je préfère même le PS1000 au SR-009 : moins de perfection mais plus de musique

|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Olivierpe a écrit:Il est vrai que le PS1000 est tout de même quelque chose d'extraordinaire. On se répète, mais ce casque offre une musicalité que j'ai rarement entendu. Lors d'un set d'écoute Fostex TH-900/Audeze LCD3/quelques Ultrasone, Stax 407/404, le PS1000 était pour moi loin devant. Tous ces casques sont évidemment excellents, mais le PS1000 a quelque chose de plus que l'on ne saurait dire. Certes la mise en oeuvre demeure importante, mais pas plus que chez Stax qui impose un choix restreint d'ampli et une conectique propriétaire. J'ai pour ma part opté finalement pour un HD800 quasi-exclusivement par contrainte budgétaire, sans quoi... Le PS1000 reste de toutes façon sur ma liste des jours meilleurs et je me refuse à remettre l'oreille dessus tant que je n'ai pas les moyens de me l'offrir...
shiva.1.39 a écrit:Une chose que je rajouterai : ce que je viens d'écrire est d'autant plus valable pour mes longues cessions d'écoute. J'écoute quotidiennement rarement moins que 3heures de musique, et souvent plus. Avec un 507 ou un 009, je m'ennuie au bout d'un moment. Avec le PS 1000 très rarement.
Bon, vraiment, tout ceci est très personnel, car une fois de plus, nous avons tous nos préférences, nos critères, nos goûts, et les amplis que nous associons à nos casques.
Pierre
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Casques et écouteurs nomades
|