Bonjour,
Je viens de manger les 84 pages de ce sujet avec plaisir, et tout d'abord bravo à ajr de l'avoir fait vivre de la sorte
J'aimerais acquerir un de ces casques a l'excellent rapport cout /prestations
et comme madame ne sait pas quoi m'offrir pour noël, j'aimerais en profiter
J'ai cru comprendre qu'en majorité, les casques ouverts etaient plus apreciés aussi, apres les 20 premieres pages, je me suis dit que le AKG K701 etait le bon (bien que legerement au delà de mon budget)
Puis, j'ai pris conscience, que pour l'utiliser le soir, branché à mon mac ou iphone avec Tidal Hifi, à la place de mes grosses JBL haut rendement pendant que madame regarde son film;
mais aussi pour le prendre en deplacement, un casque fermé et moins encombrant serait bien mieux
Du coup, étant attaché également à la finition, le champ d'action s'est considerablement reduit. Difficile de tout concilier.
Ceux qui semblent correspondre le plus à mon cahier des charge, semblent ces modeles, aussi j'aimerais bien etre conseillé, sur les differences que vous leurs connnaissez, tant concernant les specs que sur leus qualités audio (et eventuellement d'autres modeles oubliés qui correspondraient à mes attentes):
-Senn Momentum on ear (Beau rapport prix/finition mais pas ideal en audio? Le M2 peut etre?)
-AKG K490 NC
-Fostex TH7BB
-Spirit one S ou pro (un peu encombrant non?)
Un grand merci pour vos conseils et eventuels bon plans,
Didier