Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tous sur les casques et écouteurs

FOCAL Bathys DAC/Bluetooth/ANC

Message » 15 Déc 2022 2:47

Je voulais justement me reprendre un casque BT de qualité depuis un moment, et la video de PP m'avait bien hype

le trouvant un peu cher, j'ai attendu qu'il y en ai un de dispo sur Fnac 2nd vie, bingo, j'ai pu en avoir un à 587e en état parfait ( et il l'était vraiment parfait ) ( surveillez la Fnac si vous en cherchez un, les stocks arrivent surtout la nuit ) et garantie 24 mois

bref au niveau du son c'était parfait, ça sonne extrêmement bien, comme mon denon 7200 en fermé que je connais.

le casque est assez joli, malgré un aspect avec bcp de plastique mais de qualité, il est certes plus "gros" que d'autres casques BT haut de gamme, mais il a une très bonne isolation passive déjà.

mais je n'ai pas pu le garder : j'ai un tour de tête de 60/61cm, et le bathys me gênait au bout de 20/30 min d'écoute, il était bcp bcp trop présent, une pression sur les oreilles vite désagréable

donc malgré le bon prix, les qualités indéniables et la présence d'un DAC assez performant, j'ai du m'en séparer ( et j'ai pris un px8 )

donc si grosse tête, le bathys, n'est, malheureusement, pas pour vous :/
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38

Message » 15 Déc 2022 9:49

merci pour ton retour,

tu devrais tester le Bowers & Wilkins PX8 qui se situe dans la même gamme, sur lequel les retours sont excellents aussi. IL est un peu moins cher.
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 15 Déc 2022 10:36

T as du lire un peu rapidement, c est celui que j ai maintenant :D ( et j ai fais un mini retour sur son sujet)
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2022 11:43

Btbw a écrit:T as du lire un peu rapidement, c est celui que j ai maintenant :D ( et j ai fais un mini retour sur son sujet)

Ah oui :D j'ai raté la référence
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 22 Déc 2022 0:31

Moi j’ai renvoyé le Px8 aujourd’hui. Confort et fabrication magnifique mais le manque de basse flagrant par rapport au momentum 4 et une batterie qui passe de 80 a 30% en 1h :x :evil:
Du coup je pense au Focal mais qu’il est pas beau :mdr:
jojolapin33971

Inscription Forum: 30 Juil 2022 16:30

Message » 22 Déc 2022 1:12

manque de basse ? je les réduis avec l'EQ des fois :D

le bathys n'est pas plus basseux
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Déc 2022 11:05

Test un momentum 4 on en reparle. :bravo:
jojolapin33971

Message » 23 Déc 2022 17:27

Bon Bathys testé ce matin et je suis partis avec !
J’adore complètement le son detaillé, précis et des basses bien presentes et propres.
La largeur de la scène est géniale.
Je ne regrette pas le px8 :D
jojolapin33971

Message » 26 Déc 2022 11:52

Bonjour,

:bravo:

Autre test ajouté en page 1 : https://www.lbtechreviews.com/test/head ... cal-bathys

Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 03 Jan 2023 21:02

Bonsoir,

Bon plan (reconditionné) chez SON-VIDEO : post181070112.html#p181070112

Bonne soirée.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 09 Jan 2023 9:49

Bonjour,

Assez peu de retours sur ce casque du coup voici mon ressenti après l'avoir écouté pendant un bon quart d'heure lors du Paris Audio Vidéo Show.
Clairement pour moi c'est une des très belles surprises du salon, je l'ai testé à la fois en filaire et en BT en utilisant Qobuz dans tous les cas et avec un téléphone qui sort du APTX-HD.

Tout d'abord on sera pas surpris par la qualité de fabrication qui est assez constante chez Focal. Le casque fait vraiment haut de gamme, est très confortable, plutôt léger et globalement j'aime beaucoup le design des casques Focal mais les goûts les couleurs...

Au niveau du son, j'avoue ne pas avoir senti un écart notable entre filaire et bluetooth sachant que mon téléphone n'a pas de sortie jack et nécessite donc un adaptateur... à voir avec une vrai source type ampli/Dac ce que ça peut donner.
Pour ce qui est de la qualité de son, clairement face à d'autres casques Bluetooth à réduction de bruit comme le XM3 de Sony ou le Plantronics Backbeat pro, on est plus du tout dans la même catégorie. Sur ces derniers on est dans le compromis, le son est bon mais pas "hifi" et il y a toujours un petit quelque chose qui manque. Sur le Focal on peut vraiment se targuer d'avoir un son hifi en BT et avec de la réduction de bruit c'est assez stupéfiant. Pour comparer à des casques fermés dans cette gamme de prix je le trouve au moins aussi bon qu'un Denon 7200 et nettement meilleur qu'un Elegia.
Personnellement je possède un Clear MG et même si je n'ai pas eu l'occasion d'un comparatif direct, j'ai trouvé que contrairement aux autres casques BT le Bathys était loin d'être ridicule par rapport à mon expérience d'écoute sédentaire.

Pour ce qui est de la réduction de bruit, c'est le seul petit bémol car elle est moins performante que d'autres produits du même type. Dans l'environnement bruyant du salon, j'ai pu constater que ça isole un peu mais qu'on entend encore un léger bruit de fond si on met un volume faible. Par contre, la réduction se fait de manière uniforme (mon gros reproche au XM3 étant que les voix humaines sont beaucoup moins bien isolées que le reste). En bref, ça tient la route mais sans être extraordinaire non plus et dans la plupart des usages ça devrait suffire

De mon côté si je peux le trouver dans les 500€+ je vais me procurer ce casque un jour, je pense que c'est un tarif remisé auquel on peut espérer le voir arriver à moyen terme et à ce prix ce sera à mon sens le meilleur rapport qualité prix qu'on puisse trouver. Même à 800€ même si c'est hors budget pour moi, ça n'est pas une mauvaise affaire car au final il est facilement aussi bon que des casques fermés filaires dans ces tarifs...tout en étant bluetooth et à réduction de bruit.
Abraxare

Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08

Message » 16 Jan 2023 16:41

Test ce matin chez Apple de l’Airpod max, chez Cobra du Px8 et Px7 (j’ai actuellement un B&W p5) et enfin du Focal Bathys.

Gros coup de coeur pour le Focal pour ce coté detaillé, basse presente mais pas « lourdingue » comme certain et une belle scene bien large. Ce sera certainement mon prochain achat.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 17 Jan 2023 12:59

Commande passée pour le Bathys, livraison en attente.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2023 14:53

Tu l’as trouvé vraiment meilleur que le px8 ?
Je bloque sur la finition ,je l’ai mis à côté du Celestee et il fait cheap je trouve .

Je viens de vendre mon Celestee ,et j’hésite entre le Bathys ,le px8 ,voir le senheiser à prix bien plus doux .

La configuration dans mon profil

JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 17 Jan 2023 17:20

Oui sans hesitation, j’aimais bien mon B&W p5 (finition aussi au top). J’ai pu ecouter pendant quasi 1 heure les casques : le Px8 est meilleur que le Px7, sans hesitation mais au passage du Focal…… Waouuuu, c’est assez limpide (à tout les sens du terme). Oui le B&W est plus cossu et avant d’essayer le Bathys je craquais pour lui sans hesiter.

Apres l’essai du Focal je suis revenu sur le B&W pour me persuader que c’etait le bon choix puis j’ai ré-enfilé le Focal, la décision a été prise sans hésitation : scène beaucoup plus large, ensemble plus vivant, moins « sourd » avec pourtant un grave tres present sur le Focal mais tellement plus lisible.

Pour la finition tant pis. Ceci dit mon B&W P5 qui a peu servi vient de tomber en panne (un ecouteur HS) il a pourtant été utilisé de façon « soft »

Le Focal se fait rare dans les boutiques visiblement victime de son succès

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

• Articles en relation
    Dernier message