Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WF-1000XM3

Message » 09 Fév 2021 16:11

bingo, trouvé, en fait c'était pas un article mais l'outil de comparaison de rtings :D

Tu peux voir la différence par exemple entre le Jabra 65t et le WF1000Xm3 ici (avec ANC et sans ANC) :
https://www.rtings.com/headphones/1-4/g ... 8/4053/917

En fait à part sur le très bas médium, en 100 à 300Hz, le Jabra a une meilleure atténuation sur tout le reste, alors que c'est un modèle 100% passif... Constat quasi identique avec un Airpods Pro. Tu peux même voir que l'ANC du WF est moins bon que sa propre isolation passive sur le haut du spectre :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:25

Hé bien merci c’est bien ce qui me semblait: sur des intras c’est pas ça...
Donc je pense que je vais les revendre au profit d’un casque fermé: soit le Xm4 sois le Bose Headphone 700...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:35

Ca peut très bien marcher sur des intras. Mais le problème c'est qu'on a tous des oreilles différentes et que le design des intras a un impact énorme sur le résultat final suivant son adaptation à la morphologie de chacun. Autant sur un casque fermé tu peux te fier aux test de l'anc, autant sur un intra ça ne veut pas dire grand chose à part que le testeur a trouvé pour lui que le résultat était bon/pas bon, et seul un test perso pourra dire si oui ou non ça vaut le coup.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2021 18:51

Mr Eric a écrit:Ca peut très bien marcher sur des intras. Mais le problème c'est qu'on a tous des oreilles différentes et que le design des intras a un impact énorme sur le résultat final suivant son adaptation à la morphologie de chacun. Autant sur un casque fermé tu peux te fier aux test de l'anc, autant sur un intra ça ne veut pas dire grand chose à part que le testeur a trouvé pour lui que le résultat était bon/pas bon, et seul un test perso pourra dire si oui ou non ça vaut le coup.


Dans mon cas je suis très déçu par la partie RDB ... même si sur la partie audio je les trouvent vraiment bon.donc je penses que je ne vais pas insister plus longtemps et me rediriger vers un casque traditionnel, car au final je me retrouve avec un casque intra classique qui aurait du me coûter dans les 100€ le surplus payé étant pour la RDB qui dans mon cas est quasi nul...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 10 Fév 2021 10:11

si tu passes sur du fermé, regarde les bons plans postés par ajr, il y a des prix très intéressants sur les xm3/4 et le bose 700 sur amazon.de ;)

Niveau RDb tu pourras pas être déçu quel que soit ton choix. Perso au niveau global je reste ferme sur le fait que le xm3 est le meilleur rapport q/p qui existe surtout au prix où on le trouve en ce moment (ça reste un casque assez basseux, mais un tour dans l'égaliseur permet de corriger son profil assez facilement).
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Fév 2021 16:58

L'idée que tu n'aies pas le meilleur fit avec les embouts peut expliquer, AMHA, le mauvais résultat de l'ANC. C'est vrai que j'ai été surpris du très bon fit que j'ai obtenu directement avec les WF-1000XM3, et, par conséquent, du très bon résultat de l'ANC alors que je m'attendais à du "pas terrib' "
L'ANC sera de toute façon bien meilleure avec des casques clos de la série WH ou Bose, mais c'est plus encombrant...
patyat
 
Messages: 531
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:52

Bonjour,

La troisième vidéo de présentation réalisée par Jeff_jacko venant d'être publiée, le test complet HCFR du WH-1000XM4 ne devrait pas trop tarder. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2021 20:36

Bon je viens de tout reprendre depuis le début:
Fond sonore d’avion de ligne en vitesse de croisière sur ampli hifi poussé au 3/4.
J’ai re testé avec tous les embouts Sony et d’autres que j’avais (Jabra) et j’ai enfin pût obtenir un résultat convenable avec un embout XL Sony d’un coté et un médium Jabra de l’autre..
Là il y a effectivement un gros changement quand j’enclenche la RDB: le bruit d’avion est très très assourdi, comme venu de très loin, certes pas complètement annihilée mais je dirais réduit au 3/4. Même constat avec un fond sonore de train ( seule les fréquences aiguës sont misent au devant)...
Bref bilan plutôt positif puisque ces tests ont étaient fait sans musique, seulement avec les intras dans les oreilles, le moteur d’avion à donf et la RDB à fond.
Après j’ai testé dans « la zone de confort » de cette technologie:avec un son constant dans les graves... ont est pas tous les jours dans un avion ou un train. :roll:
Mais maintenant une chose est sûre: c’est que la RDB de mes Sony fonctionne correctement.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 13 Fév 2021 13:43

C'était donc bien un problème de fitting ;) par contre le truc avec les true wireless, c'est qu'en général le boitier de charge ne s'adapte qu'aux embouts d'origine...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Fév 2021 16:28

Mr Eric a écrit:C'était donc bien un problème de fitting ;) par contre le truc avec les true wireless, c'est qu'en général le boitier de charge ne s'adapte qu'aux embouts d'origine...


Salut, oui j’ai dû effectivement repasser sur un médium Sony... d’ailleurs tu soulèves un problème intéressant car du coup je comptais maximiser le truc en prenant des embouts haut de gamme mais si il faut à chaque fois les retirer...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 15 Fév 2021 18:13

Davidbeiat a écrit:Est ce que le XM4 est vraiment mieux que le XM3 ?


Un petit bonjour est toujours le bienvenue avant d’apostropher les gens pour demander conseil...
En plus ici t’es sur le topic des intra WF-1000XM3... alors que je pense que tu parles des casques fermés...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 16 Fév 2021 0:13

Personne n'a encore parlé de la qualité de finition du boitier de chargement des xm3. J'avais peur car dans certains tests sur youtube on voit des gars qui montrent qu'au bout de quelques semaines dans une poche la peinture se barre de partout, surtout le couvercle. En prévention j'avais pris une pochette type soie pour bien les préserver quand je les transporte dans ma sacoche. Et bien malgré ça , ça commence. J'ai déjà quelques griffures et rayures assez profondes sur le couvercle (version or). Je trouve ça très domage pour des écouteurs à ce prix. La qualité des matériaux et la fabrication est très bonne mais pour la peinture ils se sont pas trop fait chier. Ils auraient du vernir.....
Reflected_soul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2021 2:05
  • offline

Message » 16 Fév 2021 8:57

Bonjour,

Suite à la demande de conseil de Davidbeiat auquel nous souhaitons la bienvenue sur le forum HCFR :D : si les règles de politesse et du fonctionnement du forum, basé sur la courtoisie, peuvent être rappelées, ne peut-on pas estimer qu'il est possible de se tromper de fil en confondant les références WF-1000XM3 et WH-1000XM3 ? :wink:

D'autant que cela m'est déjà arrivé. :oops:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32874
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2021 13:30

Reflected_soul a écrit:Personne n'a encore parlé de la qualité de finition du boitier de chargement des xm3. J'avais peur car dans certains tests sur youtube on voit des gars qui montrent qu'au bout de quelques semaines dans une poche la peinture se barre de partout, surtout le couvercle. En prévention j'avais pris une pochette type soie pour bien les préserver quand je les transporte dans ma sacoche. Et bien malgré ça , ça commence. J'ai déjà quelques griffures et rayures assez profondes sur le couvercle (version or). Je trouve ça très domage pour des écouteurs à ce prix. La qualité des matériaux et la fabrication est très bonne mais pour la peinture ils se sont pas trop fait chier. Ils auraient du vernir.....


Salut j’allais en parler car effectivement je trouve que la matière employée « marque » énormément: rayures, tache etc...
Si quelqu’un a une astuce pour nettoyer le boîtier je suis preneur.
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 16 Fév 2021 15:24

ajr a écrit:Bonjour,

Suite à la demande de conseil de Davidbeiat auquel nous souhaitons la bienvenue sur le forum HCFR: si les règles de politesse et du fonctionnement du forum, basé sur la courtoisie, peuvent être rappelées, ne peut-on pas estimer qu'il est possible de se tromper de fil en confondant les références WF-1000XM3 et WH-1000XM3 ? :wink:

D'autant que cela m'est déjà arrivé. :oops:


Bonne journée.


ça m'est aussi arrivé de me planter entre les deux (pas plus loin qu'il y a qq posts :oops: ), mais on sait aussi très bien tous ce qu'il en est des gens qui débarquent comme des fleurs en postant 3 fois le même post dans 3 topics différents :siffle: (il semble d'ailleurs avoir disparu des radars, surement après avoir fait sa pub dans son quatrième post...)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message