Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Meddy, Sylvanor et 54 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 27 Avr 2018 17:43

Ah oui je parlais de Trafomatic, j'ai oublié de le préciser :-?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Avr 2018 1:04

bah… rien de grave! c'est vrai qu'il est beau ce petit Trafo: je m'en offrirais bien trois ou quatre pour en mettre partout chez moi! :love:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2018 10:09

Nouveau casque électro-statique portable chez Shure: le KSE1200 (Avec son ampli dédié. Ampli seul. Pas de DAC intégré).

2.000$

Image

Image
roland_de_lassus
 
Messages: 13994
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Avr 2018 11:11

Je me demande quel intérêt ça a de proposer des intras avec un ampli dédié (sans DAC en plus). Ce n'est pas particulièrement pratique à utiliser, même pour un pro... Encore les casques à ampli dédié comme l'Orpheus pourquoi pas, c'est un casque sédentaire et on peut poser l'ampli sur un meuble pour faire de la déco, mais pour des écouteurs c'est juste encombrant, non ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Mai 2018 9:04

Pas plus encombrant qu'un DAP ou smartphone avec un ampli nomade :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30961
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2018 11:51

Sauf que le DAP on ne lui rajoute pas un DAC / Ampli externe en nomade, sinon on se retrouve avec trop d'appareils et de câbles dans la poche (enfin c'est mon point de vue). Et pour le coup l'ampli seule ne lit pas les fichiers audio, il faut bel et bien lui adjoindre une source (type smartphone)...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Mai 2018 12:26

effectivement, mais je parlais de l'encombrement ! de mon coté, smartphone plus ampli Dac FIIO ! ou DAP plus ampli casque seul ! ou tout en même temps ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30961
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2018 13:30

Bonjour,

Il me paraît très intéressant de pouvoir écouter ces nouveaux IEM électrostatiques Shure KSE1200 parce que ce fabricant a beaucoup d'expérience dans le monde du son et que son prédécesseur KSE1500 n'était pas passé inaperçu.
Tout comme il serait intéressant de pouvoir les comparer à ceux qui viennent concourir dans cette tranche de prix en utilisant un jusqu'à dix-huit transducteurs à armature équilibrée ou une seule membrane comme certains Audeze et Hifiman.

Nous comptons donc sur ceux qui seront au salon Sound Days des 26 & 27 mai prochain. :wink:

Quant à la présence de l'amplificateur et au prix. Elle est évidemment obligatoire étant donné la technologie employée et une rapide vérification permet de constater que le PPI de quelques IEM universels est encore beaucoup plus élevés.


Bonne journée.

https://www.kopfhoerer.de/test/shure-kse1500/

https://www.stereophile.com/content/shu ... one-system
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32948
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2018 14:37

Oui bien sûr une amplification reste nécessaire pour des écouteurs de cette envergure, non seulement parce qu'il faut une électronique à la hauteur pour les exploiter pleinement, mais aussi parce que ce n'est pas avec une sortie de smartphone qu'on alimente un électrostatique (ou alors on obtient quelques belles surprises :mdr: )

Pour le prix j'imagine que c'est plutôt une question de subjectivité à ce tarif, non ? Il n'y a pas vraiment d'écouteurs clairement meilleurs que d'autres, et comme le disaient si bien LesNumériques a propos du Focal Utopia :

"oserions-nous réduire tel engin à une considération aussi bassement terre-à-terre que le rapport qualité/prix..."
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:54

Bonsoir,

Bienvenue dans le monde des chercheurs de vérité et de plaisir sonore ! :D

S'il est vrai que certains casques et IEM peuvent créer une très belle surprise, nous entrons dans un autre domaine lorsque nous nous intéressons à ce genre de matériel qu'il faut aborder avec un autre état d'esprit que celui qui sert à acheter un produit domestique de grande consommation dont le rapport Q/P est un des principaux critères de choix.

Sans refaire le procès de certains arguments techniques et de ceux qui motivent cette course aux toujours plus cher et éventuellement meilleur. Je me garderai d'évoquer le côté subjectif de la chose, puisque je me rends régulièrement à des concerts et que j'ai toujours préféré le matériel qui permet de reproduire une musique qui s'en approche tout en sachant que le challenge est excessivement difficile avec des enceintes et qu'aucun casque ne permet encore tout à fait de l'atteindre.
Aussi, pour avoir pu écouter la majeure partie des casques HDG dans d'excellentes conditions et parce que le Focal Utopia est pour le moment ce que j'ai entendu de mieux. Je peux indiquer que tout bon mélomane qui va régulièrement à des concerts de musique classique et de jazz entendra immédiatement que certains casques reproduisent la musique avec beaucoup plus de justesse que certains autres qui répondent davantage à des esthétiques sonores, parfois nationales (nous avons évoqué le rapport qu'il y a entre langage et audition), ou à un son qui permet de se détendre après une rude journée.

Enfin, les curieux ne manqueront pas de découvrir qu'il est très difficile de fournir une évaluation complète d'un casque ou d'écouteurs si l'on n'a pas eu la précaution de tester toutes les possibilités d'associations matérielles qui peuvent aller de très audibles à subtiles, comme cela vient d'être fait avec les IEM FiiO FH1 en ce qui concerne les câbles.

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que la plupart de ceux qui fréquentent les forums n'ont rarement qu'un seul casque et qu'ils essaient d'en améliorer performances et comportement en remplaçant câbles, coussinets et embouts. :wink:


Bonne soirée
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32948
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2018 17:59

ajr a écrit:aucun casque ne permet encore tout à fait de l'atteindre.


As-tu testé le Sennheiser Orpheus (le nouveau) ? De ce que des testeurs pourtant chevronnés comme LesNumériques (que je suis beaucoup) ont pu en dire, il surclasse encore le Focal Utopia en proposant une prestation que même des auditeurs chevronnés n'arrivent pas à mettre en défaut.

Bien sûr, son coût (50.000 €) le rend inaccessible à la grande majorité des bourses, mais je pense qu'un tel casque serait capable de reproduire très fidèlement toute la musique qu'on lui passe (pour peu d'avoir pris la peine de trouver des enregistrement de très haute volée en 32 bits bien sûr).

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que la plupart de ceux qui fréquentent les forums n'ont rarement qu'un seul casque et qu'ils essaient d'en améliorer performances et comportement en remplaçant câbles, coussinets et embouts. :wink:


C'est ce qu'on appelle avoir de la passion ^^ Malheureusement ça demande un certain budget aussi, et quand on est étudiant (comme moi) le portefeuille ne suit pas forcément la passion :mdr:
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:09

oui… et non… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:10

Oui et non pour le premier passage ou le deuxième (après mon edit) ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:17

oui l'Orpheüs propose une excellente écoute — en tout cas, j'ai beaucoup aimé
est-ce que pour autant on ne peut pas le prendre en défaut, c'est autre chose — là dessus, je resterais beaucoup plus prudent :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37775
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:19

De toute manière je ne pense pas qu'une personne n'ayant pas une oreille très affinée pourrait le prendre en défaut. Effectivement, les grands connaisseurs pourraient peut-être - je ne m'y connais pas assez sur le sujet -.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires