Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 01 Avr 2011 16:30

CafardNaüm a écrit:
riffmaniac a écrit:hello, je reviens après quelques nouveaux casques testés à la fnac :mdr:

tout d'abord, le K430, bonne impression générale au niveau de la qualité d'écoute, différent de mon K518 mais j'ai malheureusement pris l'habitude de mes basses un peu trop présentes ^^, j'ai trouvé qu'il tenait bien les différentes fréquences, il est tout de même un peu physio (médiums un peu en retrait) mais c'est vraiment l'un des meilleurs casques que j'ai pu écouter....

Tiens, c'est marrant que tu parles du K518, j'ai eu l'opportunité d'en avoir un d'occase (à vraiment pas cher), alors je l'ai acheté.
Clairement il est un poil "basseux", mais je crois que c'est celui qui va finir comme casque dédié aux transports chez moi... :o :D . Il isole très bien, et le surplus de basses, en milieu bruyant, fait qu'on se retrouve avec juste ce qu'il faut une fois en situation.
2 défauts : le cordon de 2,5 m trop long pour l'utilisation nomade (je vais recouper le mien et en profiter pour lui mettre un jack Neutick coudé à 90°), et un serrage un peu fort, AMA au bout de 2-3 heures il doit commencer à bien se faire sentir.
Bon, ben moi aussi je vais finir par faire un élevage... :lol:

Si on en croit les mesures effectuées par ce site :
http://doctorhead.ru/catalogue/?i=315&p ... r=4&inum=1

il ne serait pas si basseux que ça finalement...
Image

Quelqu'un a aussi parlé du Sony MDR-7505 (je crois), c'est proche, même si un peu plus de mal dans les extrèmes :
Image

Moi aussi je crois que les séries évoluent... Et pas mes oreilles (ou pas trop), car un mauvais casque même écouté à plusieurs mois d'intervalle, reste mauvais.
Mais j'ai aussi écouté des réf. qui ne m'avaient pas plus et quelques temps après les mêmes réf. (mais pas le même casque) et je ne retrouve pas les mêmes défauts... :roll: Dur dur de faire des choix... (à part le p'tit K430 qui plait à tous)...
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 01 Avr 2011 16:35

Bonjour,

J'ai une hésitation pour le AKG 430 ou AKG 460 quincy , grosses différences à l'écoute? Si quelqu'un a pu testé les deux.
L'utilisation sera iphone et pc pour le train.

Sinon un AKG 701 sur un portable ça risque de faire juste coté amplification?

Merci pour votre aide
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:31

hello bah tu vois j'ai le même problème que toi et j'ai écouté les deux sans arriver à me décider entièrement, ce qui me fait encore douter c'est essentiellement la différence de prix entre les deux, les écoutes sont assez voisines si ce n'est pour les médiums qui sont en léger retrait dans le 430 et un peu plus en avant dans le Q460 à mon oreille (utilisation exactement similaire iphone/pc)

le 701 c'est très juste sur un ordi portable et inutile sur un iphone.

edit: d'ailleurs en regardant sur le site russe d'où est tiré la courbe du 518 le Q460 a très bonne presse d'après les notes même si je ne lis pas le russe :P

http://doctorhead.ru/catalogue/?i=1534& ... der=&inum=

Image

Image

d'ailleurs la deuxième courbe, je ne sais pas à quoi elle correspond si quelqu'un peut m'éclairer


deuxième edit: je ne sais pas si ça vaut grand chose en fait, même les skull ont de bonnes notes sur le site
Dernière édition par riffmaniac le 01 Avr 2011 17:37, édité 1 fois.
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:37

Effectivement c'est aussi le ressenti que j'ai eu entre le 450 et 430.
Je m'oriente donc sur le 430 et je prendrais plus tard un 701 pour une utilisation a domicile
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:59

le 701 c'est très juste sur un ordi portable

Mon 701 marche vraiment très bien sur la sortie de mon MacBook. Je sais, c'est surprenant, mais c'est pourtant bien vrai ! :wink:
Par contre, sur les baladeurs, c'est totalement illusoire et sans aucun intérêt.

La deuxième courbe pour le 460, c'est le rapport impédance / Fréquence. Dans le cas présent, c'est linéaire, donc assez aisé à driver.

je vais retourner écouter le P5 moi.. Ca m'a pourri ma journée cette affaire là. J'ai récupéré mon baladeur avec mes fichiers habituels dessus, histoire de...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Avr 2011 18:17

Le mien est gourmand J'vas l'essayer direct Ibook En fait pour moi c'est du gros nomade plusieurs jours hors de chez toi quand tu ne peux emmener qu'un big good casque polyvalent avec un dacampli et netbook
A domicile il déchire on arrive à la centaine d'heures d'écoute
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 01 Avr 2011 20:41

riffmaniac a écrit:d'ailleurs la deuxième courbe, je ne sais pas à quoi elle correspond si quelqu'un peut m'éclairer


deuxième edit: je ne sais pas si ça vaut grand chose en fait, même les skull ont de bonnes notes sur le site

C'est vrai que moi aussi je suis étonné par leurs notes/courbes... Rien à voir avec celles de headphone.com ou du site Coréen...

Exemple avec le AKG Q460 :

headphone
Image

20 db d'écart entre les basse et les aigus
.

Site russe
Image

Presque tout tient dans 6 db... :o :roll:

Olivierpe a écrit:La deuxième courbe pour le 460, c'est le rapport impédance / Fréquence. Dans le cas présent, c'est linéaire, donc assez aisé à driver.

Plus c'est linéaire, plus l'ampli (ou mini-ampli dans le cas des lecteurs portables) sera à l'aise et fonctionnera dans sa plage d'utilisation optimum.
Avec un ampli dédié casques c'est (un peu) moins important (l'impédance n'étant pas la même en plus, bien plus élevée normalement).
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 01 Avr 2011 23:08

Bon, je suis retourné écouté ce maudit P5 donc, et j'ai enfin compris d'ou vient la différence de perception entre le modèle utilisé et celui que j'ai possédé et pas aimé, c'était tout bête :wink:

En fait, les petits coussins qui reposent sur les oreilles sont à mémoire de forme, et d'origine la pression du casque est assez forte sur les oreilles.
Oui, seulement, celui de la Fnac, il est là depuis un moment, utilisé par un grand nombre de personnes depuis plusieurs semaines, mois sans doutes, et du coup, le cuir qui recouvre les capsules EST COMPLETEMENT DETENDU et de ce fait APPUI BEAUCOUP MOINS SUR L'OREILLE qu'un modèle neuf. Ca se voit, sur un neuf, le cuir est tendu, tandis que sur celui de la démo, il est tout lâche, formant limite une cavité. De plus, je suspecte fortement l'arceau neuf d'exercer une plus forte pression.

Et bien, la différence vient de là... Sur le modèle d'expo, le spectre était bien plus équilibré que dans mes souvenirs. Bon, j'en ai racheté un. Oui, bon, je sais... :mdr:
Du coup, je suis sorti du magasin pour le déballer, et je suis revenu comparer avec le modèle d'expo (grand malade inside, je sais) : et ben y'a pas photo, j'ai raison, c'est cette histoire de pression qui change TOUT, et je l'ai prouvé, puisque j'ai détaché les petits coussinets en cuir du modèle d'expo (ils sont aimantés, prévus pour, et se détachent naturellement, je n'ai rien abîmé, je précise :wink:) pour les mettre sur le mien (sorti de la boîte, donc pas rôdé du tout), résultat : identique au son du modèle d'expo.

Du coup, ca change tout. Ce casque est tout sauf neutre, mais super musical avec un médium vraiment "liquide" (je trouve pas d'autre image), qui rends prodigieusement sur les voix, tout est à peu près en place. Le grave est un poil trainant, mais rien de méchant, et ce n'est pas sensible partout. Ce n'est pas un casque analytique, au contraire, mais c'est un casque plaisir, vraiment. Il vient joyeusement completé le reste de mon cheptel finalement, puisque je n'ai pas d'équivalent à l'heure actuelle. Il est magnifique sur le chant lyrique, sur tout ce qui faire la part belle aux haut médium.

la question maintenant c'est : Combient de temps faut-il pour que ces petits coussins perdent leur pression de manière naturelle ?? :roll: parce qu'en l'état clairement, c'est étouffé, et conforme à mes impressions passées, et à ce qu'on lit de négatif dessus. Eh oui, j'ai remis ceux du modèle d'expo en place, mais je retournerai peut-être faire la manip par plaisir :mdr:

Bref, à considérer lors d'un achat de ce budget, il a sa place finalement, et il faut prendre en compte cette affaire de coussinets qui est la clé de tout !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Avr 2011 23:36

Olivier a écrit:Tout est dans le titre (votre plus mauvais casque)... :mdr:
Pour moi, il y en a deux :
L'AT A700, et le B&W P5 (pourtant, je suis fan de leurs enceintes).

Et vous ? :wink:


mouaiiiis :mdr:

Et l'aigu que j'ai trouvé un peu trop doux? :roll: je me suis fait un film ou quoi? (comparé au K701 ça donne quoi?)
Pour le grave, un peu baveux quand même hein! bonne présence pour ceux qui aiment ça, mais niveau précision... bah, je sens que je vais l'acheter celui-là, depuis le temps qu'il me titille, il en faut pas beaucoup pour que je passe à l'acte :mdr: .
oyo
 
Messages: 679
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 01 Avr 2011 23:45

Oui, tu fais bien de remonter mon poste, je confirme que j'ai dit une connerie, mais à ma décharge, je pouvais pas deviner, parce que ces coussinets, il doit leur falloir un baille pour s'assouplir suffisamment...
Ecoute, pour l'aiguë, je trouve pas que ce soit "trop doux", c'est pas du tout la même couleur que le 701, clairement. Le grave est baveux sur le modèle neuf, pas sur celui de démo de la boutique, et c'est bien le problème posés par les coussinets neufs... Je vais arpenter le net pour voir si je suis le seul à me poser ce genre de question...

Edit : A tel point qu'il suffit d'écarter les coussinets de quelques millimètres des oreilles (vraiment quelques milimètres !), et je retrouve le son que j'ai écoute sur le modèle de démo.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 01 Avr 2011 23:53

Olivierpe a écrit:Je vais arpenter le net pour voir si je suis le seul à me poser ce genre de question...


Vas savoir, on sera peut-être bientôt deux! (je sens que je vais aller re-tester à la fnac demain)
mais pour l'aigu, et c'est ce qui me semble bizarre, est qu'il est encore un peu plus "doux" que sur le HD650, et le P5 avec son grave en fait que je trouve que c'est un casque au son plutôt grave justement, plutôt sombre que clair (le K701 est nettement plus clair par ex)... en étayant mes impressions, ça correspond plus aux tiennes ou pas?

Ca m'énerve d'avoir des impressions qui ne se recoupent pas avec celles des autres: va falloir que je vérifie, voire que j'achète :mdr: .
oyo
 
Messages: 679
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 02 Avr 2011 0:03

je pense que c'est un anti 701 :mdr: mais bien fait. :wink:
C'est beaucoup plus moelleux, mou peut-être dirons les détracteurs dont je pourrai faire parti, mais, AVEC LES COUSSINETS ASSOUPLIS, la coloration est intéressante voir agréable sur bon nombre d'enregistrements. Je sais pas où tu vis, mais si tu es dans région Parisienne, tu peux aller écouter à la Fnac Défense, c'est celui auquel je fais allusion.

Avec les coussinets d'origine, c'est complètement nul, et çà rejoint mon avis initial, la question est donc de savoir comment les faire "travailler"
Si ca intéresse certains ... : http://www.head-fi.org/forum/thread/482 ... headphones Globalement, c'est très mauvais :mdr: Ca reflète ce que j'ai sur les oreilles actuellement :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Avr 2011 12:17

J'ai achete hier soir un akg 430 pour mon fiston apres les bons avis d'olivierpe ,tres bon ce casque sur un I touch ,je l'ai compare avec l'es7 et plusieurs autres casques et bien je doit dire que les differences ne valent pas la difference de prix ,achete 55 euros chez le serpent :D
Concernant les monsters beat ,je trouvent le son trop basseux avec un manque d'equilibre general :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Avr 2011 12:38

Bonjour,

Après le retour en grâce du P5, je viens de faire remonter le topic du Beyer T 50 P, qui si l'on en croit certains CR, pourrait bien alimenter cette rubrique ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32928
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2011 12:48

Suite au differnets CR j'ai acquis l'ES7, j'ecoute sur Ipod et Iphone.... Quel serait le lecteur nomade le plus adapté, plus musical?... je ne me sert pas des videos, si l'appareil le fait tant mieux mais sinon je n'en ai pas besoin... Donc un lecteur musical avec un niveau de sorite un poil plus elevé que l'Ipod.... J'ai vu que l'ont pouvait debloquer ce niveau mais je ne sais pas ou... Je precise que ce n'est pas pour ecouter "a fond les ballons" mais certain morceaux sont enregistre a un niveau bas comme des albums de Tracy Chapman.

merci pour vos infos

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20711
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message