de comparer les prix HT.
2189€ : 1.2 = 1824€ ht en France contre 1699$ ht aux Etats Unis

Et ce calcul ne tient pas compte de
- Les frais de transport
- Les frais de douane ( l'importateur paye environ 5% du prix facturé ht par le fabriquant)
- La marge dont l'importateur à besoin pour vivre

La "politique de prix" de Audio Quartet, me semble irréprochable.

clab a écrit: Ps pour Eric: ce qui positionne le LCD X tout de même à 800 € (sans bandeau et sans filz) de moins que l'Odin !


Pas du tout !

Et Eric sait parfaitement de quoi il parle.

Encore une fois, comparons ce qui est comparable !
Ou on compare les prix en France :
- 2189€ TTC pour un LCD-X contre 2450€ TTC pour un Odin et le différentiel n'est pas du tout de 800€, mais de 261€ (!)

Ou on compare les prix dans leurs pays d'origine :
- 1699$ HT pour le LCD-X aux Etats Unis contre 1906$ HT pour l'Odin en Russie (le prix de l'Odin est de 2250$ TTC en Russie et le taux de TVA est de 18%)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_fiscal_de_la_F%C3%A9d%C3%A9ration_russe

et le différentiel n'est pas du tout de 800, mais de 207 (!)

Faire sa salade en comparant les prix dans un pays avec ceux pratiqués dans un autre pays, sans tenir compte des obligations fiscales des-dits pays, me semble pour le moins singulier.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 11:43

de toutes façons quand on aime on compte pas !! :D ..... :-? ..... :( enfin si un peu quand même.... :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 13:11

Je comprends ton raisonnement Pierre, mais ce n'est pas une science exact et je pense que tu le sais. On ne sait pas quelles sont les négociations entre les fabricants et les importateurs par exemple, il y a tellement de paramètres à prendre en compte.

Après je comprends que certains se questionnent, moi même je me questionne aussi sur le prix de certains produits en France, même si je sais que toi Pierre tu n'y es pour rien. Et par exemple si on compare les différences de prix US/FR des Audeze à côté de la différence de prix US/FR de l'Abyss, là on a de quoi se poser des questions.

L'Abyss est vendu 5495$ HT sur le site Woo Audio, si je rajoute les 6% de tva moyenne américaine dont tu as parlé, ça donne 5825$ face au 5990€ TTC en France, je trouve cela très honnête comme tarif FR.
Par contre, pour reprendre l'exemple du LCD-X, on est à 1699$ HT, donc 1800$ TTC US (6%) face au 2195€ TTC en France.

Donc si on compare les prix TTC pour l'Abyss, qui est plus cher que le LCD-X, on a tout juste 165 unités (5990 - 5825) de différence entre prix US et FR alors qu'avec le LCD-X on a 395 unités (2195 - 1800) de différence.

C'est en fait une histoire de psychologie. Le client lambda quand il va voir le prix US et qu'il le compare avec le FR (même si ce n'est même pas la même devise, dollars contre euro) il souhaite que les prix soient les plus proches possible l'un de l'autre pour ne pas avoir l'impression de se faire prendre pour une vache à lait, et c'est une réaction tout à fait naturelle. C'est pour cela qu'à ce petit jeu le prix importé de l'Abyss est bien plus intéressant que les Audeze (attention quand je dis "intéressant" je parle de différences de prix US/FR, pas du prix du produit en lui même).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Avr 2016 14:16

Patrick,

Audeze est Audeze et JPS Labs est JPS Labs.
Ces deux unités n'ont rien à voir entre elles et les écarts dont tu parles :

sebbs a écrit:Donc si on compare les prix TTC pour l'Abyss, qui est plus cher que le LCD-X, on a tout juste 165 unités (5990 - 5825) de différence entre prix US et FR alors qu'avec le LCD-X on a 395 unités (2195 - 1800) de différence.


Viennent en partie de la politique d'exportation des marques.
Mr Audeze et Monsieur JPS Labs doivent se poser cette question :

...Je fais quoi pour mes exportations ? je donne au distributeur X% de remise ou Y% de remise ?

C'est X ou Y qui engendreront les écarts que tu soulignes.
Une politique d'exportation "équilibrée" de la part du fabricant, comme c'est le cas pour JPS Labs ou Kennerton, permet au distributeur d'avoir sa marge tout en offrant aux revendeurs leur mage, tout en "contenant" à l'arrivée le prix public au plus près du prix public du pays d'origine.

Si Y ou X sont trop faibles, le distributeur paiera le produit un peu plus cher, mais il prendra quand même sa marge, parce que c'est normal et qu'il en est obligé pour "tenir le coup". Idem pour les revendeurs.
Par contre, comme à la base le prix "fabricant" est trop élevé, à l'arrivée le prix public s'éloignera dans des proportions plus ou moins grandes du prix public pratiqué dans le pays d'origine.
C'est exactement et je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises sur le fil Stax, le cas pour Stax justement.
L'importateur Stax fait ce qu'il peut avec les tarifs que Stax lui consent.
Mais....il sera toujours suspecté par certains de "se gaver" sur leur dos, parce qu'ils ne pourront pas s'empêcher de comparer les prix au Japon et ceux pratiqués en France sans bien entendu chercher à comprendre...C'est comme ça mais c'est dommage.

Alors bien sûr et tu as raison, vous n'êtes pas censés connaître ces mécanismes. Mais en même temps, un peu de confiance en l'ensemble du réseau de distribution Français serait plus constructif que la suspicion constante "d'être pris pour des vaches à lait"
Que nous soyons pris pour des vaches à lait en France, ce n'est pas moi qui dirait le contraire ! Il faut surtout éviter de gagner de l'argent en France, autrement c'est pas une vache, c'est un troupeau de vaches à lait que l'on devient !
Mais ce n'est pas par nos importateurs ni nos revendeurs qui font, je le pense, leur boulot ni mieux mais pas moins bien non plus, que dans tous les autres corps de métiers.

Pardonnez moi si le ton de ma réponse précédente n'était pas approprié.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Avr 2016 15:08

Dans mon précédent message, je ne visais pas seulement l'importateur. Le fabricant y est pour beaucoup dans le prix d'importation final.

Je ne pense pas non plus que les importateurs se gavent en général. Mais malgré tout il doit y en avoir quelque uns comme partout, mais ils sont une minorité et surtout ils n'ont rien compris au business. Je pense que la majeur partie essaie d'être le plus réglo possible, parce que le point crucial est qu'il faut vendre.

Mais dans cette majorité là on se retrouve parfois avec des différences non négligeables pour un client moyen avec un revenu moyen car parfois le fabricant va demander un peu plus que la moyenne à l'importateur et l'importateur de son côté va gonfler un peu plus le prix que ce qu'il se fait en général et donc on se retrouve à la fin avec des déséquilibres qui sautent aux yeux.

C'est simplement cela que j'essayais de démontrer dans mon message précédent.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Avr 2016 23:18

Bonsoir Pierre

je n'ai aucune intention d'être désagréable -j'aime les gens passionnés, perfectionnistes et généreux comme tu sembles l'être- mais en tant qu'acheteur basé en Suisse les faits et les chiffres se présentent pour moi de la façon suivante:

J'ai payé mon LCD-X ici en Suisse 1750 CHF TTC donc 1605 € TTC
Un LCD-4 coûte en ce moment 4195 CHF TTC donc 3'848 € TTC
la TVA en Suisse est effectivement de 8% au lieu de 20% en France, ces 12% de différence expliquent-ils la différence de prix des produits Audèze entre la Suisse et la France ?

et le différentiel (entre le LCD X et l’Odin) n'est pas du tout de 800, mais de 207 (!)

Faire sa salade en comparant les prix dans un pays avec ceux pratiqués dans un autre pays, sans tenir compte des obligations fiscales des-dits pays, me semble pour le moins singulier.


L'Odin n'est pas en vente en Suisse donc je le commande chez toi, tu me le vends 2450 € desquels tu retires les 20% de TVA = 2040 € puisque tu le vends à l'export, je paie les 8% de TVA pour l'importation en Suisse (+163€), le Odin me revient donc à 2040 + 163 = 2203 € TTC

une différence de 598 € ! ... je vois donc mal comment on peut parler pour l'Odin et le LCD-X de la même classe de prix.

Ceci dit je serais très curieux de l'écouter.

Allez bonne fin de soirée

amicalement

Claude
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 05 Avr 2016 1:14

Bonsoir.

Euh, le K. Vali (*) (le petit frère du K. Odin) vaut combien en Suisse ?

(*) post178858504.html#p178858504

Je dis çà, je dis rien .... :hehe:

Eric

PS : le petit frère (du K. Odin) aux jeux olympiques (des casques) se défendrait pas mal face à d'autres poids lourds.

Image

Après le grand frère (du K. Vali), j'ose à peine imaginer ce que donnerait sa maman ... :mdr:

Le LCD-X d'Audeze (en haut à gauche sur la BD, légèrement enfoncé dans le sable :wink: ) semble mal parti, pour remporter ces jeux ! :oldy:

Heureusement qu'il a aussi un grand frère (le LCD4) ! mais sera-t-il assez fort ? Que peut-il vraiment faire face au colosse de Rhodes Odin ? (sans tricher, c'est à dire sans être égalisé avec un peu de potion de remix) :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Avr 2016 1:32

Salut Eric

je suis allé sur ton lien: Led Zeppelin, Gainsbourg, Krall, Belmondo ...

et il se débrouille comment sur du Mahler, Messiaen, Wagner, les sonates pour piano et violoncelle de Brahms ??? ... l'exercice devient tout à coup plus difficile.

Mais rassure-toi dès que j'en aurai l'occasion je l'écouterai attentivement ...
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 05 Avr 2016 1:49

Salut Clab,

Le K. Odin ou le K. Vali ?

Le K. Odin, c'est très bien sur du classique (les concertos de piano de Rachmaninov sont un régal ; l'opéra Carmen de Bizet est, comment dire ... :love: :love: ). Pour le Jazz c'est également :love: :love: . Enfin, pour la musique pop/rock, mais aussi parait-il aussi pour le Metal (même si ce n'est pas trop mon genre de musique), c'est également :love: :love:
C'est en fait un casque très complet, très polyvalent, jamais fatiguant pour de longues cessions d'écoutes.
(Nb : je viens tout juste de finir de regarder, dans un genre tout à fait différent (Home Cinema), le BR de "Seul sur Mars" (film de 2 h 20) ; aucun point chaud sur la tête avec mon bandeau amélioré (rembourré)).

Pour le K. Vali, sur du classique, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore écouté, mais ça ne saurait tarder ... :)
(Nb : si il s'apparente à l'HD-800 (en ne conservant que le meilleur de ce casque tout en palliant à certaines insuffisances) ce devrait, théoriquement, être pas mal à écouter sur ce genre).

Bonne nuit.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 05 Avr 2016 10:37

Bonjour à tous
Bonjour Claude,

Merci pour les précisions que vous nous apportez et merci de votre tolérance à mon message initial un peu "sec" !

Merci également de la confiance que vous nous montrez en signant de votre prénom. Je suis sensible à cette attention qui va dans le sens d'un renforcement des liens, plutôt qu'un retrait protecteur derrière un pseudo anonyme.
Je ne remets bien entendu pas en question la règle du pseudo en usage sur tous les forum, puisqu'elle convient à beaucoup d'entre nous, mais de vous à moi, on ne protège pas plus sa vie privée en signant XXXX plutôt que son prénom.

Je vais faire part de nos échanges à notre importateur Français, non pas pour qu'il se justifie car il n'a pas à le faire, mais pour avoir peut-être des renseignements qui nous permettraient de mieux comprendre ces écarts de tarif entre la France et la Suisse.

Pour ce qui concerne l'Odin et le LCD-X, ils font partie de la même gamme de prix, oui Claude.

Dans leur pays d'origine : 1699$ht pour le LCD-X aux Etats Unis et 1906$ht pour l'Odin en Russie. Et là, nous parlons bien de la même monnaie pour les deux : l'US Dollar

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message