Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque pas de prise sur le nouveau TV

Message » 08 Mai 2024 18:36

Bonjour,

Comment connecter un casque Sony MDR-RF895RK avec fiche jack sur ce TV LG 65QNED86 puisqu'il n'y a pas de sortie fiche casque.

Par ailleurs est ce que le fait de brancher le TV sur une prise avec interrupteur peut nuire au TV car il n'y a pas de bouton marche arrêt sur ce TV rien qu'une veille. Coté écologique, pouvait faire mieux.

Merci.
letmoi
 
Messages: 179
Inscription Forum: 12 Juin 2009 19:39
  • offline

Message » 08 Mai 2024 19:36

Je viens de regarder, en effet il n'y a que pour le bluetooth que le casque est géré (la mode moderne... :hein: )
Pour brancher un casque filaire, il faut donc utiliser la sortie optique, avec un câble optique, en achetant un petit ampli casque de ce style:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 14818.html

Si c'est plus pratique, il peut aussi être utilisé en connexion bluetooth avec la tv, pour être plus proche de la position d'écoute et pouvoir régler le volume (un ampli casque avec une télécommande pour le volume sera dans une gamme de prix nettement supérieure).

Toutes les tvs n'ont plus d'interrupteur physique et seulement un mode veille depuis fort longtemps. Il n'y a aucun souci à brancher la tv sur une barrette avec un inter, j'ai tous mes appareils ainsi (c'est préférable d'éteindre tout de même d'abord depuis la télécommande).
Une chose très importante: si la tv est reliée à internet, il faut faire très attention à ne pas couper l'alimentation de la tv pendant qu'une mise à jour système est en cours, la tv pourrait devenir carrément inutilisable (pour cela, c'est mieux dans les menus de désactiver les mises à jour automatiques, et de les faire de temps à autre manuellement, par sécurité).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message