Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

centre de moulage pour intra-auriculaire

Message » 10 Juil 2024 16:07

Bonjour tout le monde,
J'avais des sony WF-1000XM4 mais j'ai perdu la moitié des écouteurs dans un uber ...

Donc je dois choisir de nouveaux écouteurs et cette fois-ci, je voudrais essayer des filaires pour qu'ils durent longtemps ( tant que je ne les perds pas :D ).

Ce sera des intra-auriculaire vu le temps que je passe dans le métropolitain.

mes questions vont se porter sur : "quel est l'avantage de faire un moulage sur un écouteur qui n'est pas prévu pour au départ".

J'ai vu le prix des écouteurs dit sur mesure fait par la marque ou une société tierce et ils sont très cher entre 700 et 1300€. donc je me dis que je peux choisir un 3-Way 3,4 voies pour 400-500€ max et ensuite de les mouler à mes oreilles.

Est-ce que ça a du sens ou est-ce une mauvaise idée ?

quel est le prix d'un moulage ?

Merci pour vos réponses .
kiratdeluxe

Inscription Forum: 14 Déc 2013 14:34

Message » 10 Juil 2024 18:36

Bonsoir,

L'intérêt de faire réaliser des embouts sur mesure est de pouvoir revendre ou offrir les IEM universels par la suite et d'améliorer leur fonctionnement en augmentant l'étanchéité.
Comme je leur avais expédié les empreintes de mes conduits auditifs pour réaliser cette solution sur mes AKG K3003i, je sais que EARSONICS proposait ce service.
Ce qui n'avait toutefois pas été possible avec mes AKG, car ils possèdent un tout petit évent qui aurait été obstrué.

Et d'ailleurs, bien que j'envisageais de monter en gamme, je vais me renseigner pour voir si la marque le propose toujours, puisque j'ai toujours les EM-6 universels (voir test HCFR) que je garderai peut-être.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 11 Juil 2024 17:35

Merci pour ta réponse,
j'attends le résultat de ton renseignement avec impatience

Je vais entre temps, passer mes vacances et rechercher de mon coté le prix d'un moulage.

A te lire c'est donc plus un upgrade qu'un risque de dégradation du son. ça me fait plaisir, après ce serait dommage que le coût d'un moulage soit à 200€ ça ruinerai mon plan d'avoir de bon écouteurs moulé à pas trop cher :lol:
kiratdeluxe

Message » 11 Juil 2024 19:50

Bonsoir,

Je viens de trouver ce sujet intéressant.

- https://www.guitariste.com/tests/soluxon.html

Bonnes soirée et vacances.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 08 Sep 2024 18:05

Pas mal cette société,

Merci pour l'info.
kiratdeluxe

Retourner vers Casques et écouteurs nomades