Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor et 13 invités

Audeze LCD-2 Fazor drivers 2016

Message » 29 Jan 2019 13:22

blague à part, les pertes auditive au dessus de 8khz après 30 ans sont assez révélatrices, et personne n'y échappe, même si il y en a des mieux lotis que d'autres !.

Screenshot 2019-01-29 at 12.22.07.png


bon je pense que ce graphique exagère un poil quand même... :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2019 13:28

moi, c'est la courbe bleue ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6183
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Jan 2019 13:38

Il faudrait fabriquer des casques par âge, un peu comme certains jouets ou les films: déconseillé aux moins de... :ane:
melomax
 
  • offline

Message » 29 Jan 2019 14:04

melomax a écrit:Il faudrait fabriquer des casques par âge, un peu comme certains jouets ou les films: déconseillé aux moins de... :ane:

D'ailleurs les Beyerdynamic sont conçus par des vieux pour des vieux !
Pour les enfants, les Audeze sont fortement conseillés, puis à remplacer ensuite par des Sennheiser HD6.. et à la maturité des 20 ans prendre des STAX.

Au passage, je suis en train de me passer toutes mes versions de cette musique rabâchée que sont les 4 saisons de Vivaldi sur le LCD2-F et on ne peut pas dire qu'il est "dark" le bestiau, tout cela me parait équilibré !
Par contre, ce qui me parait déséquilibré, c'est moi, qui devrait bientôt porter une minerve ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6183
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 29 Jan 2019 14:15

renecito a écrit:
melomax a écrit:Il faudrait fabriquer des casques par âge, un peu comme certains jouets ou les films: déconseillé aux moins de... :ane:

D'ailleurs les Beyerdynamic sont conçus par des vieux pour des vieux !
Pour les enfants, les Audeze sont fortement conseillés, puis à remplacer ensuite par des Sennheiser HD6.. et à la maturité des 20 ans prendre des STAX.

Au passage, je suis en train de me passer toutes mes versions de cette musique rabâchée que sont les 4 saisons de Vivaldi sur le LCD2-F et on ne peut pas dire qu'il est "dark" le bestiau, tout cela me parait équilibré !
Par contre, ce qui me parait déséquilibré, c'est moi, qui devrait bientôt porter une minerve ! :ko: :ane:

Hehe :D

J'aimerais bien réessayer ce casque un de ces quatre.
Je ne l'ai eu que quelques minutes sur les oreilles il y a près de 3 ans et j'avais vraiment beaucoup aimé.
Bravo pour ton achat à un prix défiant toute concurrence! :bravo:
melomax
 
  • offline

Message » 29 Jan 2019 16:19

cleriensis a écrit:blague à part, les pertes auditive au dessus de 8khz après 30 ans sont assez révélatrices, et personne n'y échappe, même si il y en a des mieux lotis que d'autres !.

Screenshot 2019-01-29 at 12.22.07.png


bon je pense que ce graphique exagère un poil quand même... :hehe:


Damned !
Je savais que l'audition baisse sérieusement avec l'âge, surtout dans notre civilisation bruyante (et plus encore quand on a abusé de rock and roll dans sa jeunesse -et parfois encore un peu maintenant :-? ) mais quand même, je pense que j'entends moins mal que ça dans les aigus. Sinon comment expliquer avoir perçu des différences significatives dans ce registre entre, par exemple, les enceintes pros Adam S3V, Focal SM9 et PMC Result 6, ou bien avoir également entendu des différences non négligeables entre un Audiotechnica, le Sennheiser HD660 et le Beyer Amiron avant de m'être, après hésitations, décidé pour ce dernier ? ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Jan 2019 16:33

les différences tu les entends par comparaison.. ton cerveau compense ton éventuelle presbyacousie. C'est quand tu n'entends plus du tout ou très mal que la comparaison ne peut être effectuée. Tant que tu perçois, le différenciel entre deux sources sera analysé.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2019 17:20

C'est sans doute cela l'explication, en effet, et ça me rassure un peu quand même.

Mais j'ai acheté un Beyer, c'est donc bien une marque pour vieux :-? (en fait non, pour redevenir sérieux, car l'Amiron est plus doux dans les aigus que les autres Beyer -880/990, T1 ou 1990 pro ; j'avais d'ailleurs légèrement préféré le Senn HD660 dans les mediums-aigus, mais moins en fluidité générale et aussi en qualité de construction et confort en écoute prolongée, d'où mon choix -difficile- pour le Beyer).

Mais je suis hors sujet, je vous laisse débattre des Audeze.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Jan 2019 17:55

t'inquiète les HS c'est la spécialité de la section casque HCFR :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2019 21:11

un jour peut-être on aura droit à une convergence entre médecine et casque: non seulement le casque pourra adapter sa réponse à la forme de nos oreilles et conduits auditifs, mais en plus, il s'adaptera à nos déficiences auditives — et ce jour là: on entendra tous la même chose…………




à condition d'écouter le même morceau :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2019 21:25

Bonsoir,

Vivement le casque à conduction osseuse ! :zen: :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32792
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2019 21:28

ben… il y a déjà eu une ou deux tentatives je crois?
pour certaines applications (sportives, militaires, plongées, etc.) plutôt intéressant
mais si j'ai bien compris, côté musique, c'est pas vraiment ça…… :roll: il y aurait comme un os…… :hehe:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2019 22:59

dub a écrit:un jour peut-être on aura droit à une convergence entre médecine et casque: non seulement le casque pourra adapter sa réponse à la forme de nos oreilles et conduits auditifs, mais en plus, il s'adaptera à nos déficiences auditives — et ce jour là: on entendra tous la même chose…………




à condition d'écouter le même morceau :hein: :mdr:

Pour la première partie,ça existe déjà,le N90Q "scanne" les oreilles pour y adapter une RP la plus adapté a leurs formes. :wink:
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:15

Dunkleos a écrit:
dub a écrit:un jour peut-être on aura droit à une convergence entre médecine et casque: non seulement le casque pourra adapter sa réponse à la forme de nos oreilles et conduits auditifs, mais en plus, il s'adaptera à nos déficiences auditives — et ce jour là: on entendra tous la même chose…………




à condition d'écouter le même morceau :hein: :mdr:

Pour la première partie,ça existe déjà,le N90Q "scanne" les oreilles pour y adapter une RP la plus adapté a leurs formes. :wink:


Oui, tout à fait: on l'avait d'ailleurs testé, et c'était remarquable — mais plus sérieusement, j'espère qu'on n'en est qu'au début de ce type de procédés :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:28

Au passage, je suis en train de me passer toutes mes versions de cette musique rabâchée que sont les 4 saisons de Vivaldi sur le LCD2-F et on ne peut pas dire qu'il est "dark" le bestiau, tout cela me parait équilibré !


Ce soir j'étais en concert (orchestre à vents et percussions de Nancy), et je me suis fait la réflexion suivante: "j'ai l'impression d'entendre mon LCD-4!".
Le LCD-4 étant à peine plus sombre que le LCD-2F, je ne suis pas surpris.

La sensation que j'ai, c'est que souvent en haute fidélité on a tendance à se laisser séduire par des casques hyper définis dans le haut du spectre, qui vont mettre l'accent sur le détail et le sentiment de résolution avec un haut du spectre un peu (ou beaucoup) mis en avant.
Mais dans la réalité, quand j'écoute un orchestre, je n'entends pas le souffle des musiciens, je n'entends pas le son du mec qui se frotte la manche, etc. Je ne dis pas qu'il faut masquer des informations si elles existent, mais en tous cas pour ma part j'aime les casques qui savent laisser ces informations là où elles doivent être pour imiter le naturel de ce que j'entends dans la réalité, et donc leur accorder la même présence que dans la réalité.
Dans le médium, les cuivres n'avaient pas non plus l'agressivité que donnent certains casques, et là encore j'ai retrouvé la douceur, la chaleur de mon Audeze.
Bon, l'acoustique de la salle y était peut-être aussi pour quelque chose car j'ai déjà entendu des concerts plus "lumineux".
Et quant au grave, là encore c'est bien l'Audeze qui me restitue la sensation la plus proche du concert, et que je trouve plus réaliste encore que l'Abyss pourtant vraiment bon sur ce point. Les deux sont très physiques, mais il y a une sorte de constance sur l'Audeze que je ne trouve pas sur l'Abyss.
Et quelle scène sonore ! Je ne comprends pas ceux qui trouvent les Audeze étriqués.

Et même si ce sont des casques que j'aime écouter, jamais en concert je ne me suis dit "j'ai l'impression d'écouter... mon Abyss/mon SR-009/mon Odin" (pourtant je ne cache pas mon amour pour l'Odin, et j'ai fini par prendre beaucoup de bonheur avec l'Abyss et le SR-009 avec les bonnes associations et les câbles adaptés).

Par contre, ce qui me parait déséquilibré, c'est moi, qui devrait bientôt porter une minerve ! :ko: :ane:


Ca vaut peut-être le coup d'acquérir le bandeau en carbone, même s'il est hors de prix?
Sylvanor
 
Messages: 1832
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message