cilaos a écrit:- as tu déjà ecouter le philips si oui avec quel ampli?
sur une sortie source toute simple: c'est cohérent — mais un poil aseptisé dans le medium (d'où mes doutes): cela dit, un excellent rapport Q/P et pas du tout l'un des sempiternels casques artés qui font mal aux oreilles comme on en trouve trop!
A comparer avec un Sennheiser 495 (qui ne se fait plus: lequel l'a remplacé) mais qui doit se trouver en occasion, par exemple.
- les meilleurs amplis pour casque sont à tubes ou à transistors?
je ne suis pas sûr que la question se pose dans ces termes —
Il y a des casques (Senhheiser 6X0/ Sony 3000 etc) qui ont besoin de beaucoup de courant (en ampères):
ce qui explique qu'on conseille souvent de les brancher sur un ampli à tubes.
Dès que j'aurai trouvé un magasin qui réponde "oui" aux deux questions: avez-vous un MG-Head/un Meier-Valve en magasin? puis-je venir essayer mon K1000, mon 600 dessus? — j'irai vérifier!
Mais à la condition de toute façon que l'ampli soit bien construit.
Les Beyer sont plus faciles à alimenter — ainsi: un dt990 est meilleur sur une sortie casque de source ou de préampli qu'un hd600 (j'ai essayé sur un CD marantz CD6000, de mon MD Sony et sur la sortie casque de mon pr200) — pas en soi, mais comparativement dans ce contexte…
Et d'autre part, pour achever de compliquer les choses, il existe des amplis à transitors qu'on peut ne pas aimer. Avant d'acheter mon actuel ampli casque, j'avais essayé le Rega Ear: que j'avais trouvé pas terrible (manque de transparence!).
Récemment, j'ai écouté un casque Ergo sur un préampli/casque ProJekt (chez Jefferson Audio): ça marche pas mal, c'est transparent, mais les timbres n'ont pas ce petit côté chantant et séduisant (pour moi: naturle) qu'on trouve sur un Musical Fidelity ou sur l'Amity, par exemple…
J'aimerais bien avoir un beyer:
déjà un waf pas possible (pepetes
)
Beyer dt990: 145€ chez Thomann — AKG k501: 135€ —, ça peut valloir la peine d'attendre, de faire ses économies
si on veut évoluer petit à petit…
et deux pas de possibilité d'ecoute.
ça c'est
le vrai problème: en France, il n'y a pas assez de vente pour que les magasins puissent se permettre d'avoir assez de modèles (quoique, vu leur prix, parfois on peut se poser la question)
comme je l'ais déjà dit j'ais bien vu un AKG mais le vendeur n'autorisait pas l'écoute.
Ça c'est proprement inadmissible:
[mode: "reine de coeur": on]
qu'on lui coupe la tête! et qu'on me l'apporte sur un plateau!
[mode: "reine de coeur": off]
c'est ce genre de pratique qu'il faut combattre!
Cdlt