Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque sony wh-1000xm4 charge

Message » 29 Juil 2024 10:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis possesseur d'un casque sony wh-1000xm4 et je rencontre régulièrement des problèmes de charge le concernant.
Il est possible que je n'ai pas bien compris comment faire mais normalement cette opération est simple.....
Lorsque la batterie est faible et qu'il m'indique devoir être chargé, je le branche au chargeur avec un câble USB-C et c'est le début de la galère !
Le voyant ne reste jamais allumé rouge, il s'allume puis s'éteint, c'est toujours la croix et la bannière pour le charger.
Y a t-il une procédure à suivre que je ne suis pas ?
Comment faire pour recharger ce casque sans se prendre la tête ?
Si vous avez des réponses, je suis preneur,

Merci par avance :-)
Narse
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2024 10:46
  • offline

Message » 29 Juil 2024 12:06

Bonjour et bienvenue à Narse sur le forum HCFR, :D

Je dispose d'un WH-1000 XM4 que je n'utilise que pendant la saison froide à l'extérieur depuis sa sortie. Je l'avais acquis à la suite du test complet HCFR auquel j'avais participé et je n'ai jamais eu ce problème. Cependant, mon usage moins fréquent que la moyenne n'est certainement pas indicatif.
Aussi, j'ai effectué une recherche sur le fil de ce casque sans rien trouver à ce sujet.

Aussi, à moins que d'autres utilisateurs aient rencontré le même problème, comme je l'avais fait à propos de difficultés de connexions Bluetooth, je ne peux que conseiller d'appeler le service client de chez SONY qui avait fourni la méthode pour les résoudre.

Quant à celle pour recharger le casque, je le branche simplement sur une prise électrique.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32974
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2024 9:30

Merci pour cette réponse,
J'ai contacté le service client de SONY, j'attends leur réponse.
Est-ce que le casque ne serait pas prévu pour arrêter sa charge à 90% de la batterie ?
Je sais que ça se fait beaucoup maintenant pour préserver la batterie.
Narse
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2024 10:46
  • offline

Message » 30 Juil 2024 12:15

Bonjour,

Je n'en ai pas le souvenir, mais je vérifierai dans l'après-midi avec mon WH-1000XM4.

Il est vrai que cette limitation de la charge est parfois disponible pour préserver la batterie, comme sur mon DAP FiiO M17.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32974
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2024 15:37

Mon WH-1000XM4 étant chargé à 100%, je n'ai rien trouver dans Headphone Connect qui permette de limiter la charge à 80%. Ce que je n'aurais pas manquer de faire si cette possibilité existait.
Cependant, peut-être qu'une nouvelle mise à jour pourrait le permettre.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32974
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message