Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser RS180 (sans fil) 1st impression

Message » 19 Nov 2010 22:37

bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum via Google et j'ai lut une bonne partit du sujet et j'avais une question ( comme je n'ai pas tout lut honte a moi j'espère que la question n'a pas été posée ).

J'ai actuellement un casque infrarouge sennheiser is 380. Casque que j'affectionne particulièrement par rapport a son confort et a son qualité/ prix. Ce casque ne se fait plus depuis le mois de février et je me renseigne pour changer quand celui ci serra en fin de vie.

J'ai offert a mon frère ( nous habitons la meme maison ) pour son anniversaire un RS 180 et il en semble très satisfait. Je pensais également que je pourai m'offrir ce petit bijou mais je viens de penser a quelque chose. Es ce que chaque casque a sa propre fréquence ou il y a moyen de changer celle ci ? Car si cela n'est pas possible nous risquerions d'avoir le son des 2 sorties audio et donc pas très cool.

Je ne suis pas très calé donc j'espère que vous aurez compris ma question.

Bonne soirée ^^
boubou65
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2010 22:22
  • offline

Message » 27 Nov 2010 15:11

Bonjour j'hésite entre le RS 170 et le 180. J'ai actuellement un Philips SBC HC 615 !!!! en fin de vie.
Je ne sais pas si ce casque est dit ouvert ou fermé !!!
Merci
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 27 Nov 2010 22:08

STEPHANE67 a écrit:Bonjour j'hésite entre le RS 170 et le 180. J'ai actuellement un Philips SBC HC 615 !!!! en fin de vie.
Je ne sais pas si ce casque est dit ouvert ou fermé !!!
Merci

Le 180 est ouvert, le 170 fermé
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 28 Nov 2010 2:28

oli_vip1213 a écrit:
STEPHANE67 a écrit:Bonjour j'hésite entre le RS 170 et le 180. J'ai actuellement un Philips SBC HC 615 !!!! en fin de vie.
Je ne sais pas si ce casque est dit ouvert ou fermé !!!
Merci

Le 180 est ouvert, le 170 fermé

Je voulais parler de mon actuel Philips !!!!
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:47

Hello

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon expérience plus que mitigée sur le RS180. En effet, comme Diiaboliik j'ai un sifflement aigu très pénible dans l'oreille droite. Ce n'est pas très fort, mais parfaitement audible. Comme ce son est haut perché, et n'affecte qu'une oreille, l'inconfort est réel. La musique le couvre, mais entre deux morceaux ..
C'est encore plus désagréable pour regarder la TV, en particulier un film "calme" avec des dialogues et des silences .. genre pas un block buster avec une explosion toutes les 3 minutes et une musique de fond (moche) permanente.

Voilà, pour 180 euros j'attendais mieux d'une marque ayant la réputation de Sennheiser.
Achetez en connaissance de cause.
Mario22
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2010 0:10
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:22

Mario22 a écrit:Hello

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon expérience plus que mitigée sur le RS180. En effet, comme Diiaboliik j'ai un sifflement aigu très pénible dans l'oreille droite. Ce n'est pas très fort, mais parfaitement audible. Comme ce son est haut perché, et n'affecte qu'une oreille, l'inconfort est réel. La musique le couvre, mais entre deux morceaux ..
C'est encore plus désagréable pour regarder la TV, en particulier un film "calme" avec des dialogues et des silences .. genre pas un block buster avec une explosion toutes les 3 minutes et une musique de fond (moche) permanente.

Voilà, pour 180 euros j'attendais mieux d'une marque ayant la réputation de Sennheiser.
Achetez en connaissance de cause.

je dirais juste SAV
:oops:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:01

Perso j'ai demandé un échange de casque et le nouveau fait au final exactement pareil... Donc vu que je l'entend que durant les silences et pas très fort, ba il va resté comme ça (et ma copine ne l'entend pas...)
Après je suis quasi sûr que tous le font (plus ou moins), après les personnes y sont plus ou moins sensible...
Diiaboliik
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Jan 2009 23:02
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:58

Perso, je n'ai pas ce problème. Es tu sûr qu'il n'y a pas interférence avec quelque chose à proximité ? Maintenant avec mes oreilles de vioc ( 57 balais ), j'entends plus ces fréquences là depuis longtemps !! :mdr:
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:17

J'ai essayé dans toute la maison. Comme j'avais du dire, j'ai le bruit que lorsque la base et le casque sont allumés. Je ne pense pas que le bruit vienne des haut parleurs, mais plus de l'électronique qu'il doit y avoir près des boutons lorsque la connexion est active. Après c'est pas la mort comme bruit, je ne l'entends que lors des silences et sans bruit ambiant. A force j'y fait même plus attention.
Je pensais peut être me prendre le S5T pour mon iphone, je dirais à ce moment là si ça le fait aussi avec :)
Diiaboliik
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Jan 2009 23:02
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2010 16:51

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir ce RS180 ... chargé (en fait, le témoin de charge reste allumé, même plus de 24 heures après la mise sous tension du casque pour la première fois).
Il est actuellement branché sur la sortie casque du Naim Uniti ... pas de souffle, confortable ... je me ballade dans l'appartement, pas de coupure ... parfait.
Allez, je vais parcourir le Nas pour tester différents styles de musique ...
Pour une première utilisation (2 heures), je suis ravi de l'investissement.

Remarque : le volume ne semble pas très fort (ce qui me va bien) (même en triturant le bouton à l'arrière du socle) :
* caractéristique du casque ?
* sortie casque du Uniti ?
*... ?
missmw
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2010 20:08
Localisation: Toulouse - France
  • offline

Message » 20 Déc 2010 1:53

Mario22 a écrit:Hello

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous faire part de mon expérience plus que mitigée sur le RS180. En effet, comme Diiaboliik j'ai un sifflement aigu très pénible dans l'oreille droite. Ce n'est pas très fort, mais parfaitement audible. Comme ce son est haut perché, et n'affecte qu'une oreille, l'inconfort est réel. La musique le couvre, mais entre deux morceaux ..
C'est encore plus désagréable pour regarder la TV, en particulier un film "calme" avec des dialogues et des silences .. genre pas un block buster avec une explosion toutes les 3 minutes et une musique de fond (moche) permanente.

Voilà, pour 180 euros j'attendais mieux d'une marque ayant la réputation de Sennheiser.
Achetez en connaissance de cause.


Une porteuse ou une harmonique ?

Belle oreille en tout cas !

Cà paraît bizarre quand même.
jbpfrance
 
Messages: 6612
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:50

Pas pu essayer le RS180: pas dispo chez Boulanger — mais seulement le RS170 (vs. mon HD650 et un K701 amenés pour l'occasion, ainsi qu'un 598 qui était présent dans le rayon et ~ au même tarif).

Premier constat: ça marche — beaucoup! — mieux que les casques de la série RS85 déjà anciens ou 110: heureusement.
Deuxième constat: toujours le même effet à la fois de voile général sur le message et d'aseptisation générale du message (perte dans la restitution de la dynamique). Le 170 se fait directement torcher par les filaires — y compris, àhma par le 598, lequel m'a d'ailleurs paru une excellente surprise par rapport aux versions 5X5 précédente (faudra que je réessaie et que je regarde ça de près). Possible que le 180 soit meilleur: mais encore faudrait-il que je puisse me faire une idée directe.
Et sinon: silence de fonctionnement et pas de bruit audible durant les silences.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37904
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:26

Et sinon: silence de fonctionnement et pas de bruit audible durant les silences.


+1, pas un poil de souffle en ce qui me concerne. Les pads en velours du RS 180 sont de vrais canapés et de surcroit le Casque est léger. Evidemment, ça ne respire pas la grande robustesse mais la finition est soignée.

Pas pu essayé le RS 170 mais en ce qui concerne le RS 180 il supportera difficilement la comparaison avec le HD 650 rien qu'en ce qui concerne la bas du spectre àmha.

Un truc que j'ai découvert avec le RS 180 : En usage HC, mieux vaut ne pas l'utiliser en laissant le son du diffuseur pour d'éventuels spectateurs qui seraient non équipés. Il y a une espèce de déphasage entre le Casque et le diffuseur qui provoque un phénomène d'écho particulièrement notable sur les voix.
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:30

Isalula a écrit:
Et sinon: silence de fonctionnement et pas de bruit audible durant les silences.


+1, pas un poil de souffle en ce qui me concerne. Les pads en velours du RS 180 sont de vrais canapés et de surcroit le Casque est léger. Evidemment, ça ne respire pas la grande robustesse mais la finition est soignée.

Pas pu essayé le RS 170 mais en ce qui concerne le RS 180 il supportera difficilement la comparaison avec le HD 650 rien qu'en ce qui concerne la bas du spectre àmha.

Un truc que j'ai découvert avec le RS 180 : En usage HC, mieux vaut ne pas l'utiliser en laissant le son du diffuseur pour d'éventuels spectateurs qui seraient non équipés. Il y a une espèce de déphasage entre le Casque et le diffuseur qui provoque un phénomène d'écho particulièrement notable sur les voix.


Et sur le chapitre de la transparence, il donne quoi le 180 selon toi, Is'? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37904
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2010 21:23

Là, je peux pas trop te dire mon dub, car je ne l'ai utilisé durant le temps du prêt qu'en utilisation HC et exclusivement sur des pistes HD lossless au top niveau de films en Blu-ray Disc. En effet, c'est l'utilisation future à laquelle je le destinais exclusivement.

Y a tout de même un truc que je peux te dire : Il est très sensible au câble de modulation qu'on lui associe. La fiabilité de la base me laisse dubitatif. J'ai du réinitialiser le Casque une seconde fois sans raison apparente et aussi que la base est restée constamment et systématiquement en position de charge une fois au contact du Casque.
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message