Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 04 Mai 2011 20:22

ajr a écrit:Bonsoir,

Voici ce qu'il est indiqué à propos de la technologie Tesla mise d'abord en oeuvre sur le Beyer T1, puis déclinée sur le T 50 p.

Elle a pour objet de mieux focaliser le champ magnétique au niveau de l'entrefer du moteur des transducteurs. Ce qui permet d'augmenter le rendement et d'offrir des accélérations plus vives conduisant à obtenir un meilleurs comportement sur les transitoires et sur les pics dynamiques.
Peut-être comprend-t-elle aussi une nouvelle structure des membranes ?

Bonne soirée.


Un grand merci pour ces explications ajr.
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 09 Mai 2011 16:02

Reçu mon T50p ce jour...

Belle finition !
Une impression de qualité incomparable..

Ecoute ce soir...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13955
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Mai 2011 16:13

Bonjour,

Enfin ! :D

Quant à moi, le produit reçu ce matin mérite les mêmes éloges (belle finition, impression de qualité incomparable).
Il ne s'agit malheureusement pas d'un casque. Mais seulement, bien qu'en alu massif, d'une -Cooling Bar- de www.just-mobile.com

On va donc certainement pouvoir bénéficier d'un beau CR et d'un avis supplémentaire ? :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32832
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mai 2011 22:43

Je suis donc en pleine session d'écoute.

Sur un système composé d'un iMac, du player Fidelia, de l'ampli-Dac Nuforce Icon HDP.
Et du Beyer T50p.

Je confirme l'impression de solidité et la finition exemplaire. C'est du vrai travail tudesque!

Et le son me direz-vous, impatients que vous êtes...

Déjà, faut pas se tromper : c'est un vrai casque fermé. Pas un pseudo fermé comme peuvent l'être le Sennheiser PX-200 (ma référence depuis 6 ans) ou l'AKG 430.
Donc l'impression un peu claustrophobe que certains ressentent à l'écoute de ce genre de casque est très présente (Ami Dub, passe ton chemin :wink: ).
Certaines résonances apparaissent parfois dans les basses fréquences, qui peuvent même apparaître "boomy" sur certains mauvais enregistrements.

Par contre, la lisibilité, la clarté sont impressionnantes. On est AMHA dans le tout haut de gamme à ce niveau là.
Je parle de vraie transparence, pas de celle qui consiste à mettre en avant les hautes fréquences.
J'ai écouté quelques pièces de clavecin (Louis Couperin interprété par Christophe Rousset) : aucune sensation d'agressivité. Et Dieu sait combien un clavecin ça peut ferrailler...

Là, je suis en train d'écouter la 5ème de Mahler par l'Orchestre National de Lille sous la direction de J-C Casadesus.
L’œuvre est bien enregistrée, et ça passe divinement bien. Pas brouillon pour un sou.

Je compte me passer quelques morceaux de Jazz dans la soirée, et je verrai ce qu'il en est.

Mes 1ères impressions sont donc plutôt positives.
Mais je comprends le ressenti que certaines personnes peuvent en avoir (sensation mitigée sur les basses fréquences) qui pour moi est plutôt dû à son côté très fermé.
Ce qui a par contre un gros avantage : l'isolation phonique est vraiment excellente.

Voilà donc mes 1ères impressions sur ce casque, qui doit sûrement encore se roder.

Et merci au sympathique forumeur (jlms4) qui me l'a proposé.
Je ne regrette pas mon investissement.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13955
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Mai 2011 15:00

Oyé, Oyé !
La fnac de la Défense doit lire le forum, ou alors ils ont embauché un mec qui a du goût !
Ils vendent des Audio-Technica ES7, ET ils sont en libre écoute ! Avis aux curieux :wink:

Image

Par ailleurs, j'ai écouté par curiosité un petit AKG K422, et ben pour 39€, c'est étonnant ! :o :o :o
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:26

Audio-Technica ES7, un très bon casque nomade à recommander. :D
Par contre à la FNAC, ils le vendent cher :mdr:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:27

Oui, mais ils le vendent ! C'est un progrès ! Ca change des Monster Beat !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Mai 2011 17:10

Bonsoir,

Dans un mail d'origine - Magma - arrivé en cours de journée. Grâce à l'opération - week-end Festival du Film - . L' Audio Technica ES 7 est vendu 149 euros sur ce site.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32832
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2011 10:13

je suis allé en Boutique Magma à Montparnasse. j'ai pu essayer l'ES7 et je l'ai eu evidement au meme prix que sur le site : 149€. Evidement je suis ravi, ce casque n'usurpe pas sa bonne reputation.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20557
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Mai 2011 17:50

Bonsoir,

Il me reste un K-430 sur les bras :D . En général, il est plutôt prévu pour les oreilles ! :wink:
Simplement, parce qu'acheté chez Thomann à l'occasion d'une autre commande, puis rôdé, je devais le livrer à Toulouse courant mai. Mais, un retard dans des travaux a différé ce déplacement.
Fatalité, en début de semaine le PX-200 II de ma petite-fille a un écouteur qui a flanché près de la Garonne. Je viens donc de lui commander un second AKG qu'elle récupérera en ville dans l'après-midi.
Je lui bien recommandé de le laisser fonctionner sur sa mini-chaîne pendant une bonne vingtaine d'heure avant de l'utiliser.

Son verdict au cours du week-end.

Elle aimerais par contre avoir un casque de type -oreillettes- (surtout pas intra, ni tour d'oreille) en réserve pour son Samsung P3. Un modèle à privilégier ?

Merci d'avance pour cet éventuel conseil.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32832
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:12

je suis allé en Boutique Magma à Montparnasse. j'ai pu essayer l'ES7 et je l'ai eu evidement au meme prix que sur le site : 149€. Evidement je suis ravi, ce casque n'usurpe pas sa bonne reputation.

gil


En ce qui me concerne, j'en avais acheté, il y a deux mois chez le "Serpent" au même prix et je l'avais négocié car il étais affiché à 179 en magasin (prix public).
La raison de mon achat, à l'époque :
- les conseils de notre ami : "Olivierpe" pour une écoute dite nomade. Un forum, c'est un lieu d'échange et où on y rencontre des gens qui ont les mêmes goûts musicaux que vous et qui sont aussi contraint par restrictions bugetaires, çà je l'apprécie vraiment, ils aiment la musique.
- Je ne veux pas descendre ce casque maintenant qui est fort et très très bon sur du jazz et de la musique classique mais j'affirme ce jour, preuve à l'appui, que ce casque est surévalué chez nous.
Figurez-vous que le 25/04/11, j'ai trouvé sur ebay, le dit casque à 85,99 $ soit environ 63 euros (fdp compris).
Je joue le jeu, je le commande sachant que si je reçois un Fake, je fais agir Paypal qui est clair et net sur ce point :
- L'Audiotechnica ES7 m'a été livré hier de Chine, la livraison a pris 25 jours, je reconnais qu'il faut pas être pressé mais :
- il m'a été délivré en recommandé
- j'ai été obligé de signé le registre du facteur
- je n'ai pas eu a payer de frais de douane ni tva
- le matériel était super bien emballé
- par rapport au casque que j'ai acheté chez le Serpent, il est identique sur toutes les coutures et sonorité, le même emballage, le même étui de rangement et tout à l'identique de celui que j'ai vu récemment à la Fnac à 179 € pour comparer.
- merci au Serpent qui me la fait payé que 145€
- impossible de les différencier et pourtant j'ai cherché l'erreur............
- la seule différence, une étiquette blanche spécifiant les caractéristiques du casque a été collée au dos de la boite d'emballage pour indiquer en chinois de ses spécifications, ils ont aussi leur réglementation et l'anglais n'est pas leur langue universelle.
- je cherche toujours l'erreur, l'anomalie, mais ce que je constate, c'est qu'il y en a pas et que j'aurai dû le commandé en blanc pour les différencier, le noir acheté chez le serpent et le blanc acheté sur Ebay en Chine trois fois moins cher.
- à trop lire Head Fi, on cherche les bullchits.
- conclusion : les Chinois aiment l'écoute aux casques comme nous, ils savent produire des produits de qualité pour nous et pour eux aussi. :D
Ceci dit, vive la mondialisation des "Casques" et pas de stock B chez moi. :wink:

Cordialement à vous.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:30

l'ES7 est un des casques pour lequel on trouve le plus de contrefaçons. Moi-même qui l'ai acheté trois fois, dont une seule par correspondance, pourtant chez une boutique en ligne française et tout à fait digne de confiance, je m'en suis fait refilé un faux.
Je ne dis pas que le tient est faux, mais il faut vraiment être ULTRA VIGILANT avec ce modèle là en particulier.

http://fakeheadphones.com/new-improved- ... s/03/2009/

Je m'en suis rendu compte car quelques détails n'étaient pas identiques à celui que j'avais acheté en boutique. Du reste, j'ai contacté AT (je parle japonais, ca m'a pas mal aidé :D ), qui m'a confirmé que c'était un faux, et la boutique en ligne me l'a remboursé sans histoires, vu qu'ils n'y étaient pour rien. Donc, vraiment, fait ultra attention. Il y a surement de bonnes affaires, mais il faut être prudent :grad:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:33

Et le son était identique?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:42

Yes Sir, c'est pourquoi je post, sinon j'aurai écris que je me suis fais bien baiser et bien comme il faut, tu vois ce que je veux dire.
Cordialement.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:48

Dans mon cas, le son était presque identique, mais pas complètement. Il y avait pas mal de petites différences cosmétiques, mais ce qui a permis a AT d'être certain, c'est des mentions sur la boîte.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message