Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Décalage son casque BT sur TV

Message » 19 Nov 2021 0:18

J'ai un souci de décalage de son de quelques millisecondes avec le Bang&Olusen H4 2Gen et la Philips OLED856

Je n'ai pas trouvé de réglage particulier dans les paramètres de la TV, je n'ai aucun décalage sur ma JBL 5.1

Quelqu'un saurait comment y remédier ?


:)
grayfox571
 
Messages: 379
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2021 8:49

Bonjour,

Le remède est peut-être évoqué dans la rubrique consacrée aux casques pour HC: casques-sedentaires/casque-pour-tv-home-cinema-sujet-general-t30112247.html

Autre sujet consacré au décalage audio/vidéo: supports-video/decalage-du-son-t29929764.html

Il existe également des applications qui permettent de compenser le décalage, exemple VLC.

D'autre part, celui-ci devrait être très fortement réduit avec les dernières version Bluetooth (5.0) qui traitent plus rapidement les données et qui comporte également une fonction destinée à compenser un éventuel décalage. A noter que le H4 Gen. 2 est équipé du codec aPtx low latency.

En tout cas, la plus simple doit être de commencer à vérifier si cette fonction est présente dans le menu (audio) du Oled Philips.

Enfin, un des sujets consacrés aux TV Oled Philips pourrait bien contenir la réponse (taper latence dans la fenêtre - rechercher - une fois sur le sujet).

Exemple: ecrans-uhd-4k/2020-philips-oled-4k-804-854-hdr10-et-dv-voir-post-1-t30093515.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32936
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2021 10:40

Merci pour ta réponse, exactement ce n'est pas un décalage énorme mais quand même perceptible est gênant.
D'ailleurs quand le casque et la barre émettent en même temps le décalage est flagrant sans regarder l'image.

Le seul paramètre que j'ai trouvé sur la TV concerne le réglage du "retard de la sortie numérique" qui peut être mis entre 0 et 60ms, mais ce réglage ne concerne que la sortie optique, le BT n'est pas concerné.

Je ne savais pas que le Beoplay H4 est équipé de features qui permet déjà de réduire le décalage.

Je vais tester avec VLC, mais est que le réglage sur VLC s'applique également aux applications comme Molotov ou Netflix/Prime ?
grayfox571
 
Messages: 379
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2021 11:40

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32936
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message