Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jack2port et 10 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 13 Juin 2011 17:10

Si vous connaissez des bonnes boutiques, je suis preneur, surtout en province !! :thks:
Olivierpe

Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45

Message » 13 Juin 2011 19:28

pour ma part, j'ajouterais en n°0: toujours définir son budget à l'avance et s'y tenir — en particulier prévoir s'il y a nécessité d'un ampli casque ou non

je proposerais d'ajouter :
- bien cerner son expression de besoin (écoutes sur baladeur et/ou carte son basique de pc, écoutes pc+dac+ampli et hifi, usage monitoring).
Chaque casque doit être utilisé, en principe, selon l'utilisation définie par son constructeur. On est souvent déçu par un casque polyvalent et ne pas rechercher le beurre et l'argent du beurre.

et, N° X: à partir de certains modèles: toujours prévoir l'ampli casque en amont et ne pas négliger d'essayer le casque avec l'ampli

- La synergie doit être trouvée et c'est pas si simple à nuancer d'autant plus que certaine sortie casque de platine cd et d'ampli sont bien conçues à la base.
- Ne pas trop se laisser séduire par les ampli casques à tubes exotiques même s'ils sont pas cher sur le net; trop souvent par la suite on s'aperçoit que c'est "des bouses" et qu'il n'existe pas de politique de retour.
- Si on achète un ampli casque pro, tenir compte dans son prix d'achat des prises spécifiques et du câblage à mettre en oeuvre.

En tout cas, "FELICITATIONS" pour cet Essai.
Une fois finalisé, je l'appelerais "Discours de la Méthode pour casques audio" :D
Chaman

Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12

Message » 13 Juin 2011 22:20

J'ai modifié :wink:
A suivre un article plus technique sur comment décrypter une fiche technique (en gros fermé/ouvert, la sensibilité, l'impédance et la bande passante dont on a rien à foutre :mdr: ), suivi d'un résumé sur les modèles usuellement conseillé par prix et par usage, ce qui évitera les incessantes redites...

Merci pour votre aide :thks:
Olivierpe

Message » 13 Juin 2011 23:32

ce qui évitera les incessantes redites...

C'est super Olivier :love:

Je pense qu'il faut aussi dire un mot pour les gars qui recherchent un casque en prenant en compte et comme critère de choix : le "WAF factor" et je suggèrerais de faire passer ce message :

- C'est comme un mariage entre un casque et son ampli, s'il n'est pas réussi à la base, il se terminera par une rupture ou devant le "Tribunal des Affaires Sociales". :wink:

- Un casque est avant tout fait pour écouter, selon ses goûts, de la Musique et qu'il existe d'ors et déjà pour celles à qui çà plait, des casques au look "tendance et fashion" dans des boutiques de bijoux fantaisie et chez certains coiffeurs comme serre tête avec des boucles d'oreilles assorties. :ohmg:

Toutes mes amitiés Casquophiles. :D
Dernière édition par Chaman le 13 Juin 2011 23:34, édité 1 fois.
Chaman

Message » 13 Juin 2011 23:33

:mdr: C'est noté :thks:
Olivierpe

Message » 14 Juin 2011 3:49

@Olivierpe, pour ton article, innerfidelity propose 2 articles très sérieux pour le rodage, ça serait interessant a rajouter en lien.
http://www.innerfidelity.com/content/ev ... hone-break
http://www.innerfidelity.com/content/break-part-deux

Par ailleurs je recommande vivement ce site web créé par l'un des cofondateur de Headroom, comme cachet c'est quand même pas mal! :ohmg:
Le ton du site me plait bien, c'est assez technique, les essais se font mesure a l'appui et on y trouve l'une des plus grosses bases de données de mesure de casque en langue de Shakespeare.
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 14 Juin 2011 7:32

Merci khaos974, c'est noté :wink:
Intéressant effectivement !
Olivierpe

Message » 14 Juin 2011 12:04

Me suis livré ce matin à un rapide comparatif HD380Pro vs. PXC 450 en mode noise guard et sans, ben... C'est super proche sans le Noise Guard. Le 380 descends un peu plus bas, mais ne monte pas plus haut. Savez quoi ? il me plaisent de plus en plus ces deux là, je commence à les apprivoiser :thks: Le 380 est effectivement une très bonne affaire pour un usage nomade, et peu de modèles cumulent autant de qualités à ce prix là. Thx Dub, il m'a fallu un peu de temps, comme à chaque fois, mais je crois que ca y'est, je l'ai intégré :idee:
Olivierpe

Message » 14 Juin 2011 23:15

HD380Pro : en nomade, pour moi çà ne le fait pas.
Voilà ma conclusion sur ce point. :wink:
Chaman

Message » 15 Juin 2011 9:11

HD380Pro : en nomade, pour moi çà ne le fait pas.
Voilà ma conclusion sur ce point.

Et bien je ne suis plus d'accord avec çà, et je trouve même que c'est très bien, après avoir écouter cela exclusivement pendant quelques jours. :thks:
Par contre, la ressemblance avec le 450 est étonnante ! :o
Olivierpe

Message » 15 Juin 2011 10:31

Au sujet de mon petit blog, je voudrai ajouter à la fin un système de rating synthétique des modèles testés sur certaines caractéristiques, je voudrai vos avis :thks:
Je pensais à :

Solidité
Equilibre
Transparence
Spatialité
usage nomade
usage sédentaire

Styles de prédilection
Styles à éviter

Note globale

Vous voyez autre chose ?

Merci !
Olivierpe

Message » 15 Juin 2011 12:10

Le confort et le pilotage peut-être ?
ostinato

Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57

Message » 15 Juin 2011 12:15

Bien vu, merci ;)
Olivierpe

Message » 15 Juin 2011 12:32

:wink:

Si je puis me permettre une petite suggestion 8)
A l'époque où j'avais projeté de créer un blog, j'avais pensé intégrer à celui-ci une galerie d'images. Chaque review aurait ainsi comporté un lien menant à une série de photos dédiées au Casque ou à l'ampli évoqué.

Cordialement
ostinato

Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57

Message » 15 Juin 2011 13:22

C'est une bonne idée, mais le souci, c'est que les photos, c'est moi qui les fait, et je suis attaché à la qualité de ces dernières... Très modestement, j'essaie de les faire belles et de les travailler, et c'est beaucoup de travail supplémentaire, ce qui explique qu'il y en ait peu :oops: J'avoue que les blogs avec des photos faites à l'iPhone, ca ne me plait pas trop (parce qu'à côté de la musique, je me passionne aussi pour la photo :wink: ). Du coup, devant le faible nombre, je n'avais pas jugé utile de mettre une galerie, mais dans l'absolu, tu as raison, c'est un manque :roll: En fait, je pense que lorsque j'aurai quelques articles en place, je prendrai le temps de refaire des clichés supplémentaires et alors, je mettrai une galerie :wink:
Olivierpe

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

• Articles en relation
    Dernier message