Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 05 Aoû 2009 14:01

Sinon + 1 pour les tarifs Stax en Angleterre, clairement pour d'autres produits c'est pareil. Mais en Stax ils font fort, c'est presque aussi intéressant (voir aussi intéressant) que d'acheter chez Audiocubes ou PriceJapan.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:06

corsario a écrit:
Scaniris a écrit:Mais par contre inutile de dire que mon système n'est pas prêt de se faire ramasser par un casque sur ce Sacre :lol: Je vois mal comment intégrer un 13,5'' en charge 280L dans un casque :mdr: Ca ferait un peu lourd quand même :lol:


Alors après le délice de l'écoute du Sacre de ce matin sur le Stax, j'ai écouté sur le chemin la plage 16 du Salonen mais avec le PRO900. Évidemment c'est moins bien. Mais pour ce qui est des basses, re-essaye le PRO900, tu les auras dans les oreilles tes 13,5" :mdr:
Ces coups de massue à la fin de la plage 16 !!
Mais bon, vu la courbe de réponse, on comprend maintenant, rien d'étonnant...


Oui et justement trop je n'aime pas non plus...

corsario a écrit:Tiens, tant qu'il n'est pas rodé je vais en profiter pour essayer "Mezzanine" de Massive Attack pour voir, ça peut être amusant.


Je trouve le grave de Mezzanine absolument dégueulasse. Je l'utilisais par le passé pour faire des tests caisson mais... ce grave volontairement saturé caca boudin... ça a finit par me gaver, ce n'est pas non plus des plus démonstratif et représentatif de ce qu'un haut parleur peut prester dans le registre du grave et de l'infra. Je préfère aujourd'hui largement des trucs comme le Sacre, ou alors de l'Orgue, ou encore de l'électroacoustique genre Clark et autres qui donnent de quoi faire fumer ton matos avec une dynamique de feu et des modulations dans le bas du spectre à faire pâlir toutes les plantes vertes du voisinage.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:28

J'ai un K701, et je n'ai pas les mêmes impressions que toi au niveau du confort. L'arceau ne serre pas trop fort, et les oreillettes tombent bien en place, seul le bandeau en cuir gagnerai à être un peut plus souple. La qualité des matériaux et principalement des matières synthétiques est excellente même si elle semble un peut "cheap" (en tous cas meilleure que celle de tous les autres casques que j'ai eu dans les marques suivantes: Stax, Grado, Sony, Ergo).

Il n'y a pas de grincement ou de bruit parasite (arceau, câble, etc.) lorsque l'on bouge ou tourne la tête, ce qui n'était pas le cas des autres marques citées supra. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:30

Je n'ai pourtant pas une grosse tête ou des oreilles placées près du menton :roll: C'est très subjectif je pense, mais comme ça brut de décoffrage je trouve le confort de cet arceau en cuir avec ces coussinets indépendants assez fermes assez moyen. Et je préfère un plaquage un peu plus direct. Le HD800 par exemple a une meilleure tenue sur la tête sans pour autant être aussi présent que le DT880.

Concernant les matériaux... certes il y a de la recherche, des petits inserts ''alu''etc... le matériau des coussinets est tout doux tout beau. Simplement je ne partage pas ton avis concernant les Grado et les Stax que je manipulais hier encore et qui sont tout à fait soignés en matière de finition, de matériaux, et de confort.

Je pense que ce qui me dérange c'est que ce bandeau de cuir ne soit pas plus souple, il pourrait alors mieux épouser le sommet du crâne et la surface en contact avec la tête serait alors plus importante, moins localisée, ce qui en tout cas pour ma morphologie de crâne serait plus adapté.

L'exemple stax est éloquent: le bandeau de cuir en contact avec la tête est d'une souplesse :o :P :P :P Et pourtant c'est aussi un système avec arceau externe rigide et bandeau souple pour le réglage du niveau. Simplement l'ajustement ne se fait pas pas un jeu de câbles élastiques, mais par graduations...

Bien sur on verra à l'usage, j'ai une bonne grosse semaine et deux week end pour en juger. Ce sont juste des retours subjectifs au déballage. Ni plus ni moins :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:58

Tu verras à l'usage. Mais les grincement et petits bruits désagréables que j'ai endurés avec les Grado et Stax font oublier la dureté du bandeau de l'AKG. Niveau confort le mieux que j'ai eu c'était l'Ergo, mais lorsque la mousse est à remplacer, c'est une autre paire de manches. Même chose avec le Stax dont les oreillettes (collées) n'étaient pas livrées avec les mousses qui étaient impossible à trouver, les oreillettes Sony fichues au bout de quelques mois d'utilisation non intensive, etc. :evil:

L'AKG du point de vue cosmétique résiste bien et j'ai acheté un jeu d'oreillette de rechange chez Thomann (au cas ou) qui sont appairées (ce qui n'est pas le cas si on les achètent chez HeadRoom). :roll:

Sur l'aspect finition, les Audio-Technica sont parfaits, et l'ATH-W5000 est magnifique et réalisé dans des matériaux nobles: ébène, magnésium, cuir. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:12

Premières impressions au sortir de la boite en écoute, les deux engins sont donc tout neufs, pas rôdés, et branchés sur l'ampli Lehmann (ultra pratique les 2 sorties, je peux switcher d'un casque à l'autre à la volée, super pratique!). J'ai mis le gain sur 10dB dans cette config en tout cas. Pour ne pas avoir à dépasser 12h00 avec le potard. Et déjà là.... c'est costaud.

Beyer DT880 vs AKG701 au sortir de leur boite:la vache, ça va pas être de la tarte de déterminer lequel je préfère :o

Voilà. :lol:

et puis j'ai constaté que j'avais une petite marque rouge juste sur le haut de mon crâne pile poil là où passe l'arceau du casque... je me suis fait ça ce week end sur un angle de porte de meuble mais je n'avais pas mal donc.... :roll: Ce qui peut expliquer l'inconfort avec l'AKG, un des coussinets appuie pile dessus :-?

Sinon.... arf pour l'instant j'aime bien les deux. :oops: Je trouve l'AKG plus aéré, mais le Beyer a plus de matière notamment sur les voix, il me semble que le grave est un peu plus étendu sur le Beyer. en gros je perçois le Beyer comme étant assez linéaire avec peu d'accidents sur la bande passante, alors que l'AKG me semble être un peu lumineux sur le haut medium et un peu en défaut sur le bas medium et le grave comparativement....

Punaise trop tôt pour me prononcer. J'avoue avoir eu plus facile l'autre jour avec le HD800 qui sortait du lot sans problème.

Bon. en attendant aucun des deux n'est avantagé, les deux tournent en même temps avec les mêmes musiques, vive la double sortie du Lehmann. :P
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:18

Scaniris a écrit:Premières impressions au sortir de la boite en écoute, les deux engins sont donc tout neufs, pas rôdés, et branchés sur l'ampli Lehmann (ultra pratique les 2 sorties, je peux switcher d'un casque à l'autre à la volée, super pratique!). J'ai mis le gain sur 10dB dans cette config en tout cas. Pour ne pas avoir à dépasser 12h00 avec le potard. Et déjà là.... c'est costaud.

Beyer DT880 vs AKG701 au sortir de leur boite:la vache, ça va pas être de la tarte de déterminer lequel je préfère :o

Voilà. :lol:

et puis j'ai constaté que j'avais une petite marque rouge juste sur le haut de mon crâne pile poil là où passe l'arceau du casque... je me suis fait ça ce week end sur un angle de porte de meuble mais je n'avais pas mal donc.... :roll: Ce qui peut expliquer l'inconfort avec l'AKG, un des coussinets appuie pile dessus :-?

Sinon.... arf pour l'instant j'aime bien les deux. :oops: Je trouve l'AKG plus aéré, mais le Beyer a plus de matière notamment sur les voix, il me semble que le grave est un peu plus étendu sur le Beyer. en gros je perçois le Beyer comme étant assez linéaire avec peu d'accidents sur la bande passante, alors que l'AKG me semble être un peu lumineux sur le haut medium et un peu en défaut sur le bas medium et le grave comparativement....

Punaise trop tôt pour me prononcer. J'avoue avoir eu plus facile l'autre jour avec le HD800 qui sortait du lot sans problème.

Bon. en attendant aucun des deux n'est avantagé, les deux tournent en même temps avec les mêmes musiques, vive la double sortie du Lehmann. :P


Il faut environ 300/400h pour que l'écoute du AKG K701 soit au mieux de sa forme, avant c'est un peut "coincé". Laisse le branché en permanence avec de la modul, ça ira déjà mieux dans quelques jours. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:20

Oui j'ai bien conscience qu'il faut du rôdage, c'est pour celà que je précise ''au sortir de la boite'', histoire de me relire dans une semaine voir un peu ce qui a pu évoluer :D
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:22

Scaniris a écrit:
et puis j'ai constaté que j'avais une petite marque rouge juste sur le haut de mon crâne pile poil là où passe l'arceau du casque... je me suis fait ça ce week end sur un angle de porte de meuble mais je n'avais pas mal donc.... :roll: Ce qui peut expliquer l'inconfort avec l'AKG, un des coussinets appuie pile dessus :-?



Attention à l'escarre en cas d'essais trop intensifs :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:26

:lol: :lol:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:36

expertdoc a écrit:
Scaniris a écrit:
et puis j'ai constaté que j'avais une petite marque rouge juste sur le haut de mon crâne pile poil là où passe l'arceau du casque... je me suis fait ça ce week end sur un angle de porte de meuble mais je n'avais pas mal donc.... :roll: Ce qui peut expliquer l'inconfort avec l'AKG, un des coussinets appuie pile dessus :-?



Attention à l'escarre en cas d'essais trop intensifs :lol: :wink:


Chez moi c'est plutôt l'escargot, Bourgogne oblige. :mdr: :mdr: :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:41

Les Beyer ont en effet un confort que j'adore. Les Senn 600 et 650 pressent un peu trop les tempes et moi qui ai des lunettes, c'est pas cool.

Bon, on l'achète quand le 800 ? :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 18:25

Ben quand on sera sûr qu'il nous plaît plus que les autres :idee: :mdr: Et en théorie quand je suis papa. Donc pas tout de suite 8) A moins que... non pas tout de suite. Disons que je préfère être papa que d'avoir un HD800 hein :D :P

Enfin ce 701 et ce 880 sont un excellent début, je regarde avec dédain le casque Steelseries.... :lol:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 18:30

Jazz_59 a écrit:
T'as pas suivi tout le fil, j'ai déjà répondu à la question. :wink:

J'utilise un McCormack (mais il n'est plus en production), sinon les RudiStor ou le Lehmann sont très bien. :mdr:


oui le Lehmann me paraissait bien jusqu'au moment ou je suis tombé de ma chaise en voyant le prix :o
c'est pour ça que moins cher pour quasi aussi bien m'irait très bien en vérité :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 20:06

Scaniris a écrit:
Enfin ce 701 et ce 880 sont un excellent début,
:


C'est rien de le dire, pour beaucoup ce serait une finalité, tu vas te régaler :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires