Rayphi a écrit:Bonjour Dionisio611, j'ai laissé mon Q701 tel que, sans mod. Pas eu l'occasion d'écouter un exemplaire avec le bass mod.
En ce moment il est branché sur une installation secondaire - secondaire, sur un XDuoo TA-10 qui fonctionne comme dac-ampli sur un PC fixe (secondaire, hihi), et ça donne aussi des résultats sympas! comme je n'avais plus de câble casque, je l'ai branché avec un câble stock spiralé de Beyer DT1770, plutôt que le câble (vert) fourni avec le Q701 (je n'ai même pas recomparé les deux). Le XDuoo a un tube Electro Harmonix Gold (production actuelle) qui me donne entière satisfaction après avoir essayé pas mal de tubes anciens prêtés par un pote.
Par rapport à un Marshall, effectivement tu dois entrer dans un autre monde avec l'AKG... le 701 n'est pas parfait, tous les casques ont des défauts, il est abordable et reste une référence possible en hifi, même s'il n'a plus la "hype". Le TA-10 n'est pas LA référence, ce n'est pas mon propos: j'en avais trouvé un d'occasion, acheté par curiosité, et il se trouve qu'il marche bien aussi avec le Q701, mais il existe beaucoup d'alternatives.
Il faut savoir que meilleurs sont la source, le dac et l'ampli, meilleure sera la restitution du Q701 (ou aussi des K701 et K702 très proches). Déjà avec un bon petit système sans mettre des fortunes, ça le fait bien... pour dire que ce casque ne "plafonne" pas à partir d'un certain niveau de qualité en amont, au contraire il peut suivre.
Salut Rayphi, ça tombe bien que tu fasses allusion à ton installation PC car c'est un des point qui m'a fait investir. J'ai actuellement un Dell G5 (portable) qui sort un son épouvantable! Je suis passé d'un Acer V Nitro Black édition, qui avait un son Dolby plutôt bluffant, au Dell qui à un son fade et creux, cerise sur le gâteau c'est la même chose branché à la prise jack. Je me demande si il ne me faudrait pas un equaliseur (logiciel). J'ai pas encore pris le temps de tester avec le Fiio A5, si ça se trouve ça réglerai le problème. En tout cas, je t'avoue que l'idée d'un ampli fixe me travail de plus en plus lol. Sur mon PC fixe j'ai un système Hercules 5.1 qui me convient, enfin pour l'instant ...