Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque BT pour Fiio M11 Plus ii

Message » 15 Avr 2024 10:05

Bonjour

je suis complètement novice sur ce sujet.
Faisant beaucoup de déplacements en avion je me penche sur l'achat d'un baladeur audio et me suis arrêté sur le FIIO M11 Plus ii qui semble cocher pas mal de cases utiles pour moi
Par contre je n'arrive pas à faire le tri sur les casques
Un caques BT m'irait bien parce que pratique mais lequel ? Si vous avez des expériences et des conseils à partager merci d'avance.
Par ailleurs je voyage souvent au Japon et je me demandais s'il y avait un intérêt de profiter d'un voyage pour acheter un casque de marque japonaise la bas. Est ce vraiment intéressant ?

Un grand merci

Bonne journée

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 15 Avr 2024 17:03

Bonjour,

Il y a un grand nombre de choix à disposition selon le budget envisagé. Sachant que quelques fabricants proposent des casques dont le prix tourne autour de 800/900/1000€ en raison de l'emploi de matériaux plus onéreux et d'un aspect plus luxueux, d'autres sous les 200€ et plusieurs entre 450/300€ selon les opérations promotionnelles.
Sinon, même si la réduction de bruit de la concurrence a progressé celle des marques BOSE et SONY est très réputée.
A savoir également que certains casques sans fil sont dotés d'un DAC (FOCAL Bathys) qui améliorera la performance d'un Smartphone relié en filaire, et que le meilleur codec Bluetooth actuel est le LDAC (développé par Sony) dont dispose le FiiO M11 PLUS II et un grand nombre d'autres baladeurs.