Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Floriian.08 et 69 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 28 Nov 2009 21:24

Pas grave, je mettrais les DD12 en même temps.

Bon, d'accord, pour les voisins, c'est pas cool et du coup, ça annihile l'intérêt de l'écoute au casque... :mdr:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 29 Nov 2009 14:52

dub a écrit:ça serait dommage de trancher entre un HD800 et un Stax ou un Grado etc sans essayer un Ergo AMT
juste un petit mot pour signaler à ceux qui voudraient faire plus qu'essayer que je viens de mettre le mien dans les PA. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1272&t=29927428

Désolé pour l'interruption, je repars sur la pointe des pieds. :oops:
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 29 Nov 2009 15:20

UN petit retour de mon expérience casque :

J'ai commandé un AKG 701 et un Senheiser HD650 que j'écoute sur la prise casque de mon arcam AVR280.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à avoir autant de différences entre 2 casques ...

Le HD650 est très chaleureux, avec un grave impressionnant, les impacts sont de bonnes factures, peut être une faiblesse dans les aigus, j'ai beaucoup apprécié ce casque sur du blues (Gardot, Krall, ...) et sur du rock voire hard rock ...

Le AKG 701 : un son beaucoup moins chaud mais plus "pur" (je ne sais pas si c'est le bon terme). Le grave est beaucoup moins prononcé. Je le préfère sur de la musique Baroque et symphonique (sur les violons et les choeurs je préfère l'AKG).
Par contre sur du blues quand je passe du Senheiser à la l'AKG, pour moi il n'y pas photo, je préfère le Sen beaucoup plus chaleureux. Sur l'AKG il manque qque chose (je précise bien sur ce style)

Sur du baroque, c'est le contraire, la chaleur du Sen ne sied pas, pour moi, à ce type de musique.

Confort : l'AKG est pour moi plus confortable et moins fatigant pour de longues écoutes. Mais bon le Sen s'en sort pas mal.

Du coup je garde les 2 :mdr:
Ingmar

Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12

Message » 29 Nov 2009 15:27

angus2 a écrit:
Désolé pour l'interruption, je repars sur la pointe des pieds. :oops:

Pour une fois que t'es là tu vas pas t'excuser :D :P :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 29 Nov 2009 22:01

Ingmar a écrit:Du coup je garde les 2 :mdr:

Une façon très courageuse de faire un choix :mdr:
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 03 Déc 2009 18:39

Mardi, pour des raisons que j'ignore et dont je ne peux donc pas parler, je me suis retrouvé par un hasard total induit par ma volonté, à proximité de la gare de Lyon — et donc d'Eleckson :idee:

L’accueil du maître des lieux est plus que convivial — amical (annoncé que j’étais pas quelqu’un que je ne nommerai pas, pour qu’on vienne pas encore me dire que je fais rien qu’à dénoncer Angus le 2nd alors qu’il a rien fait – c’est pas mon genre de débiner les copains Image)… Mettons le fait que le patron d’Elekson m’ait reconnu alors que je n’étais jamais venu sur le compte d’une prescience augurant bien du talent hifique de l’homme!

Après petit bavardage, j’ai été convié très amicalement, voire de manière pressante a écouter un petit quelque chose — et ça n’était pas une demande formelle. Comment refuser, surtout voyant la présence annoncée en vitrine du nouveau bébé de chez Sennheiser, le HD800? Vous ne voyez aucun moyen? Moi non plus!

Donc petits branchements – un lecteur de chez Naim, un petit ampli casque (Musical Fidelity V-Can) et en route

Dans les disques qui étaient là, il y avait Dark Side of the Moon, les Carmina Burana de Carl Orff en CD-SACD par l’Atlanta Symphony Orchestra dirigés par Donald Runnicles, un disque de Brahms proposant la sonate n°1 pour violoncelle et piano par Anthony Leroy et Sandra Moubarak, les artistes que Ronan avait fait venir pour un concert HCFR [disque zig zag Territoires] – et deux ou trois autres choses que j’ai aussi (dont une version de la Jeune fille et la mort sur laquelle je n’arrive plus à remettre la main et qui n’est pas sur mon disque dur car je suis bordélique :oops: ), ce qui m’a permis d’écouter un peu et de me faire une petite idée de ce casque. Pas de conclusion définitive, certes, mais disons, une ébauche…

Casque robuste et solide, en même temps que léger et très confortable: l’enveloppement des oreilles est réellement digne d’un circumaural, un peu sur le modèle des AKG (et non plus sur celui d’un ovale comme ceux des HD600 et 650), mais avec un port un peu plus ferme. Ce qui tombe bien, car le son varie suivant le positionnement: – avec l’arceau incliné vers l’avant du crâne, on obtient un son plus feutré avec moins de grave et plus d’aigu, – avec l’arceau vers l’arrière et la nuque, on a plus de grave, et un haut médium qui tend à devenir pâteux. L’arceau bien sur le sommet du crâne donne àmha l’écoute la plus équilibrée. Facile à alimenter (le 1/4 de W sous 32 Ohms annoncé par M.F. suffit amplement (au passage, à ce tarif là, ce petit ampli casque est réellement une bonne affaire et il le serait encore plus s’il existait une version sur piles!). Un bon gros jack entouré d'alu (facile à prendre en main et garantissant contre les arrachements et torsions intempestives) – mais sans adaptateur 3.5mm, ce qui est dommage, à moins que j’aie mal vu. Le câble est gainé tissu nylon (et anti bruit: quand on tapotte dessus, ça ne transmet pas jusqu’aux oreillettes) : et la carcasse et le câbles sont inertes. Il est de plus facile à changer (une sorte de connexion mini jack par l'oreillette gauche)

Du solide et facile à utiliser en somme. :D

Pas de doute, c’est bien un Sennheiser: la restitution des cordes ou d’un piano est très belle et on a droit à un très beau médium. Avec beaucoup de transparence (du coup la couche CD du Carmina Burana par l’ochestre d’Atlanta passe comme elle le doit: très mal et bouchée alors que le Brahms passe très bien (c’est un bon enregistrement) et une bande passante assez large (cf. je ne suis pas sûr que le lecteur et l’ampli casque suivent réellement) et équilibrée.

Le registre grave est bien exploré et bien tenu (je veux dire que ça n’est pas un grave relâché et que la basse de Waters ne fait pas «floum-floum» — c’est pas un casque qui fait du gras à la place de faire du grave). Et ça produit une belle scène stéréo (pas aussi bien que sur un K1000 ou sur un Ergo, je pense), mais pas mal du tout.
Sur certains passages (Time, Money), ça a peut-être tendance à séparer beaucoup les deux canaux (c’est la version remasterisée de 92, mais là, ça m’a paru un poil appuyé, peut-être), un peu comme si, en exagérant beaucoup et pour faire comprendre, on avait un phénomène de «trou au milieu» (poil aux yeux!) :idee:

A vue d’oreille, le gros plus de ce Sennheiser, c’est le registre haut médium, très élégant et pas du tout appuyé, même en montant le volume: aucun risque de fatigue à l’horizon, on pourra écouter longtemps sans ce lasser, et sans que ça «casse les oreilles». L’aigu monte très haut, beaucoup plus que sur les Sennheiser de «d’habitude», ceux que je connais en tout cas. Le seul petit reproche qu’on peut peut-être faire ici, c’est l’envers de cet avantage: la restitution très classieuse et très neutre donne une petite impression de trop de sagesse, comme si la restitution de la dynamique restait en retrait (cf. l’impression que «ça joue moins vite»). Mais là encore, c’est peut-être dû à la source et/ou à l’ampli casque.

Très bel objet et très bon compagnon pour des écoutes discrètes et tardives, lorsque la nuit est avancée et que tout dort – et Noël approchant, chacun peut donc y penser. :D

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Déc 2009 18:47

Miam :P :P :P
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 03 Déc 2009 19:17

Frenshprince a écrit:
corsario a écrit:
Frenshprince a écrit:Merci Corsario pour ta r&ponse.
J'attends donc avec impatience ton CR :)

Pas de problème. Mais je me suis peut-être mal exprimé dans mon message au dessus : hier matin c'est moi qui ait envoyé mes empreintes, elles ne sont pas arrivées chez Earsonics encore. Il faudra donc attendre le temps qu'ils fabriquent les EM3 PRO et puis qu'ils m'envoient le tout. Je vous tiens au courant.

Hello Corsario, alors ton opinion ?

:)

Je n'avais pas vu ton message, désolé... pourtant je suis abonné. Bref, pas grave.

En deux mots : comblé et heureux

...

un CR un peu plus détaillé est à venir :wink:
corsario

Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39

Message » 03 Déc 2009 20:07

dub a écrit:Mardi, pour des raisons que j'ignore et dont je ne peux donc pas parler, je me suis retrouvé par un hasard total induit par ma volonté, à proximité de la gare de Lyon

Me demande bien ce que ça cache tout ça, quand on sait que les abords de la gare de Lyon regorgent de filles de mauvaise vie, chacun en déduira ce qu'il voudra et on évitera de prévenir Mme Dub du contenu des post de son époux. :o

PS Que c'est un beau un CR précis et circonstancié dicté par une plume prolixe, j'en ai une (petite) larme à l'oeil.
angus2

Message » 03 Déc 2009 21:01

angus2 a écrit:
dub a écrit:Mardi, pour des raisons que j'ignore et dont je ne peux donc pas parler, je me suis retrouvé par un hasard total induit par ma volonté, à proximité de la gare de Lyon

Me demande bien ce que ça cache tout ça, quand on sait que les abords de la gare de Lyon regorgent de filles de mauvaise vie, chacun en déduira ce qu'il voudra et on évitera de prévenir Mme Dub du contenu des post de son époux. :o

PS Que c'est un beau un CR précis et circonstancié dicté par une plume prolixe, j'en ai une (petite) larme à l'oeil.

c'est marrant ça! j'ai rien vu du tout!……

tu sais avec précision où ces péripatéticiennes se tiennent? 8)

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Déc 2009 21:10

Un petit BE du Grado PS1000 vs Sennheiser HD 800 (au centre de la page) : http://www.avguide.com/review/grado-ps1 ... c=Playback

Bonne lecture. :mdr: Moi, je me dirigerai bien vers un Stax. 8)
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 03 Déc 2009 23:07

dub a écrit:tu sais avec précision où ces péripatéticiennes se tiennent? 8)
Pouquoi crois tu que je suis venu habiter dans le coin. :P

Jazz_59 a écrit: je me dirigerai bien vers un Stax. 8)
Ah oui mais là tu parles d'un vrai casque pas d'un electrodynamique, ça vaut pas.
angus2

Message » 04 Déc 2009 0:15

angus2 a écrit:
Jazz_59 a écrit: je me dirigerai bien vers un Stax. 8)
Ah oui mais là tu parles d'un vrai casque pas d'un electrodynamique, ça vaut pas.

J'ai vu ta signature, tu sais donc de quoi tu parles. :mdr: As-tu comparé le SRM-727 II au SRM-007 tII ? :idee:
Jazz_59

Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10

Message » 04 Déc 2009 1:15

corsario a écrit:
Frenshprince a écrit:
corsario a écrit:
Frenshprince a écrit:Merci Corsario pour ta r&ponse.
J'attends donc avec impatience ton CR :)

Pas de problème. Mais je me suis peut-être mal exprimé dans mon message au dessus : hier matin c'est moi qui ait envoyé mes empreintes, elles ne sont pas arrivées chez Earsonics encore. Il faudra donc attendre le temps qu'ils fabriquent les EM3 PRO et puis qu'ils m'envoient le tout. Je vous tiens au courant.

Hello Corsario, alors ton opinion ?

:)

Je n'avais pas vu ton message, désolé... pourtant je suis abonné. Bref, pas grave.

En deux mots : comblé et heureux

...

un CR un peu plus détaillé est à venir :wink:

Tu n'en a pas assez dis :mdr:

Ce qui m'interesse surtout, 'est de savoir un très bon IEM peut faire aussi bien qu'un Fullsize.
Et vu que tu possèdes l'Oméga, ta réponse est très attendue :P
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 04 Déc 2009 13:22

Très beau CR, comme toujours dub ! :wink:

Tout pareil que toi pour l'absence d'adaptateur Jack.
ostinato

Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57

Retourner vers Casques sédentaires