Le HD 600 et les Stax sont bien différents en fait, ne serait ce que par leur conception !!! Les Stax sont des électrostatiques. Ils sont aussi bien plus chers. Il faut au moins compter 4 ou 5 HD 600 pour un Stax de base !!!
Je n'ai malheureusement jamais pu essayer un stax. Je suis tout de même l'heureux possésseur d'un HD 650, mais j'aimerais vraiment tester un stax, ne serait ce que pour écouter les différences.
Il paraît que le HD 650 est le casque électroacoustique qui se rapproche le plus des électrostatiques.
Bonne écoute
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- Darth_VDB
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Darth_VDB a écrit:Je n'ai malheureusement jamais pu essayer un stax. Je suis tout de même l'heureux possésseur d'un HD 650, mais j'aimerais vraiment tester un stax, ne serait ce que pour écouter les différences.
Il paraît que le HD 650 est le casque électroacoustique qui se rapproche le plus des électrostatiques.
Bonne écoute
J'étais comme toi : j'avais un HD 650 et l'envie d'écouter un Stax alors je suis allé en écouter un dans une boutique parisienne. Et maintenant j'ai un Stax. Bref, si tu veux faire l'expérience, prépare-toi à dépenser 820 € pour le modèle de base.
- Pyjam
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Darth_VDB a écrit:Le HD 600 et les Stax sont bien différents en fait, ne serait ce que par leur conception !!! Les Stax sont des électrostatiques. Ils sont aussi bien plus chers. Il faut au moins compter 4 ou 5 HD 600 pour un Stax de base !!!
Je n'ai malheureusement jamais pu essayer un stax. Je suis tout de même l'heureux possésseur d'un HD 650, mais j'aimerais vraiment tester un stax, ne serait ce que pour écouter les différences.
Il paraît que le HD 650 est le casque électroacoustique qui se rapproche le plus des électrostatiques.
Bonne écoute
Les HD6*0 sont excellents mais demandent un tres bon ampli (Corda, extra!!) et éventuellement un cable pour remplacer le senn d'origine (genre cardas) pour donner le meilleur. Le prix de l'ensemble vaut celui d'un Stax SRS 3030, milieu de gamme (880 euros TTC et port compris depuis Jan Meyer en Allemagne).
L'avantage du senn, c'est que le système peut évoluer en fonction du budget. On peut même, une fois qu'on a un ampli casque de bonne qualité, se faire plaisir en achetant un 2eme casque de haut niveau dans une esthétique sonore différente (Beyer 880 DT par ex, on peut profiter de promo). Et l'on ne risque pas de se lasser d'un tel système.
Le stax, c'est moins facile à appréhender: c'est de suite une somme à débourser; Difficile à écouter si l'on n'est pas sur Paris et il faut se méfier de certains exemplaires mal rodés ou défectueux au départ: j'en ai fait l'expérience, ça sonne mal, c'est coloré et tres en dessous d'un senn! Je ne dois pas etre le seul car sur les forum casque genre headfi, les gens déçus de leur Stax leur reprochent ce que j'en ai ressenti avant que le SAV STAX Germany de m'échange le mien contre un autre exemplaire qu'ils ont testé et partiellement rodé.
C'est sur qu'un Stax, ça marche tres bien mais il ne faut pas se sentir frustré par un senn HD600: c'est déja excellent, et c'est du sérieux.
Olivier
- oso
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- Localisation: Nice
Vous citez souvent "l'excellent" Jan Meier.
Qui peut nous communiquer son site ?
Merci.
Qui peut nous communiquer son site ?
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- icalma
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- wincoach
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moi voila mon mien
un AKK s271 Studio acquis il y a quelques mois et que je n'echangerai pour rien au monde
ce que j'aime avec ce casque c'est sa neutralité
ni trop de basse , ni trop d'aigu , tout juste parfait , un spectre extremement large , j'ai redécouvert tous ems morceaux avec ce casque ^^
au faite j'aimerai m'acheter un ampli casque , mais franchement est-ce nécéssaire? qu'est ce que ca apporte de plus? a part se peter les tympans ???
un AKK s271 Studio acquis il y a quelques mois et que je n'echangerai pour rien au monde
ce que j'aime avec ce casque c'est sa neutralité
ni trop de basse , ni trop d'aigu , tout juste parfait , un spectre extremement large , j'ai redécouvert tous ems morceaux avec ce casque ^^
au faite j'aimerai m'acheter un ampli casque , mais franchement est-ce nécéssaire? qu'est ce que ca apporte de plus? a part se peter les tympans ???
- nenmacil
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On a retrouvé le Micro de Guy Lux
- raffeust
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nenmacil a écrit:
au faite j'aimerai m'acheter un ampli casque , mais franchement est-ce nécéssaire? qu'est ce que ca apporte de plus? a part se peter les tympans ???
Le but n'est pas forcément d'obtenir plus de puissance, mais d'avoir quelque chose de plus adapté au casque que l'on emploie.
Ce qui varie suivant les casques. Certains d'entre eux ne sont pas forcément très exigeant et donnent d'excellents résultats avec une prise casque standard (akg k301, Jecklin Float 1) — d'autres (Sennheiser 600) sont plus difficiles:
ça s'entend dans la mesure où, par exempel avec le 600, l'écoute est plus rapidement fatiguante dans un cas (par exempe sur la prise casque de mon préampli PR200) que quand on emploie un ampli casque.
Le but est donc justement de ne pas se faire mal. Ecouter bien et non pas forcément écouter fort à mon opinion, c'est mieux.
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Ok je comprends mieu a quoi ca sert , donc els amplis casques sont on peut dire specifiques a certains casques? le AKG s271 studio en aurait besoin pour découvrir des performances que je n'ai pu écouter ??
- nenmacil
- Messages: 52
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nenmacil a écrit:Ok je comprends mieu a quoi ca sert , donc els amplis casques sont on peut dire specifiques a certains casques? le AKG s271 studio en aurait besoin pour découvrir des performances que je n'ai pu écouter ??
Les associations, c'est comme pour les couples ampli/charge: pas facile de savoir par avance ce que ça va donner.
Faut essayer au cas par cas. Un petit ampli casque de studio pour un 271, ça devrait déjà très bien marcher.
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Pour illustrer les propos de Dub, mon HD600, réputé TRES difficile, donne des résultats étonnants directement branché sur la sortie casque de certains lecteurs CD SONY de la série ES! Comme quoi, rien de prévisible a priori.
En conclusion, si un casque réputé pour sa qualité est décevant in situ dans une configuration simple, il faut réfléchir à l'utilisation d'un ampli.
Si tout est satisfaisant, pas de pb, ça fait des sous pour des disques!!!
Olivier
En conclusion, si un casque réputé pour sa qualité est décevant in situ dans une configuration simple, il faut réfléchir à l'utilisation d'un ampli.
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Olivier
- oso
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oso a écrit:Pour illustrer les propos de Dub, mon HD600, réputé TRES difficile, donne des résultats étonnants directement branché sur la sortie casque de certains lecteurs CD SONY de la série ES! Comme quoi, rien de prévisible a priori.
En conclusion, si un casque réputé pour sa qualité est décevant in situ dans une configuration simple, il faut réfléchir à l'utilisation d'un ampli.
Si tout est satisfaisant, pas de pb, ça fait des sous pour des disques!!!
Olivier
OUi — rien n'est systématique. Mon HD600 marche très très moyennement sur la prise casque du préampli pr200: mais mon Jecklin Float aussi!
Sur la prise casque de l'Alesis ml9600 c'est nettement mieux. Sur l'Amity c'est encore mieux.
L'AKG 240 d'Alohatifan "refuse" les prises des pr200 et ml9600, et l'Amity donne avec lui des résultats très moyens pour ne pas dire médiocres. En revanche, il fonctionne admirablement sur l'ampli casque Samson qu'il a acheté pour aller avec.
Je le suis fait cette opnion suivant laquelle c'est particulièrement variable avec les casques à haute impédance. Le K271 est je crois un 55 Ohms: théoriquement — je dis bien théoriquement — il ne doit pas poser de problème insurmontable à ce point de vue, mais……
Un petit ampli casque genre Samson, Millenium etc devrait déjà donner de bons résultats si tu trouves que quelque chose ne marche pas assez bien dans l'utilisation que tu en fais déjà!
Cdlt
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J'ai celui là.
- Winchestermann
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Winchestermann a écrit:
J'ai celui là.
Un peu limité: ça ne marche qu'avec un Stax!
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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