Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

TECHNICS EAH-F70 (BT/NC) et EAH-F50 (BT)

Message » 03 Juil 2019 19:29

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33010
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2019 21:32

Un 1er avis d'un client son vidéo que je copie ici :


Furnacele 29 juin 2019

5/5

Une alternative intéressante aux ténors des casques ANC

Après avoir testé le casque pendant plusieurs jours et l'avoir comparé au big boss le Sony 1000XM3, voici ce qui ressort point par point : - Ergonomie : Les boutons ne tombent pas facilement sous la main au début, mais on s'y fait vite, notamment grâce aux reliefs sur lesdits boutons. Le réglage de l'arceau s'adapte bien aux différentes tailles de tête. La fonction Ambient sound fonctionne très bien et offre une écoute de l'extérieur qualitative. Sachez que la gestion des appels et de la musique se fait uniquement grâce au bouton de volume coulissant, avec différents modes d'appui. Il en va de même pour l'accès aux assistants vocaux.
- Confort : Le choix d'oreillettes ovoïdes est bon selon moi, le cuir ne tient pas trop chaud, même si elles auraient pu être un peu plus larges. Attention, un bruit d'aspiration apparaît quand on appuie sur les coques. Rien de violent mais vous voilà avertis. Peut-être un défaut de fabrication de mon modèle.
- Signature sonore : Ce casque ne flatte pas autant les basses fréquences que le Sony ou le Bose QC35, mais elles sont bien présentes quand il le faut. Les médiums sont pour moi les meilleurs que j'ai entendus sur un casque bluetooth à date. Quant aux aigus, ils peuvent être légèrement brillants, mais sans être trop agressifs.
- Bluetooth : l'appairage est simple, même si une application dédiée aurait pu être appréciée, pour une égalisation ou pour gérer la réduction de bruit. Pas de déconnexion observée pour le moment.
- Réduction de bruit : Il existe trois niveaux, de haut à faible, et on ressent bien la différence d'un palier à l'autre. Le niveau max n'a pas à rougir face au Sony, il est donc très efficace et gère parfaitement les bruits urbains. Copie réussie sur ce point.
- Autonomie : Le contrat est respecté, avec 20 heures d'autonomie avec l'ANC activé et transmission en LDAC. Il était annoncé cette autonomie avec du Bluetooth SBC, donc rien à redire. Il faut environ deux heures pour une demi charge, dans les clous encore une fois. Conclusion : Un très bon casque ANC livré par Technics, avec cependant quelques défauts comme l'usage des boutons, l'absence de connexion multipoints ou ce bruit lorsqu'on appuie sur le casque. Le rendu est par contre très à la hauteur, différent des autres casques du segment, et se pose comme une alternative aux champions que sont le Sony, le Bose ou le Jabra.

"
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2019 18:00

Toujours pas plus de retour?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2019 18:02

bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2019 14:24

Reçu les F70 vendredi de la semaine précédente et renvoyé le mercredi à Amazon dès que j’ai pu les utiliser en extérieur. Le casque est très bon sur pas mal de ponts dont le son moins basseux que les autres ténors de la catégorie et une ANC performante.

Sauf qu’il m’a rappelé mon Parrot Zik lâché depuis quelques années pour un Sennheiser HD598 (filaire, ouvert) puis des AirPods. L’utilisation en extérieur et durant mon heure de marche matinale n’est pas possible avec ce genre de casque, le mouvement de l’arceau sur la tête à chaque pas produit un effet horrible avec l’ANC, on fini par ne plus entendre que ça (surtout que mon écoute est composée à 99 % de classique).

Côté pratique aussi, après plus de deux ans avec des AirPods, c’est le coups de massue. Beaucoup trop contraignant malgré le sans fil. Prends une place folle dans ma sacoche, long à sortir et à ranger, passe difficilement dans la capuche de ma veste quand il pleut...

Pour finir j’ai pris des AirPods Pro, c’est pas aussi bon sur le plan sonore mais 100 fois plus pratique et l’ANC presque aussi efficace ne souffre pas des mouvements de l’arceau.
Boris 41
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:52
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message